Hier j'étais chez un super ami qui a une New Beetle.
Dans la journée pour l'ensemble des déplacements il m'a laissé conduire
D'extérieur j'adore cette voiture; mais lorsque j'ai vu l'intérieur tendance high tech (mélange de plastique /alu et carbone) j'ai craqué !
Très très sympa
Une seule chose m'a surpris : la taille ou plutôt la profondeur du tableau de bord. C'est assez impressionant j'aurais tendance à le trouver aussi profond que celui d'un Espace par exemple.
Ensuite sur route j'ai fais environ 120 bornes avec là encore j'ai été surpris.
L'ensemble des trajets ont été assez "mixte" : ville, nationale et autoroute.
En ville je l'ai trouvé peu pratique pour se garer. Les ailes à la façon de la cox ont tendance à me rendre nerveux pour les créneaux (ça passe ou pas ????) surtout qu'au niveau arrière droite et arrière gauche on ne voit rien (montants de toit); il faut donc manoeuvrer au rétro.
Sinon sur route elle a un comportement très joueur. D'extérieur elle parait assez lourde alors qu'en fait elle est franchement agile. A la conduite on peut tout à fait rester cool comme être nerveux voir limite sportif.
Celle de mon ami est la TDI 90. En effet cela parait peu pour une voiture comme celle ci mais comme je l'ai dis au dessus il est très joueur.
Les rapports se passent rapidement voir à la volée, on peut facilement attaquer dans les virages ou sur route sinoueuse chose que j'ai testé.
L'ESP est bien agréable aussi et redresse la voiture en douceur mais de manière très efficace.
A vitesse moyenne (70 / 80) et sur route mouillée je l'avais fais volontairement "partir" pour admirer son efficacité, franchement bravo
Sur autoroute elle s'insère très bien dans la circulation ses accélérations étant surprenantes pour un TDI 90. Quelques rétrogradages sont nécéssaires à l'occasion lorsque le régime moteur est assez faible mais au global elle reprend très bien.
Aux alentours de 2000 tours la reprise est immédiate et elle part bien.
En dessous c'est plus difficile.
Sur d'un dépassement et en exagérant volontairement pour voir jusqu'ou elle allait aller je me suis facilement retrouvé à presque 180.
Voilà en ce qui concerne cette voiture.
Je ne m'attendais pas à une prestation de cette qualité. Très agréable à conduire et confortable (pourtant je suis habitué au confort Citroën
) je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir hier avec ce gros jouet.
Quasiment conquis je la préferais presque à l'Ibiza que je convoite
Pourquoi pas

A l'opposé de la Cox qui était elle, une vrai "voiture du peuple". 

NB Tdi 90 de 2002, 60 000 km -> 14 000 €
![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)