Je suis bien d'accord... C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un aie les c****** de faire changer ce système...
Le vidéo-arbitrage existe depuis belle lurette et certains sport ont passé le pas, comme le rugby, et s'en servent dans ce genre de situation...
Pour quoi le football ne l'a pas encore fait ? SUrtout quand, comme tu dis, il y a 3 guignols avec sifflets et drapeaux qui ne voient rien sur le terrain... Le quatrième arbitre ne sert à rien non plus...
Enfin...
Mzr a écrit:La main d'Henry est inadmissible, mais si on inverse la situation, est-ce que les Irlandais seraient venus le dire à Monsieur l'arbitre ? --> NON !
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Les uns ou les autres, c'est du pareil au même mais il n'empêche que le geste a été fait par un français et non pas par un irlandais... Ce qui me choque encore plus, c'est le fait que Henry explose de joie en courant comme un dératé... C'est vraiment pas glorieux du tout... Et c'est un signe de faiblesse : obligé de tricher pour gagner, y'a pas de quoi être fier...
Le fair-play n'existe pas dans le football, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je ne regarde plus le foot...
Le joueur qui, un jour peut-être, arrêtera le jeu en allant voir l'arbitre pour lui dire qu'il y a main, ce joueur méritera d'être cité en exemple... C'est malheureux à dire mais Henry aurait dû arrêter le jeu, en gardant le ballon en main par exemple, plutôt que de continuer...
C'est facile de dire "l'arbitre n'a pas sifflé donc j'ai continué" mais si le joueur est un vrai sportif, il se coupera de lui-même...
M'enfin ,c'est un débat dans lequel je pourrais parler des heures, j'ai tellement de choses à en dire mais malheureusement, le foot reste le foot...
Une fois, j'ai vu un match, en angleterre, où un attaquant qui allait recevoir le ballon, l'a attrapé avec les mains pour arrêter le jeu parce qu'il avait vu que le gardien d'en face était par terre et ne se relevait pas alors que tout le monde voulait justement en profiter... Ca, c'est du sport...