Sur GP2006, voici ce qu'ils disent :
La liste des écuries inscrites au championnat 2008 s’allonge. La boîte de Pandore est ouverte et les surprises ne manquent pas. David Richards a fait acte de candidature et ambitionne de redevenir directeur d’une écurie, la sienne, pour être certain de choisir le cap. Paul Stoddart a également dévoilé ses intentions, mais la bonne nouvelle pour l’hexagone est l’annonce faite par Alain Prost de son retour au plus haut niveau du sport automobile.
La réduction des coûts a convaincu le quadruple champion du monde de faire son retour à la tête d’une écurie, qui devrait – selon la volonté de Max Mosley – pouvoir être compétitive avec 50 à $100 millions. Fort de son expérience, bonnes et mauvaises, Alain Prost a décidé de fonder son projet dans la perfide Albion, plaque tournante du sport automobile et incontournable pour qui veut réussir en F1 : trouver le personnel, l’embaucher et le faire travailler sont des opérations rapides et simples au contraire de ce que propose la France.
« S’installer en Grande-Bretagne était essentiel, mais cela ne signifie pas que je fermerai la porte aux pilotes Français. Certaines politiques ne font pas partie de ma déontologie et contrairement à ce qui a pu être dit nous avons d’excellents pilotes en France » a déclaré Alain Prost. « Les détails de mon écurie seront divulgués la semaine prochaine. »
GP2006.COM s'excuse pour ce poisson d'Avril...