Pelico, je vais te dire pourquoi ce système est bien à mon sens...
Au début que je jouais en ligne, je me faisais souvent éjecter par des bourrins et ma course était pourrie; ça me gavait !!!
Et puis je suis passé du bon côté de la force et j'ai appris à rouler pour le plaisir avant tout, bien que l'envie de gagner est toujours présente sinon ça ne servirait à rien de jouer...
Bref, lorsqu'on est pénalisé, c'est souvent parce qu'on s'est planté; soit tout seul, et donc le système de pénalité est très bien pensé pour éviter aux autres de se pourrir la course également, soit parce que tu coupes un virage pour gagner du temps, là aussi normal, soit parce que tu as éperonné un concurrent... En général, c'est parce qu'il te fait l'intérieur et tu ne l'as pas vu (à toi de faire attention), soit tu lui fait l'intérieur alors qu'il n'y a pas la place...
Bref, dans l'esprit du jeu, c'est très bien comme ça, ça décourage pas mal d'idiots de bourriner, même si certains sont passés maîtres dans cet art...
Sur la première vidéo, je me plante tout seul dans l'avant-dernier tour, le pilote qui arrive derrière moi me rentre dedans parce que je suis en train de faire une marche arrière alors qu'il arrive lancé, c'est donc moi qui me prend une pénalité; c'est logique...
Voilà voilà ...