Chacun son point de vue et nous ne serons jamais d'accord; tu es dieseliste et moi pro-essence donc...
Mais laisse-moi te dire ceci : ce n'est pas le CO2 qui pollue le plus, de plus, c'est un gaz facilement régénérable, contrairement à toutes les saloperies qui s'accumulent dans un FAP...
Quant à ce dernier, il emprisonne certaines particules lourdes mais quid des autres ? Il a fallu attendre combien de temps avant de s'apercevoir qu'un diesel polluait autant ? Et les normes anti-pollution mettent un peu plus de crédit à ce que j'avance, un diesel a besoin de tellement de choses pour être propre qu'il ne peut l'être vraiment...
Et quand j'ai un mazout, même "propre", devant moi qui accélère en laissant un nuage noir et une odeur d'oeuf pourri derrière lui, excuse-moi de te le dire mais je préfère respirer 100 fois un bon vieux pot d'échappement d'essence...
Le moteur essence a été négligé durant des années, mais c'est à cause de nous aussi... A force de toujours vouloir acheter moins cher, tout le monde s'est mis au diesel pour faire des économies mais jamais personne ne s'est offusqué, depuis que le diesel existe, de laisser une fumée d'échappement aussi toxique qu'elle peut l'être s'échapper dans la nature...
Et quand les gens changeront de mentalité en arrêtant de ne penser qu'à leur portefeuille mais en pensant d'abord à la planète sur laquelle on vit, on aura fait un bond de géant vers le progrès, parce que pour moi, le diesel, ce n'est pas le progrès, bien au contraire...
Et si tu veux acheter un diesel, libre à toi, je n'ai jamais empêché personne de le faire, mais retiens bien ce que je te dis : le diesel est arrivé à son maximum et on ne pourra plus l'améliorer...
Certes, le diester existe mais sa fabrication nécessite des opérations industrielles qui font aussi augmenter le taux de CO2 dans l'atmosphère, l'avantage est donc nul... Sur le principe de la consommation, si le diester fait consommer beaucoup moins, ça m'étonnerai qu'on voit un jour des moteurs puissants sans avoir une très grosse cylindrée... Et puis il faudra toujours du gazole dans le réservoir de toute façon...
Voilà mon avis...