Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

New Beetle

Toute l'actualité automobile | Image Flux RSS Actualité
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

New Beetle

Message le Ven 13 Aoû 2004, 10:27

Image

Hier j'étais chez un super ami qui a une New Beetle.

Dans la journée pour l'ensemble des déplacements il m'a laissé conduire :-D :-D 8-)

D'extérieur j'adore cette voiture; mais lorsque j'ai vu l'intérieur tendance high tech (mélange de plastique /alu et carbone) j'ai craqué !

Très très sympa :-D

Une seule chose m'a surpris : la taille ou plutôt la profondeur du tableau de bord. C'est assez impressionant j'aurais tendance à le trouver aussi profond que celui d'un Espace par exemple.

Ensuite sur route j'ai fais environ 120 bornes avec là encore j'ai été surpris.
L'ensemble des trajets ont été assez "mixte" : ville, nationale et autoroute.

En ville je l'ai trouvé peu pratique pour se garer. Les ailes à la façon de la cox ont tendance à me rendre nerveux pour les créneaux (ça passe ou pas ????) surtout qu'au niveau arrière droite et arrière gauche on ne voit rien (montants de toit); il faut donc manoeuvrer au rétro.

Sinon sur route elle a un comportement très joueur. D'extérieur elle parait assez lourde alors qu'en fait elle est franchement agile. A la conduite on peut tout à fait rester cool comme être nerveux voir limite sportif.

Celle de mon ami est la TDI 90. En effet cela parait peu pour une voiture comme celle ci mais comme je l'ai dis au dessus il est très joueur.

Les rapports se passent rapidement voir à la volée, on peut facilement attaquer dans les virages ou sur route sinoueuse chose que j'ai testé.

L'ESP est bien agréable aussi et redresse la voiture en douceur mais de manière très efficace.
A vitesse moyenne (70 / 80) et sur route mouillée je l'avais fais volontairement "partir" pour admirer son efficacité, franchement bravo :-D

Sur autoroute elle s'insère très bien dans la circulation ses accélérations étant surprenantes pour un TDI 90. Quelques rétrogradages sont nécéssaires à l'occasion lorsque le régime moteur est assez faible mais au global elle reprend très bien.
Aux alentours de 2000 tours la reprise est immédiate et elle part bien.
En dessous c'est plus difficile.

Sur d'un dépassement et en exagérant volontairement pour voir jusqu'ou elle allait aller je me suis facilement retrouvé à presque 180.

Voilà en ce qui concerne cette voiture.
Je ne m'attendais pas à une prestation de cette qualité. Très agréable à conduire et confortable (pourtant je suis habitué au confort Citroën :shock: ) je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir hier avec ce gros jouet.

Quasiment conquis je la préferais presque à l'Ibiza que je convoite :shock: :twisted:

Pourquoi pas :roll: 8-) :yes: :love4:
Gédéon
Membre régulier
Membre régulier

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Ven 13 Aoû 2004, 10:43

Merci pour ce très bon compte-rendu. :-D ;-)
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf
Points permis: 12

Message le Ven 13 Aoû 2004, 10:56

Je ne suis pas tellement FAN, mais elle doit être agréable à conduire.

Sinon, niveau places arrières ?? Et habitabilité ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Ven 13 Aoû 2004, 13:12

Hormis aux USA, la Beetle n'est pas une réussite commerciale...; certainement dû à un tarif qui est tout sauf populaire !... :-? A l'opposé de la Cox qui était elle, une vrai "voiture du peuple". :idea:
Z 32
Membre actif
Membre actif

Véhicule possédé: Chrysler Crossfire Roadster 3.2L V6
Points permis: 0

Message le Sam 14 Aoû 2004, 20:10

Yoda 67 a écrit:Merci pour ce très bon compte-rendu. :-D ;-)

ça fait bien plaisir de partager avec vous :twisted: 8-)

Mzr a écrit:Je ne suis pas tellement FAN, mais elle doit être agréable à conduire.
Sinon, niveau places arrières ?? Et habitabilité ?

J'ai essayé les places arrières. Je fais 1.82m je passe mais avec les cheveux qui frolent légèrement le plafonnier. Au niveau des genoux pas de soucis.
Je crois qu'on peut dire que jusque dans les environs de 1.80m c'est très correct.

Au niveau de l'habitabilité il y a plusieurs choses à détailler.

Le design : soigné, agréable à la vue et au toucher. Très high tech.

L'ergonomie est presque parfaite. J'ai adoré l'ensemble mais particulièrement l'accoudoir rétractable pour le bras droit. On peut passer les vitesses bras allongé du bout des doigts; c'est excellent 8-)

Par contre j'ai trouvé que les commandes de vitres éléctriques étaient mal positionnées. Ils ne tombent pas sous la main et sont un peu "loin".

Sinon en terme d'espace, l'habitabilité est comparable à une 307 mais tout de même un léger ton en dessous.

Ah si autre chose : le coffre. Il est suffisant (grosso modo le même volume qu'une 206) mais ce que je trouve dommage c'est la présence d'un rebord qui peut être pénible pour les lourdes charges.

Z 32 a écrit:Hormis aux USA, la Beetle n'est pas une réussite commerciale...; certainement dû à un tarif qui est tout sauf populaire !... :-? A l'opposé de la Cox qui était elle, une vrai "voiture du peuple". :idea:

Il est vrai qu'elle est chère neuve, elle est à 22 000 € avec la motorisation TDI 100.

Mais en occasion on a de très bons véhicules entre 13 000 et 15 000 ce qui est plus accessible ;-)

Exemple (merci Caradisiac) :

:arrow: NB Tdi 90 de 2002, 60 000 km -> 14 000 €
Gédéon
Membre régulier
Membre régulier

Retourner vers ACTUALITE