Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Agression RATP

Agression RATP

Message le Mar 07 Avr 2009, 21:08

Lien direct

INTERPELLATION DE TROIS DES AUTEURS D’UN VOL AVEC VIOLENCES
DANS UN BUS NOCTILIEN
Dans la nuit du 06 au 07 décembre 2008, un usager d’un bus Noctilien de la RATP
était victime d’un vol à la tire commis par plusieurs individus, l’un deux lui fouillant les
poches pendant qu’un second tentait de détourner son attention. Essayant de récupérer son
bien, il était violemment projeté au sol et frappé avec acharnement par quatre individus.
Le chauffeur de bus ayant alerté les secours, les policiers de la Police Régionale des
Transports rapidement sur les lieux interpellaient R. et Z. Ceux-ci étaient trouvés porteurs
d’un téléphone portable qui s’avérait provenir d’un autre vol commis peu de temps auparavant
et dont le propriétaire désignait formellement les deux protagonistes.
L’étude des images de la vidéoprotection embarquée du bus de nuit permettait
d’établir le rôle violent que chacun d’entre eux avait joué et de diffuser les photos des deux
autres auteurs en fuite.
Reconnaissant les faits, R. et Z. étaient déférés devant le tribunal de grande instance de
Paris en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Le 11 décembre à 23h10, une patrouille de policiers de la Police Régionale des
Transports ayant pris connaissance de la vidéo de l’agression, apercevait et reconnaissait, sur
la ligne 14 du métropolitain à Saint-Lazare, l’un des deux coauteurs en fuite, A., qui était
immédiatement interpellé et se trouve actuellement en garde à vue.

Voilà dans quel mode on vit ...

Ca a le dont de mettre la rage, mais que faire ?

S'inscrire à des cours de self defense : Contre 3, 4 ou 5, vous n'aurez aucune chance.
Demander de l'aide : Qui va vous aider ? Pas grand monde et je les comprends ... Si vous l'ouvrez, ils vont vous tomber dessus comme le gars au milieu du bus.

A mon avis, la seule solution est d'éviter ce genre d'endroits lorsqu'il y a trop de personnes suspectes au risque de passer pour une "baltringue" ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Agression RATP

Message le Mar 07 Avr 2009, 22:10

Autre solution, faire d'eux un exemple médiatique!

Pour dissuader les éventuels délinquants voulant faire de même.
Dernière édition par gwen3369 le Mer 08 Avr 2009, 0:53, édité 1 fois.
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

Véhicule possédé: Fabia vRS

Agression RATP

Message le Mar 07 Avr 2009, 22:15

Gwen, ces jeunes ont peut-être des parents issus de l'imigration, mais eux doivent être Français ...

De plus, tes propos sont quand même limite, non ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Agression RATP

Message le Mar 07 Avr 2009, 22:39

Ce n'est pas ton oncle qui c'est fait tabasser jusqu'à tomber dans le coma!!!

Un prêtre qui rentrait simplement au couvent. Une sale bande de jeunes l'on coincé dans la rue de son couvent et l'ont frappé juste pour le plaisir. Et même après de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, on voit encore les séquelles.

Alors peu importe ce que vous me dirais, mon opinion ne changera jamais. Et heureusement qu'on est sur un forum, je me retiens!
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

Agression RATP

Message le Mar 07 Avr 2009, 22:58

Quel est le rapport avec la nationalité ?

Qui te dit que ces agresseurs étaient Russes, Tunisiens, Américains ou autre ?

Gwen, c'est avec ton genre de comportement (extrémiste) qu'il y a de grosses dérives ...

Nous sommes sur un forum public et nous sommes responsables des propos publiés par nos membres ... Le racisme, la xénophobie ou autre sont des délits.

S'il était question de clandestins se plaignant de la France ou faisant des actes répréhensibles, ok, cet individu n'aurait rien à faire en France, là, ce n'est pas le cas.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Agression RATP

Message le Mer 08 Avr 2009, 0:14

[...]

