Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Citroën C3 Pluriel Hdi 70...

Toute l'actualité automobile | Image Flux RSS Actualité
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Citroën C3 Pluriel Hdi 70...

Message le Dim 16 Mai 2004, 10:58

Plus cossue

Depuis son lancement au mois de mai 2003, la Citroën C3 Pluriel s’est écoulée à plus de 33000 exemplaires. Le constructeur aux chevrons profite de l’arrivée d’une nouvelle motorisation pour la rendre plus attractive esthétiquement. Ainsi, moyennant supplément, la Pluriel peut recevoir un pack Cuir/Alu (1010 €), qui comme son nom l’indique, habille la petite Citroën d’un gris aluminium sur les arches, les poignées de porte, les baguettes latérales…

[align=center]Image[/align]

A l’intérieur, l’impression de luxe est certaine, avec le garnissage cuir des sièges, du volant, des accoudoirs et autres poignées de maintien. Malheureusement, certains plastiques dénotent un peu au sein de cet habitacle, malgré des progrès par rapport aux premières versions produites. A l’arrière, l’habitabilité est correcte, mais la place aux jambes assez limitée nécessitera d’avancer les assises avant.

Un Hdi pour cruiser

L’arrivée du 1.4L Hdi n’est pas étonnante et s’inscrit parfaitement dans la logique du marché. Pour rappel, ce 4 cylindres développe 70 ch et 150 Nm de couple à 1750 tr/min. Ce qui surprend le plus et surtout à bord d’une voiture décapotée, c’est sa sonorité très bien contenue. En effet, ce diesel se montre encore plus discret que son homologue essence et seuls les bruits aérodynamiques (très présents à partir de 80 km/h) nécessitent de fermer le toit à haute vitesse. Souple en ville et à vitesse moyenne, il montre rapidement ses limites sur autoroute, où il oblige à anticiper les dépassements et plafonne à 125 km/h dans les fortes côtes. Fortement sollicité au cours de notre parcours d’essai, il n’a jamais dépassé les 6l/100 et place la C3 Pluriel Hdi comme la découvrable la plus sobre du marché.

Affichée à 16500 €, la C3 Pluriel Hdi 70 représente un surcoût important vis à vis de la 1.4i 75, mais propose un agrément de conduite supérieur et une consommation ridicule. A la peine sur les longues distances, elle est en revanche dans son élément en ville et lors de balades à la campagne.

[align=center]Source : Autodeclics[/align]
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Lun 17 Mai 2004, 10:05

J'adore cette voiture, mais si j'en prends une ce sera essence. Et si je peu le 1.6l 110ch avec boite séquentiel 8-)
Et cette nouvelle couleur est top :pouce:
L'horloge napoléonienne !
fc_4
Amateur
Amateur

Message le Mar 25 Mai 2004, 13:36

[align=center]Image[/align]

Une version 4x4, ou plutôt SUV de la C3 est sortie.

Reste à savoir quelle en sera vraiment son utilisation, car je me vois mal prendre des chemins caillouteux avec cette voiture ...

(même le J5, derrière le C3 sur la photo, parait avoir une plus haute garde au sol ... lol)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Mar 25 Mai 2004, 17:25

Attention, cette voiture n'est pas du tout un 4x4, c'est juste un habillage qui fait comme. Mais ça reste une 2 roues motrices :-D
Citroën va sortir un Berlingo avec cet habillage, c'est pour répondre au partner usuahia et Renault va sortir un kangoo du même type.
L'habit ne fait pas le moine ;-)
L'horloge napoléonienne !
fc_4
Amateur
Amateur

Message le Mar 25 Mai 2004, 17:29

Mzr a écrit:[align=center]Image[/align]

même le J5, derrière le C3 sur la photo, parait avoir une plus haute garde au sol ...

C'est même certain... :lol: J'en vois assez comme ça au boulot :mrgreen:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Mar 25 Mai 2004, 17:47

fc_4 a écrit:Attention, cette voiture n'est pas du tout un 4x4, c'est juste un habillage qui fait comme.

Autant pour moi ... :oops:

Je n'avais pas du tout lu, ni cherché, c juste que ce truc m'a doublé sur la route, et donc je voulais le faire partager.

GTT --> des J5 ??
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Mar 25 Mai 2004, 18:16

Oui, des J5... On en a là où je travaille, même des C35... :lol:

Si je faisais la liste de tout ce que je répare, entre les voitures, les camions, les autocars, les chariots élévateurs, les tracteurs d'aérodrome etc... On a pô fini... :mrgreen:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Retourner vers ACTUALITE