Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Enfin un simulateur digne de ce nom!!!!

Toute l'actualité automobile | Image Flux RSS Actualité
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Message le Lun 04 Mai 2009, 14:36

Bonjour à tous,
après de nombreux teste de simulateurs de voiture et de nombreux jeux vidéo j'ai enfin trouvé celui qui ma convaincu!!
je vous écrit pour vous faire part d'une petite expérience vécu ce week-end. je me suis rendu chez I-way qui est un centre de simulation automobile en exclusivité mondiale, I-WAY donne pour la première fois au grand public de ressentir les mêmes sensations que les pilotes professionnels.
Le centre I-WAY met à disposition 18 simulateurs automobiles permettant de vivre une course de Formule 1, de Rallye et d’Endurance.
Je vous conseille personnelement la F1 même si je n'est pas encore tester le rally!
Le principe ? Vous êtes dans un véritable véhicule de course posé sur une plate forme qui retranscrit à l’identique les sensations de pilotage, grâce à des vérins . Le tout avec un système son Surround (105 décibels dans la figure ce n'est pas rien) intégré et plusieurs écrans qui couvrent le champ visuel du pilote imaginez un peu ce que cela peut donner:D. Pour chaque discipline, trois parcours sont disponibles avec des situations de conduite et de pilotage différents (de nuit, sur la neige, sur la terre…).
Avant de commencer la course on vous fait enfiler une combinaison de pilote avec des chaussures ( sparco exige) et on vous donne une cagoule et un casque votre température est deja de 40 dégrés. Après vous avez le droit à trois minutes de briefing et c'est partie vous voila dans un autre monde sur un circuit de f1 chacun dans une vrai F1. Les sensations sont pour ma part très réelles vous avez vraiment l'impression d'étre dans une F1 en pleine course.
A tester le rally et l'endurance qui me paraissent fou!! C'est situé à lyon donc pas accésible a tous le monde et le seul bémole que l'on pourrait mettre est le fait que ce soit un peu chère!
Martin
martinroberte

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Lun 04 Mai 2009, 14:59

Bonjour à toi...

Ton sujet a été verrouillé en attendant ta présentation dans la section adéquate (cf. Règlement)...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 10

Retourner vers ACTUALITE