Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Le but de la honte

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 9:04

Rappel des faits...
Mercredi 18 Novembre 2009, la France joue sa qualification pour la coupe du Monde 2010... Au match aller contre l'Eire, ils gagnent 1-0, il leur suffit d'un match nul au retour pour être qualifié...
Match Retour, ce mercredi 18 novembre... L'eire mène 1-0... Les irlandais dominent très largement les français... On joue les prolongations, la France doit absolument égaliser pour être qualifié...
102 ème minute, la France marque et gagne sa qualification... Mais à quel prix ?

PLEIN ECRAN

Pour moi, c'est une véritable honte et la France ne mérite pas sa qualification...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 10:08

Le terme honte est peut-être un peu fort compte tenu du foot en général ...

Maintenant, c'est vrai que sa qualifier de cette manière n'est vraiment pas glorieux ... Faire un tour d'honneur, les entendre se réjouir d'une simple qualification en passant par les barrages (et obtenue de la sorte), je ne comprends pas ...

On a été mauvais et dominé et je doute qu'on aille bien loin.

La main d'Henry est inadmissible, mais si on inverse la situation, est-ce que les Irlandais seraient venus le dire à Monsieur l'arbitre ? --> NON !

Le foot, et d'autant plus le sport en général est devenu "une machine à fric" où reigne la triche et le dopage. Quand on les voit par terre, mort, puis se relever après 30 secondes, ou bien sauter en pleine surface afin d'obtenir une faute, on se dit que cette main n'est que la suite logique de cette mascarade !

Les règles doivent être changées ! Imaginons la situation suivante : l'arbitre demande à Henry s'il a fait main, il répond non. Imaginons que la vidéo soit autorisée, que l'on visionne les images après le match, Henry serait alors suspendu de la compétition en cours. Voilà une belle sanction qui éviterait de voir des comédiens à la place des 22 joueurs sur le terrain.

Edit : j'oubliais les 3 ou 4 guignols en orange qui ne voient même pas le double hors-jeu et se place de la plus mauvaise des façons ... M'enfin, c'est un autre débat !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 10:49

Je suis bien d'accord... C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un aie les c****** de faire changer ce système...
Le vidéo-arbitrage existe depuis belle lurette et certains sport ont passé le pas, comme le rugby, et s'en servent dans ce genre de situation...
Pour quoi le football ne l'a pas encore fait ? SUrtout quand, comme tu dis, il y a 3 guignols avec sifflets et drapeaux qui ne voient rien sur le terrain... Le quatrième arbitre ne sert à rien non plus...
Enfin...

Mzr a écrit:La main d'Henry est inadmissible, mais si on inverse la situation, est-ce que les Irlandais seraient venus le dire à Monsieur l'arbitre ? --> NON !

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Les uns ou les autres, c'est du pareil au même mais il n'empêche que le geste a été fait par un français et non pas par un irlandais... Ce qui me choque encore plus, c'est le fait que Henry explose de joie en courant comme un dératé... C'est vraiment pas glorieux du tout... Et c'est un signe de faiblesse : obligé de tricher pour gagner, y'a pas de quoi être fier...
Le fair-play n'existe pas dans le football, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je ne regarde plus le foot...
Le joueur qui, un jour peut-être, arrêtera le jeu en allant voir l'arbitre pour lui dire qu'il y a main, ce joueur méritera d'être cité en exemple... C'est malheureux à dire mais Henry aurait dû arrêter le jeu, en gardant le ballon en main par exemple, plutôt que de continuer...
C'est facile de dire "l'arbitre n'a pas sifflé donc j'ai continué" mais si le joueur est un vrai sportif, il se coupera de lui-même...
M'enfin ,c'est un débat dans lequel je pourrais parler des heures, j'ai tellement de choses à en dire mais malheureusement, le foot reste le foot...

Une fois, j'ai vu un match, en angleterre, où un attaquant qui allait recevoir le ballon, l'a attrapé avec les mains pour arrêter le jeu parce qu'il avait vu que le gardien d'en face était par terre et ne se relevait pas alors que tout le monde voulait justement en profiter... Ca, c'est du sport...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 11:18

GTT a écrit:Le joueur qui, un jour peut-être, arrêtera le jeu en allant voir l'arbitre pour lui dire qu'il y a main, ce joueur méritera d'être cité en exemple...

