le Mar 10 Avr 2007, 12:27
Je ne suis pas un super écrivain mais je fais un test :
Ayé ! Nous sommes le samedi matin, il est 10h. Encore 4h d’attente et 1h30 de route pour accéder au rêve.
Il est 13h15, nous arrivons à Lohéac. Que croisons nous ? Une Porsche GT3 (noire), une Ferrari 360 Modena (rouge) et une Subaro Impreza (noire). Un frisson me parcours alors la colonne vertébrale. Les 3 divas vont ravitailler après une bonne matinée de vocalises.
Nous voilà arrivé au circuit. Elles ne sont pas encore de retour.
Mon beau frère et moi montons pour le débriefing.
BLABLA, freinage dégressif, BLABLABLA, virage en vitesse constante, BLABLABLA, sur virage sous virage, BLABLABLA, consignes de sécurité...
Nous sortons. Nous sommes alors éblouis. Par le soleil ? Pas uniquement ! Nous avons devant nos yeux un magnifique tableau. De gauche à droite : Lotus Elise, Subaro Impreza, Porsche GT3, Ferrari 360 Modena, Lamborghini Diablo.
Il est 14h30, les baptêmes et stages de pilotages commencent. Chacun va réaliser un petit morceau d’un rêve très masculin.
Il est 15h, c’est mon tour. Je m’approche de la GT3 et photographie chaque moment de ce court instant. Je m’installe au volant. Le siège becquet, trop petit, me rentre dans les côtes. Mon casque touche le plafond et m’oblige à incliner la tête à droite. Les barres de renforcement diminuent grandement la visibilité. L’intérieur est très sommaire, compte tour, vitesse, boite de vitesse, volant. L’instructeur me fait signe et je passe la première. Aille ! Aille ! La boite de vitesse et l’embrayage sont très très dur !!!
Bref, Mon cœur bat de plus en plus fort. Cela fait 15 ans que je rêve de Porsche et aujourd’hui je conduis une GT3.
Premier tour, l’instructeur me montre le circuit et me donne des conseils.
Deuxième tour, j’entre dans la ligne droite. Mon co-pilote de dis d’accélérer. Les émotions me submergent et je nage dans le bonheur, l’adrénaline fait son effet. J’appuie à fond. Cette ligne droite est avalée en quelques secondes. L’accélération est époustouflante. L’accélérateur est très difficile à dompter, le moindre mouvement du pied entraîne une réaction immédiate de la voiture.
Les virages se succèdent, une dernière ligne droite, encore quelques virages et c’est la fin.
Nous rentrons aux stands.
C’est fini. 3 tours ! C’est vraiment très court ! Mais quel bonheur ! Je m’en souviendrais toute ma vie !
Bilan :
Même si c’est court. C’est une superbe expérience et ça vau vraiment la peine. Je vous le conseil.
On n’a vraiment pas le temps de maîtriser quoi que se soit sur un circuit inconnu, une voiture inconnu, une méthode de pilotage inconnue. Je n’ai pas roulé très vite et même pas eu le temps de passer la 5ème.
=> Les photos viendront très prochainement
J'adore: Seat Leon TopSport, PGO et Porsche Cayman