Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Pose de films teintée chez GLASSTINT

Toute l'actualité automobile | Image Flux RSS Actualité
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Message le Sam 17 Avr 2010, 9:28

Avec l'été qui pointe le bout de son nez, arrive également les inconvénients d'une voiture stationnée en plein soleil et sans clim.
Il fait trop chaud, et les sièges sont brulants.

J'ai donc décider d'offrir un confort de conduite pour ma femme et un confort de passager à ma fille. J'ai donc pris rendez vous avec un poseur de film connu, après avoir fait des recherches sur le net sur les qualités de film solaire.

J'ai opté pour le poseur GLASTINT qui est a proximité de chez moi.

Premier contact par téléphone pour un devis.
> Contact très sympat et rapide. Une semaine de délais pour effectuer la pose (carnet de pose asser rempli). Rendez vous pris pour ce vendredi à 13 heures. Pose complète pour 350 € environ.

Le jour J.
J'arrive à 12h35, en avance de 25 minutes. Une personne m'acceuille, nous choisissons la couleur du film. Le prix reste inchangé peu importe la couleur. Je choisi le film le sombre possible tout en restant dans la légalité.

Ca commence par la découpe des films au dimensions classées dans le référentiel.

Image

IL y a aura donc 7 morceaux de films. Les morceaux sont posés sur la planche de pose l'un au dessus de l'autre.

Image

Les 2 morceaux correspodant aux vitres sont positionnés sur les vitres à l'exterieur afin de faire les découpes précises et la mise en forme au decapeur thermique.

Image Image

Une fois le découpage et la mise en forme de tous les films. IL faut nettoyer l'interieur de toutes les vitres du véhicule. Pour cela la société GLASSTINT utilise du produit BIO.
Ensuite vient la pose véritable des films. Le film est posé sur l'interieurde la vitre qui est arroser de savon afin de le positionner idéalement à sa place. Le savon est chassé du dessous du film avec une raclette afin que le film adhère entièremntsur la glace. Il faut tout de même un bon cout de main.

Image Image

La pose a été effectuée en environ 1h 1/2, et les poseurs me previennet que les vitres ne doivent pas etre baissée avant 48 heures afin que le film sèche correctement.
Lors de mon retour a mon domicile, je me suis deja rendu compte de l'effet de ce film qui coupent 99 % des rayons UV du soleil.

Un grand merci au centre GLASSTINT de saint-maur et à ses techniciens qui ont été très sympat et qui m'ont permis de faire des photos pendant la pose.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Sam 17 Avr 2010, 15:11

Quand le boulot est bien fait, ça peut vraiment être sympa... :)
Mais je ne suis pas adepte de ce genre de transformation quand même...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 10

Message le Sam 17 Avr 2010, 15:20

Nous l'avons fait uniquement pour que la température dans l'habitacle soir suportable. Car ma femme et ma fille ont très chaud quand la SMART dort en plein soleil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"
Points permis: 12

Message le Sam 17 Avr 2010, 15:48

Ah oui... Quand le pot de yaourt sort du frigo, il a tendance à vite se réchauffer... :mrgreen:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 10

Retourner vers ACTUALITE