Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

La guerre ? Un jeu vidéo pour certains...

Message le Mer 07 Avr 2010, 19:59

... et la mort pour les autres... :? C'était il y a 3 ans et la vidéo est disponible...

(Les 2 vidéos sont à lire à la suite l'une de l'autre)

Lien direct

Lien direct
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Mer 07 Avr 2010, 21:46

Ces hommes ont un métier, celui de défendre un pays en faisant, le cas échéant, la guerre. La guerre, passe souvent par la mort de vos assaillants. Le tireur a eu ordre de tirer, point.

Maintenant, ce qui est inadmissible aujourd'hui en 2010, c'est de tuer des civiles, qui plus (ou pas) des journalistes.

Je me rappelle une phrase d'un ami lorsqu'on était tombé sur une vidéo de la guerre du Golfe ou un Irakien (il me semble) décapitait un soldat Américain ... (ouais, un peu bizarre de regarder de telles vidéos, mais bon ...)

J'ai réagi en disant que c'était horrible et dégueulasse de faire ça ... Il m'a répondu en me demandant d'imaginer si je voyais un Américain tuer mon frère, comment je réagirais en tombant plus tard sur un Américain seul ...

Imaginez si le soldat a vécu la même chose avec un co-équipier, on comprend alors mieux (enfin personnellement) pourquoi il aurait finalement pris seul la décision de tirer pensant réellement voir des ennemies ...

Mais je le redis, de nos jours, il n'est pas normal d'en arriver là.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Jeu 08 Avr 2010, 7:22

Les gars aux commandes d'un AH-64 (Apache) ne sont pas sur le terrain face à un gars contre qui "c'est lui ou moi"...
Là, on parle de gus aux commandes d'engins de plusieurs millions de dollars qui filment à (très) bonne distance en disant "J'ai vu un lance-grenade", ce qui n'est autre qu'un appareil photo de journaliste...
L'erreur est humaine mais dans ce cas précis, il n'y a eu aucun tir des pseudos terroristes en direction des 2 Apaches... Pourquoi "riposter" au lieu d'envoyer des troupes au sol pour vérifier tout ça ?

Le vrai problème est de savoir si ces gars ont le droit d'être à la fois flics, juges et bourreaux... Il me semble que non... Même la guerre à des lois...

J'imagine que les tirs ont du les émoustiller assez pour être satisfaits d'avoir pu faire un "carton" ce jour-là, et je peux le comprendre quand on a un "jouet" pareil entre les mains; ça donne envie de s'en servir... Mais si ça implique de tirer dans le tas au hasard, c'est non...
Surtout que lorsque le van s'arrête pour récupérer les blessés, le pilote de l'Apache n'aurait du n'être qu'un observateur, quitte à les suivre pour voir si ils allaient se réfugier dans une planque terroriste, et non continuer de tirer sur des blessés...
Ca, c'est inadmissible...

Je rappelle que l'Apache tire des obus de 30 mm...
30 mm, c'est le diamètre de l'ogive...
C'est énorme...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Jeu 08 Avr 2010, 15:29

Je suis d'accord et ça rejoint ce que je voulais dire. Un soldat n'est pas là pour tirer à vue sur n'importe quoi, mais les émotions peuvent parfois jouer un rôle non négligeable.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Retourner vers DIVERS