Sur canal, dans le grand journal, ils en ont parlé. Je reprendrai donc ce qu' a dit un critique : Tout le monde dit que ce qu'a fait henry n'est pas bien. Mais imaginez l'inverse, henry aurait été voir l'arbitre pour avouer sa tricherie, la France aurait ensuite été éliminé.

Continuons, Henry aurait perdu sa place en équipe de France et perdu ses sponsors.

Le sport ne peut pas changer comme ça, il faut des règles et les faire appliquer !!! C'est comme quand j'entends certains parler de prévention pluôt que de répression ... Faut arrêter de se voiler la face, 80% de la prévention ne sert à rien (c'est pas pour autant qu'il faut la supprimer) mais seule la repression peut faire changer les comportements, et pas que dans le foot.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 11:30

Henry ne risque rien du tout, la preuve puisqu'à la conférence de presse, il a bien avoué qu'il y avait main... :roll:

La seule chose que je lui reproche, c'est qu'il ait continué son action alors qu'il aurait pu laisser filer le ballon... Mais ça, c'est une histoire de conscience; si je laisse filer, on aura peut-être pas une nouvelle occasion et je ne toucherai pas mon chèque de la coupe du monde... Si je triche, il y a une chance que ça marche et je pourrais encore faire de la pub pour Gillette pour un paquet de temps...

Si un joueur risquait sa place à chaque tricherie, au football s'entend, il n'y aurait pas beaucoup de joueurs sur les terrains, à peine quelques dizaines au monde... :roll:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 11:32

Le gros problème vient aussi des hautes instances qui disent en gros : tout le monde le fait alors lâchez-nous la grappe...
Le jour, là aussi, où il y en aura un qui prendra son courage à 2 mains pour dire stop, eh bien je regarderai de nouveau le foot...
Donnez-leur aussi moins de millions et ils joueront mieux au lieu de penser à leur compte en banque...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 11:49

GTT a écrit:Henry ne risque rien du tout, la preuve puisqu'à la conférence de presse, il a bien avoué qu'il y avait main... :roll:

Il ne risque rien maintenant car le match est joué et fini et que la France est qualifée ... Je te garantie que ça n'aurait pas été la même chose sinon.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 13:20

Je ne m'en fais pas pour lui de toute manière... Sa carrière est derrière lui, je ne comprends même pas ce qu'il fiche encore en équipe de France...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 19:12

A mon tour,
But de la honte ou honte d'avoir été qualifié en coupe du monde de cette manière là, ben tant pis. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Comme déjà cité précédament il y a des arbitres, s'ils l'ont pas vus ben le jeu continue.
Que les Ijoueurs et l'entraineur de l'Irlande râlent, je le consoit parfaitement mais de là à pleurer et faire intervenir leur premier ministre, je trouve ça inadmetable.
La politique qu'elle reste là ou elle est.
En 1982, on se rappelle de Patrick Battiston qui c'est fait exploser par le gardien lors de la demi-finale. Les français ont gueulé mais c'est resté comme ça.
Dernière coupe, Zizou explose Materazzi, l'arbitre ne voit rien et laisse joué. Quelques minutes plus les italiens pleurent et là comme par hazard l'arbitre de aurais vu mais pas trop bien le célèbre coup de boule. Expulsion de ZIZOU et la suite vous la connaissé.

Je ne veux pas dire que je suis ok avec la mentalité de Henri, loin de là, mais pour une fois qu'on peut enfler les autres ben j'suis content :D

L'arbitrage video serait effectivement une bonne solution à ce types de problèmes, mais lors d'un interview de Michel Platini, l'arbitrage video serait la mort du FOOTBALL.
Pourtant le RUGBY continu de vivre et tout ce passe très bien et on n'entend plus autant de merdes que sur le Foot-ball

C'est le jeux, c'est le pognon et c'est tout :D
http://napoleonr8.auto-blog.fr

QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND
napoleon.r8
Bestiau du forum

Véhicule possédé: 205 D 1987/Logan MCV 2009/Honda Shadow 125

Le but de la honte

Message le Ven 20 Nov 2009, 20:08

VIVE LE RUGBY.

