Pendant que vous vous dorez la pillule, tonton Oli est au charbon ....

Solide comme un roc !
Première constatation, je la trouve de plus en plus belle, sa ligne est empreinte d'une certaine solemnité propre à la marque, elle inspire le respect et transpire la solidité, l'avant me parait plus massif que sur la précédente série et cela se confirme dès l'entrée dans l'habitacle, le capot vient littéralement `` lécher `` la base du pare brise, on a l'impression qu'elle est plus haute, ce qui est probablement subjectif, simplement dû à un traitement des volumes différent.

Luxe, calme et volupté...
L'intérieur se veut plus classieux que celui de sa devancière, exit le plastique pas fantastique, place à l'aluminium, que l'on retrouve au centre de la console où l'on constate l'apparition d'une jolie montre rappelant une Cartier, tout ça est d'un chic ! Sur l'accoudoir central se trouvent un clavier de téléphone et sous la trappe un bluetooth, le GPS a émigré sous la casquette regroupant les instruments, j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça.
Les sièges sont particulièrement accueillants, parfaitement dessinés et dotés de mille et un réglages, ils peuvent être chauffants et ventilés en option.
Contact.
Le moteur démarre en émettant une plainte étouffée et nous voilà partis, j'ai l'impression qu'elle est plus lourde que ma 430, sensation qui disparaitra au cours de l'essai, l'impression de sécurité est totale, elle est d'ailleurs une composante de la technologie Mercédès, l'ESP et le système de de freinage adaptatif inclut une fonction de séchage des freins par temps pluvieux, l'insonorisation est impressionante, on entendrait voler une mouche....Elle se manie d'un doigt, se place à la perfection et son freinage est redoutable, les 335 cv répondent présent à la moindre sollicitation et permettent d'effacer la voiture que l'on double ( 0 à 100 en 5,9 sec ), la tenue de route est étonnante pour une machine de 2 tonnes, elle permet de négocier les virages l'esprit tranquille quelque soit le temps qu'il fait puisqu'il s'agit d'une traction intégrale 4 Matic de série au Canada, mon modèle d'essai est une berline standard ( 5076 mm ) contrairement aux S550 4 Matic , S600, S63 AMG, S65 AMG qui sont plus longues ( 5206 mm ).
Voilà , que vous dire de plus....Que je n'ai pas perçu de grandes différences entre la mienne et celle ci et ce n'est pas un mince compliment...