Cet été, en me baladant, je suis tombé sur cette sympathique Cad, on a taillé la bavette avec le proprio et roule papy.....
Très agréable moment, l'auto se conduit facilement, il y a pas mal de babioles électriques ou pneumatiques ( sièges, vitres, capote ), la direction est bien sûr assistée, on la mène d'un doigt nonchalant et très vite, on s'accoude, on se détend et on enroule sur le couple qui doit tourner aux alentours de 60 mkg, le freinage est particulier, un poil brutal à la première sollicitation puis évanescent.
je ne l'ai pas trouvée hyper confortable, cela est dû je pense à la suspension pneumatique, laquelle permet de faire varier la hauteur de caisse, ce n'est pas d'origine, à l'époque il existait une option qui agissait sur le train arrière.
Système pneumatique donc, de simples " ballons " sous pression alimentés par un compresseur situé dans le coffre, lesdits ballons ne remplacent pas les amortos d'origine, ils les suppléent, améliorent la tenue de route et permettent de moduler la hauteur de caisse en fonction de la charge, on trouve cela sur les Lincoln Town car, Ford Crown Vic, Mercury Grand Marquis.
Le proprio au boulot....