Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Honda quitte la F1

Les inclassables du monde de l'automobile

Honda quitte la F1

Message le Ven 05 Déc 2008, 7:11

J'ai entendu ce matin que Honda annonce qu'il quitte la F1 en raison de la "crise".

Vous le saviez?

Edit GTT : je déplace, ce sujet n'ayant pas sa place sur la page d'accueil avec si peu de contenu...
J'adore: Seat Leon TopSport, PGO et Porsche Cayman
pimos
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Nouvelle Skoda Fabia Combi TDI
Points permis: 6

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Honda quitte la F1

Message le Ven 05 Déc 2008, 7:17

Cette info est à mettre au conditionnel...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Honda quitte la F1

Message le Ven 05 Déc 2008, 8:12

GTT a écrit:Cette info est à mettre au conditionnel...

non, ce n'est pas au conditionnel:

"AFP - Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", a déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", a souligné M. Fukui, visiblement très ému.

Honda s'est classé au 9e rang des constructeurs cette année avec 14 points. Le pilote brésilien Rubens Barrichello a réalisé la meilleure performance de l'écurie japonaise en terminant troisième à Silverstone.

Honda avait également fourni des moteurs et un soutien technique à l'écurie de F1, Super Aguri, qui avait annoncé son retrait de la compétition en mai en raison de difficultés financières.

La firme japonaise a indiqué jeudi qu'elle n'allait pas reconduire les contrats d'un nombre total de 760 ouvriers temporaires travaillant dans ses usines au Japon d'ici fin janvier."

source: http://www.france24.com/fr/20081205-honda-quitte-le-circuit-
et même info sur RMC

Peut-être faut revoir l'offre d'un moteur unique? parce que la F1 avec uniquement Ferrari et Mercedes ça va pas être géniale. :cry1:
J'adore: Seat Leon TopSport, PGO et Porsche Cayman
pimos
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Nouvelle Skoda Fabia Combi TDI
Points permis: 6

Honda quitte la F1

Message le Ven 05 Déc 2008, 14:51

pimos a écrit:Peut-être faut revoir l'offre d'un moteur unique? parce que la F1 avec uniquement Ferrari et Mercedes ça va pas être géniale. :cry1:

T'as raison mais c'est pas Honda qui nous a fait vibrer ces dernières saisons.
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

Véhicule possédé: Fabia vRS

Retourner vers DIVERS