le Mar 02 Juin 2009, 9:04
Bonjour à tous,
Je tenais à remercier la personne qui a écrit le sujet sur la pose d'un attelage sur le SCENIC 2.
En complément à ce sujet, je voulais rajouter les éléments suivants si d'autres personnes étaient intéressées par la pose de cet attelage, mon SCENIC 2 est de novembre 2008 et certaines modifications doivent être apportées au forum mentionné ci-dessus.
- il n'y a pas besoin de démonter les habillages latéraux du coffre, puisque tout peut se faire de l'extérieur, même le tapis de sol peut être laissé en place, puisqu'il suffira de le soulever le temps de poser les trois boulons intérieurs tenant l'attelage.
- Les 2 vis TORX placées dans les passages de roues sont remplacées par 4 boulons (douille de 7).
- Les 4 vis TORX placées au niveau du joint de coffre sont remplacées par 4 vis plastique.
- Les 5 vis TORX placées sont la jupe sont remplacées par 3 vis TORX et 2 plastiques.
- Il faut rajouter 4 vis plastiques placées au niveau des feux arriéres, et le pare choc peut être tombé, attention aux liaisons entre ailes et pare choc!!!
- Il faut penser à dévisser la vis du support du pôt d'échappement qui gêne l'introduction du montant gauche de l'attelage, intérieur du longeron. Penser à la revisser en fin d'opération de pose.
Voilà c'est tout
A+