Pour le reste, ce genre de vidéos prouve bien qu'il existe un vrai malaise en France et je trouve l'attitude de ces jeunes complètement déplorable...
Rien à faire à notre niveau, sinon de se serrer les coudes lorsqu'une chose comme ça arrive et de de faire front; je pense que seule cette méthode peut faire arrêter ces actions avant qu'elles ne dégénèrent...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Agression RATP

Message le Mer 08 Avr 2009, 0:50

Après l'agression de mon oncle, 6 des 7 individus ont été arrêtés et sont aujourd'hui en prison. Ils s'agissaient de fils d'immigrés magrébins. (Je ne parlerais pas de choses qui me sont arrivées personnellement, cela risque de prendre du temps)

Alors oui ils sont de nationalité française mais clament haut et fort ne pas être français et s'auto-proclame Tunisiens, Turcs, Algériens ou autres. Ils te disent préférer ces pays alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds et ne veulent surtout pas y aller parce qu'ils savent que la France c'est le pied et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Sache que la majorité de mes amis sont d'origines étrangères, noires, beurres et blancs mais eux respectent le pays dans lequel ils vivent et déplorent, bannissent le genre d'attitude de ces personnes.

Je ne suis en rien extrémiste mais j'en ai assez de voir ce genre de vidéo. Regarde l'attitude du gars qui s'est fait frapper dans le bus quand il est près du chauffeur du bus, cela donne envie de pleurer. Ce n'est pas de la télévision. Quand tu le vois supplier le chauffeur de l'emmener à l'hôpital et qu'il reviennent juste pour le plaisir de le frapper, imagine que ce soit ton père, ta mère, ton fils ou bien ta femme qui soit à sa place. Comment réagirais-tu? Est-ce que sincèrement tu te dirais "il faut que j'évite ce genre d'endroits", tout en les regardant pavaner!!!

Ce problème n'est pas une question de racisme, mais de respect de l'homme et de respect du pays dans lequel on se trouve et des liberté qu'il nous procure. Mais je te l'accorde, il ne faut pas généraliser ces problèmes par rapport à la nationalité.

Quand on a eu affaire à ce genre de personne, il est difficile de rester indifférent devant cette violence qui en plus circule sur internet et leur donne des idées. Cette diffusion les mets en valeur dans leur banlieue. Je ne comprend pas comment on peut laisser ce trophée de gloire, pour ces agresseurs, à la vu de tout le monde.
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

Agression RATP

Message le Mer 08 Avr 2009, 7:13

Je trouve que les vidéos de surveillance sont nécessaires afin de confondre les coupables... Cette vidéo a permis d'arrêter 3 personnes alors que sans elle, ils courraient toujours... Si ça ne tenait qu'à moi, j'en mettrai à chaque coin de rue et dans chaque rame de métro, chaque bus, chaque cité sensible...

Après, je ne vais pas rentrer dans un débat qui n'a rien à faire ici quant à savoir si telle ou telle personne n'a pas sa place en France...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004

Agression RATP

Message le Mer 08 Avr 2009, 9:22

Gwen, là d'accord. Si certains haïssent la France, qu'elles aillent voir ailleurs (qu'ils soient d'origine étrangère ou non). A ce sujet, beaucoup veulent aller au Canada ou autre, car y'a moins d'impots etc ... Il reviendront ^^

Mais je te l'accorde, il ne faut pas généraliser ces problèmes par rapport à la nationalité.

Dans ton premier post, ce n'était pas clair car tu généralisais, maintenant, ça l'est plus.

Tout comme GTT, je serai pour les caméras ou tout autre moyen visant à identifier ce genre d'individus. Après, diffuser ce genre de vidéo peut en effet leur donner de l'importance.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Agression RATP

Message le Mer 08 Avr 2009, 14:56

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que GTT et Mzr ont dit. Les caméras de surveillance sont une bonne solution, à mon avis, pour lutter contre ce type d'agressions.
Mais, il n'y a rien de pire que d'avoir des préjugés sur des personnes de diverses origines. Il y a une expression "bateau", mais elle est vraie : "il y a des bons et des mauvais partout, d'où qu'ils soient".
Pour ce qui est de ce genre de vidéo circulant sur le Net, elles me procurent un sentiment de malaise. Elles montrent certes une réalité, mais ce n'est pas le reflet exact de ce qui se passe dans la vie quotidienne lorsque l'on côtoie des gens d'origine étrangère. Les délinquants ne sont pas majoritaires. Je le constate quotidiennement dans mon quartier, lui aussi qualifié de "sensible".
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf

Agression RATP

Message le Mer 08 Avr 2009, 19:56

Mzr
Webmaster
Webmaster