Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Chevrolet Trailblazer 2005, le chant du Vortec....

Toute l'actualité automobile | Image Flux RSS Actualité
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Chevrolet Trailblazer 2005, le chant du Vortec....

Message le Mer 01 Déc 2004, 19:44

Profitant d'un changement de pneus sur ma Cadillac, je suis allé faire un tour dans le showroom et ai essayé ce bon vieux Blazer !

s'agit d'un Trailblazer LS qui coûte 36 315 cad $ HT.

Première constatation, on est assis assez haut et un peu à l'étroit, c'est dû en partie à un tableau de bord enveloppant qui se marie avec la contre porte.....A ce propos, le plastique dudit tableau est peu agréable à l'oeil !

On m'a dit beaucoup de bien sur ce L6 4.2 litre Vortec, hé bien je le trouve un peu bruyant quand on met les gaz, à vitesse stabilisée rien à dire, il est fort discret, pour ce qui est de sa souplesse, c'est sans soucis, il reprend bien même s' il n'a pas l'onctuosité du V8 4.6 litre d'un Ford Explorer ni de celui d'un Dodge Durango, comparé au 6L d'un Jeep Cherokee, il est plus souple mais n'a pas la gniaque de ce dernier, pour un moteur qui développe 275 CV, on reste sur sa faim ...Le poids de ce 4/4 y est sans doute pour quelque chose.

Pour le reste, le plaisir de conduite est au rendez vous, l'auto est confortable, les suspensions sont douces, l'auto est assez maniable, au fait, le diamètre du volant est conséquent voire même surprenant pour une auto récente...

Le freinage est puissant et facilement dosable, c'est rassurant. J'ai roulé en propulsion mais on peut changer le mode d'un simple geste, il y a un bouton au tableau de bord qui permet de passer en 4/4 permanent ou partiel voire en crabotage, c'est simple comme bonjour et eficace. Que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute, il sera à l'aise, en résumé, c'est un 4/4 plaisant qui saura ravir ceux qui redoutent la consommation d'un V8.

Je l'imagine assez mal en TT, pour se balader sur une belle piste no problemo mais pour faire du franchissement sûrement pas, trop lourd, trop bas...Il aura l'air ridicule face à une Jeep Cherokee par exemple !

Image
Oli
Membre régulier
Membre régulier

Véhicule possédé: Jaguar XJS 4 litre 1993, Porsche Cayenne S 2006, Mercédès classe S 430 4 matic 2004, VW Golf GTI 3 94, Buell Thunderbolt S2 95
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Mer 01 Déc 2004, 21:16

Merci pour ce petit reportage. C'est toujours agréable d'avoir des détails sur des autos d'Outre-Atlantique très peu connues en Europe. :) ;)
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf

Message le Sam 04 Déc 2004, 23:08

Mais si c'est connu en France ! ... Il suffit de regarder les productions hollywoodiennes; c'est le véhicule de la CIA, FBI, SWAT,....et des gangsters !.... :twisted: :D)
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Z 32
Membre actif
Membre actif

Véhicule possédé: Chrysler Crossfire Roadster 3.2L V6
Points permis: 0

Message le Dim 05 Déc 2004, 15:03

Ah ben, je vais mieux nettoyer mes lunettes et ouvrir mes yeux en grand :shock: :roll: :mrgreen: ;)
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf

Retourner vers ACTUALITE