Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

[24 heures du Mans] Edition 2007

DTM, WTCC, Dakar, Nascar, Rallyes régionaux, Indy Car...

Message le Lun 18 Juin 2007, 14:39

N'empêche, une caméra embarquée dans une Peugeot ou une Audi, et vous avez tout compris ...

Ils passent les rapports très tot, le bruit est moche etc ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Lun 18 Juin 2007, 15:12

Pourquoi, le diesel, serait-il nécessairement moins fiable ou moins bien tout simplement?

On considère qu'une essence est à la moitié de sa vie à 100000km et 200000km pour un diesel!
J'adore: Seat Leon TopSport, PGO et Porsche Cayman
pimos
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Nouvelle Skoda Fabia Combi TDI
Points permis: 6

Message le Lun 18 Juin 2007, 15:16

C'est vrai, mais ma dernière remarque parlait exclusivement de l'aspect "esthétique" ... Une voiture de sport, c'est un compte tour qui frolle les 10 000 Tr/min, c'est un moulin qui chante etc ... Dans la 908 ou la R10, c'est pas ça ... mais ça fonctionne, c'est vrai ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 18 Juin 2007, 15:18

Ok.
Ils ont tellement flippé que leur nouveau bébé ne tienne pas la course que ils ont mis l’esthétique à la poubelle
J'adore: Seat Leon TopSport, PGO et Porsche Cayman
pimos
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Nouvelle Skoda Fabia Combi TDI
Points permis: 6

Message le Lun 18 Juin 2007, 18:50

pimos a écrit:Ok.
Ils ont tellement flippé que leur nouveau bébé ne tienne pas la course que ils ont mis l’esthétique à la poubelle
En même temps, l'essence a évolué aussi de son côté et même si ces évolutions sont moins spectaculaires, je préfère l'essence... Moins polluant, moins bruyant, moins coûteux en entretien, meilleur agréement de conduite et de confort, bref... Le seul point négatif est la consommation mais le diesel était à l'origine pour les transporteurs et leurs poids lourds,il a été détourné aux voitures à cause du prix à la pompe, sans ça nous aurions tous des voitures qui tourneraient au SP 95 et tout le monde serait content...

Vivement que le gasoil soit au prix de l'essence, on verra si les gens qui ne font que de la ville en achèteront autant... :mrgreen:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Lun 18 Juin 2007, 21:00

Je pense pas ... car de toute façon, niveau conso, ils seront toujours en dessous.

Non, il faudrait mettre le prix du Mazout plus cher que l'essence ! Comme ça, tout le monde roulerait à égalité !

De toute façon, début 2009, le souffre ne sera plus autorisé dans le mazout, il coutera plus cher à produire, donc il sera plus cher à la pompe.

De plus, toute les voitures d'aujourd'hui et d'il y a quelques années, ne tiendront pas sans le souffre. Les moteurs ne supporteront pas le changement de lubrifiant, et tout le monde quittera la force obscure pour revenir dans notre côté !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 18 Juin 2007, 21:26

Et on sait que des solutions alternatives à l'essance existent et que sur le diesel, ça ne fonctionne as, comme le GPL par exemple... Et puis les moteurs hybrides font de plus en plus partie du marché, il m'étonnerai fort que le diesel ait un avenir très florissant à côté de tout ça, hormis chez les poids lourds, bien entendu... ;-)
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Précédent

Retourner vers AUTRES COMPETITIONS