Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

la psychose du regulateur

Les inclassables du monde de l'automobile

la psychose du regulateur

Message le Dim 03 Avr 2005, 20:34

Regardant auto moto ce matin j'entends a nouveaux parler d'un regulateur deffectueux :diable2: sur une japonaise cette fois çi de plus 3 blessés dans le coup de panique :grrr: je ne comprend pas pourquoi ces personnes paniquent de cette facon, pour ma part si il venait a m'arriver un tel probleme mon reflexe serait d'embrayer et puis tant pis pour le moteur et dans le cas d'une boite auto je fais fumer les freins le viscoupleur lachera rapidement.
Il semblerait que le phenomene se repende de plus en plus ces pannes a repetitions ne serait telles pas plutot du a un mauvais usage :lis: ou cela servirait'il pas d'alibi en cas d'infraction :car1: :car2: je crois en la loi des series mais la je reste perplexe
A vous
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas ont s'ecrase (pierre desproges)
Image
dump-valve
Membre régulier
Membre régulier

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Re: la psychose du regulateur

Message le Dim 03 Avr 2005, 20:40

dump-valve a écrit:pour ma part si il venait a m'arriver un tel probleme mon reflexe serait d'embrayer et puis tant pis pour le moteur

Je dirais plutôt débrayer... :P

Deuxième petite chose sans rapport avec le sujet : essaye de mettre un peu plus de ponctuation dans tes phrases, stp... D'avance, merci... ;)

Pour le problème du régulateur, c'est possible que ce soit un problème électronique... Tellement d'électronique embarquée de nos jours que c'est inévitable... De plus, quand on sait que plusieurs infos électriques circulent parfois sur le même câble, on peut se demander si c'est vraiment fiable...

J'ai entendu dire (je ne sais plus où) que les voitures allaient passer au 24 Volts dans un futur proche, dû à cette surcharge d'électronique... :/

Il y a aussi les gens qui n'ont aucun réflexe et qui confondent accélérateur et frein... Ca la fout mal de dire qu'on s'est trompé de pédale !!! :twisted:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Lun 04 Avr 2005, 7:47

De plus en plus d'électronique de nos voitures qui pourrait la rendre moins fiable, c'est peut être vrai. De là à la rendre mortel, ou dangeureuse, je ne pense vraiment pas.

Plusieurs info passent par un même fil, c'est aussi vrai (multiplexage, et on en trouve partout maintenant), mais l'électronique s'est très bien gérer ça. Il n'y a pas de composant 100% sùr, c'est pour ça que les organes vitaux de la voitures sont toujours laissés loin de toute commande électronique.

On peut se retrouver sans assistance au niveau du frein, et même sans assistance, la voiture s'arrêtera, et ce, même si vous restez appuyez les 2 pieds à fond sur l'accélérateur ET sur le frein.

Donc bon, attendons le verdicte de la Velsatis qui à parcourue pret de 100 Km à 200 :roll:
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Mar 18 Juil 2006, 6:43

Le verdict de la VELSATIS a été rendu en quati mini, et bien ce ne serait pas le régulateur qui serait en cause.
Après RENAULT voici maintenant TOYOTA qui aurait des problèmes sur un régulateur de vitesse de Rav 4. La voiture a tué une employé des autoroutes. TOYOTA dement tout problème de son électronique. Une expertise est commandé pour savoir qui de l'électronique ou du conducteur a eu une défaillance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"

Message le Mar 18 Juil 2006, 9:50

Je crois que je n'arriverais pas à me faire à l'électronique moderne dans les voitures, la preuve... :grrr:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004

Message le Mar 18 Juil 2006, 16:58

Moi si j'avais le régulateur de vitesse et que j'ai un problème, je couperai le contact au moins (il y a aussi la solution du frein à main je pense).
Fabrice

ID PSN : autofab70
autofab70
Technicien
Technicien
f1_tuningfab70 wrc_tuningfab70

Véhicule possédé: Ford Fiesta 1.4 TDCI Senso+ (2008)

Message le Mar 18 Juil 2006, 17:00

penssez aussi a mettre les Warnings quand meme pour vous faire voir...
:roll:
Rihanna & Alicia Keys' lover.

"Never a failure, Always a lesson" - R. R. Fenty.

ImageImage
Pelico
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Golf IV 1.6 (Bientot)
Points permis: 6

Message le Mar 18 Juil 2006, 17:07

Pelico a écrit:penssez aussi a mettre les Warnings quand meme pour vous faire voir...
:roll:

Oui,c'est vrai. C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé. :pouce:
Fabrice

ID PSN : autofab70
autofab70
Technicien
Technicien
f1_tuningfab70 wrc_tuningfab70

Véhicule possédé: Ford Fiesta 1.4 TDCI Senso+ (2008)

Message le Mar 18 Juil 2006, 17:11

oui et tant qu'a etre visible, allumer ces feux et encads de traffic le temps de s'arreter "jouer a la police" avec le klaxon, (remarque je sais pas si sa ferrait effet :roll:)
Rihanna & Alicia Keys' lover.

"Never a failure, Always a lesson" - R. R. Fenty.

ImageImage
Pelico
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Golf IV 1.6 (Bientot)
Points permis: 6

Message le Mar 18 Juil 2006, 18:45

Sans faire tout ça, écraser simplement le frein, ça suffit.

Faites le test, aller en fond de 5eme, ou meme en fond de première (vous aurez plus de puissance), écrasez l'accélérateur et le frein en même temps, la voiture s'arrêtera ...

Les freins ne sont pas électronique (et ce n'est pas prêt d'arriver ...) donc aucun soucis.

PS : J'ai fais 850 km au régullteur, aucun soucis ... à part un, mais je vous ferai un article une fois les vacances finies :)

Edit : vous pouvez retrouver "mon article" ICI ;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Retourner vers DIVERS