les 2 versions de l'auto étaient présentées en statique: un coupé et un cabriolet
l'essai routier a été réalisé avec un coupé
design extérieur / look:
indéniablement un des gros attraits de l'auto , c'est clairement une auto qu'on adore ou qu'on déteste ! moi j'aime bien son style, ce n'est pas d'une grande finesse, on peut même dire que çà fait mastoc, mais j'aime bien...
la longueur très courte de l'auto, sa largeur assez imposante, son arrière-train galbée, son capot moteur très long en font une auto impressionante même à l'arrêt . Impression renforcée par les jantes de mammouth de l'auto : 18 pouces à l'avant, 19" à l'arrière
la version cabrio est presque aussi belle avec la capote que sans
intérieur / finition:
à l'intérieur, le bon alterne avec le médiocre
les sièges sont plutôt bons, même si ils ne reculent pas assez pour mon "grand" gabarit....les commandes tombent bien en main, le volant aussi....
la présentation est plutôt bonne , notamment le bloc compteur très joli et la console centrale en aluminium
la finition est franchement pas terrible , les plastocs du dessus du tableau de bord, des contreportes et du tdB sont incroyablement cheap , franchement on est loin de la finition d'une Audi TT ou d'une new SLK ...
l'habitalité pour une 2 places est correcte, mais les vitres latérales minuscules donnent le sentiment d'être engoncé dans une boite à chaussures, c'est EXACTEMENT la même impression de confinement que dans une Audi TT
essai routier:
eh bin j'ai été plutôt agréablement surpris
l'auto essayée était le coupé avec le bien connu moteur V6 Mercedes 3.2l 218ch en boite auto
juste un mot sur la boite auto que je connais bien puisque j'ai la même dans le CLK, et bien c'est toujours impeccable: pas un à -coup, le kickdown réagit très bien, bref du tout bon
le V6 3.2l va comme un gant à ce coupé , malgré ses "seulement" 218ch , j'ai été agréablement surpris. Le moteur est bien sûr très linéaire, mais il est très souple et pousse vraiment bien à tous les régimes :
0 Ã 100 km/h en 7.5s - 1000m DA = 27,9s - 80 Ã 120 en D = 5.5s
le tout dans un joli bruit de V6 sur lequel visiblement Chrysler a effectué un très gros travail sur la sonorité à l'échappement
à bas et mi-régime, le moteur est très silencieux et très agréable à rouler doucement
tenue de route / confort:
je n'ai pas pu poussé l'auto au niveau de route, mais l'auto a l'air très saine, la motricité excellente (pas étonnant avec des Pilot Sport en 255/35/19 à l'arrière
)
les suspensions m'ont l'air assez souples ce qui risquent d'être un handicap dans les petits virolos quand on souhaite attaquer...
le confort de suspension m'a surpris du fait de ces suspensions souples, je m'attendais à conduire un tappe-cul sans nom du fait des godasses que chaussent l'auto et du chassis de conception ancienne de l'auto (plateforme de l'ancienne SLK), mais finalement non, c'est même plutôt confortable pour un coupé
budget/équipement:
le coupé est affiché à 38 300€ en boite manuelle 6 rapports et 39800 en BVA 5 rapports
le cabrio n'est que 1200 euros plus chère (39500 en BVM et 41000 en BVA)
autant donc carrément prendre le cabrio à peine plus chère et qui a le même équipement que le coupé
l'équipement est franchement complet:
- jantes 18" à l'avant et 19" à l'arrière
- alarme
- ESP déconnectable
- autoradio CD 240W avec caisson de basse
- capote électrique sur le cab
- sièges en cuir
- regul de vitesse
- sièges à réglages électriques
- sièges chauffants
- par contre la clim n'est que manuelle
etc...
malgré tout, pour 40.000 euros environ, le rapport prix/équipement est bon sans plus, mais en retrait par rapport à une Nissan 350Z et une mazda RX8, et de même le cabrio ne se démarque pas assez en prix du new SLK à mon avis pour être intéressant , même si l'équipement du SLK est bcp moindre
Conclusion:
les +:
- ligne peu banal
- perfs interessantes (sans être extraordinaires)
- confort de roulement
- équipement complet
- moteur à la sonorité intéressante
les -:
- suspension trop souple
- finition déplorable
- prix/équipement pas mal mais sans plus....
- et..................les vendeurs nuls à chier de chez Chrysler !!! :evil: :evil:

[/align]

)

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)