Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Essai Lincoln MK VIII

Modèles de collection, antiquités, restaurations d'épaves...

Essai Lincoln MK VIII

Message le Mer 03 Jan 2007, 22:47

Essai Lincoln MK VIII.

Image

Un joli coupé à l'ancienne qui n'a plus trop la côte détrôné par les SUV mais qui me plait beaucoup.......

Longueur: 5,26 m

Poids: 1,7 t

Moteur: V8 DACT 4.6 litre de 290 cv

Première constatation, il a un petit air de famille avec les grosses ford et autres Lincoln, l'intérieur est vaste, le tableau de bord pas très inspiré, massif , le cuir a un aspect moyen, moyen, je n'aime pas trop le levier de vitesse un peu grossier mais bon, on est bien calé dans le siège et le moteur s'éveille fort discrétement....

Dès les premiers tours de roue, on est surpris par la fermeté de la direction qui rappelle celle d'une européenne: " précision, feeling ", c'est agréable!

Malgré un poids coquet, l'auto accélère fort, très fort même l'on se retrouve vite au delà de 150 dans un souffle qui devient rageur, dès que l'on a dépassé les 100 km/h, La caisse s'abaisse ( suspension pneumatique pilotée ) et ce n'est pas un gadget car elle vire à plat, collée à la route, en toute sécurité, le freinage est puissant et stable...

Le confort est appréciable, un tantinet ferme ( pour une caisse ricaine s'entend..), on se sent bien dans cette auto prête à tailler la route avec quatre passagers et leur baggages, à tel point que je n'avais plus envie de rendre les clés....

Une fois redescendu sur terre, je suis resté sous le charme, elle est belle et bonne!

Son moteur est réputé fiable, il consomme peu (13,5 en moyenne) et son équipement est sans faille, contrôle de traction, tout électrique, sièges, rétros dégivrants, toit ouvrant, doubles airbags, clime, téléphone, divers gadgets...

De surcroit, on en trouve à partir de 40000 frs, un bel exemplaire avec peu de bornes vaudra le double......
Oli
Membre régulier
Membre régulier

Véhicule possédé: Jaguar XJS 4 litre 1993, Porsche Cayenne S 2006, Mercédès classe S 430 4 matic 2004, VW Golf GTI 3 94, Buell Thunderbolt S2 95
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Mer 03 Jan 2007, 22:55

C'est une belle auto, sobre et discrète. :pouce:
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf

Message le Mer 03 Jan 2007, 23:44

C'est ... on va dire ... assez spécial. :)
Fabrice

ID PSN : autofab70
autofab70
Technicien
Technicien
f1_tuningfab70 wrc_tuningfab70

Véhicule possédé: Ford Fiesta 1.4 TDCI Senso+ (2008)

Message le Jeu 25 Jan 2007, 20:48

Je viens de voir que j'avais loupé cet essai...
Je dois dire que la ligne générale de la voiture ne m'attire pas du tout, je serais même plutôt tenté de dire qu'elle est moche... :?
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004

Retourner vers VOITURES ANCIENNES