Le ballon Ovale c'est pas mal comme sport. Je l'ai decouvert, au moment ou les bleus faisait des éclats avec notre VIKING (chabal). De puis je regarde souvent et je vais même aller voir un match de rugby dans 15 jours.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"

Le but de la honte

Message le Sam 21 Nov 2009, 12:14

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut cautionner... Quand il nous arrive un coup dur, on gueule, mais dès que c'est l'inverse, il faudrait se taire parce c'est le jeu... N'importe quoi...

schumi a écrit:VIVE LE RUGBY.

Le ballon Ovale c'est pas mal comme sport. Je l'ai decouvert, au moment ou les bleus faisait des éclats avec notre VIKING (chabal). De puis je regarde souvent et je vais même aller voir un match de rugby dans 15 jours.

Tu as bien raison... :pouce:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Le but de la honte

Message le Mer 25 Nov 2009, 18:54

A mon tour aussi.

Je ne défend personne. L'arbitre a le dernier mot.

Cependant, L'Eire est arrivée face a la France grace a une égalisation aidée d'une main (tiens, j'ai deja vu se contexte quelque part ...) contre la Géorgie !

Finalement, il y a une justice ...
Apres c'est vrai ce qui a été fait est anormale, ce que je trouve pire, c'est l'acharnement mediatique contre Thierry Henry ! :grrr: C'est ca qui est honteux !

Sur ce ...
Rihanna & Alicia Keys' lover.

"Never a failure, Always a lesson" - R. R. Fenty.

ImageImage
Pelico
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Golf IV 1.6 (Bientot)
Points permis: 6

Le but de la honte

Message le Mer 25 Nov 2009, 19:25

Comme quoi, le foot c'est vraiment du grand n'importe quoi... Après tout, puisque le sarbitres ne disent rien, pourquoi ne pas continuer à faire d'énormes fautes, qui pour moi sont plus de la triche qu'autre chose ? :roll:
Et quand j'entends Escalette qui sort : "mais ce n'est pas nouveau et tout le monde le fait donc ce n'est pas un drame si nous aussi on le fait"... Bel exemple...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Le but de la honte

Message le Mer 25 Nov 2009, 20:36

Gtt on voit que tu n'y connais absolument rien au FOOT.

Il n'y a pas de sarbitres mais des arbitres :D)
http://napoleonr8.auto-blog.fr

QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND
napoleon.r8
Bestiau du forum

Véhicule possédé: 205 D 1987/Logan MCV 2009/Honda Shadow 125

Le but de la honte

Message le Jeu 26 Nov 2009, 1:13

Lol Napo.

Plus sérieusement, les règles stipulent que le jeu se fait que que sur ce que les arbitres voient avec leurs yeux.

Il arrive que des fois un arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une faute mais que l'arbitre de champ ne l'ai pas vu et n'a pas signalé la faute (Selon E.Sacomano dans un débat).
Dans le cas de cette fameuse main, aucun arbitre n'était en position favorable pour voir la main. La main était tournée vers le virage derrière le but. Il n'y a que le virage et les cameras présentes la qui ont réellement assisté a cela (hormis les joueurs).

Après tout ca fait partie du jeu.

Dans une course, des fois un concurrent pousse un autre dans le bac a sable avant un virage, ce dernier reste dans le bac et doit abandonner. Il a beau pu le pousser volontairement, ca n'empêche que selon l'avis des commissaires de course, le pilote qui a poussé n'est pas inquiété alors que sur une autre course, dans un cas similaire, le pilote qui pousse l'autre sera averti et pénalisé.
La aussi c'est injuste selon le pilote qui pousse, selon le pilote mis dehors, selon les commissaires... Ça peut être injuste !
Rihanna & Alicia Keys' lover.

"Never a failure, Always a lesson" - R. R. Fenty.

ImageImage
Pelico
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Golf IV 1.6 (Bientot)
Points permis: 6

Suivante

Retourner vers DIVERS