Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Pronostics, résultats, classements Formule 1 | Image Flux RSS F1
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Dim 07 Sep 2008, 20:55

Je l'ai enregistré :D
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Dim 07 Sep 2008, 23:13

GTT a écrit:
Si ça c'est pas idiot aussi; comme s'ils avaient besoin de plusieurs semaines pour étudier ça alors que quelques heures ont suffi aujourd'hui... :grrr:

Ça je te l'accorde. C'est bien débile d'attendre à ce point. :|

A suivre donc, mais à mon avis, c'est encore Ferrari qui va l'emporter, comme d'hab... :roll:

On verra bien. :roll:

Mzr a écrit:Bon, pas encore vu le GP, mais visiblement, ça à l'air pas mal ! Dommage que je sache plus ou moins la fin ...

Regardes le vite avant qu'on ne puisse se retenir et dévoilions des infos croustillantes sur ce GP. :bla: :jesors:
Fabrice

ID PSN : autofab70
autofab70
Technicien
Technicien
f1_tuningfab70 wrc_tuningfab70

Véhicule possédé: Ford Fiesta 1.4 TDCI Senso+ (2008)
Points permis: 12

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Dim 07 Sep 2008, 23:45

Alors là, en rogne, je suis, mais alors bien comme il faut ! :grrr:
Je me demande ce qu'ont pensé les juges de la FIA en sanctionnant Hamilton ! Comme vous, je n'ai rien vu de douteux, juste un superbe duel entre deux grands pilotes. C'est à croire que ces juges ont oublié l'essence même des sports mécaniques ! :mur:
J'espère que l'appel de McLaren sera entendu en espérant que la décision ne tardera pas trop quand même, dans l'intérêt même de ce championnat qui, jusqu'à présent, a été passionnant à suivre... :roll:
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 12:05

Moi je suis pas d'accord avec vous.

J'estime qu'après avec avoir coupé la chicane; c'est vrai il le relaisse passer mais juste ce qu'il faut pour etre au milimètre près dans son aspiration et le redoublé 200m plus loin.

Pour moi il a trop tiré profit du passage dans la chicane. Il a été trop impatient. Je pense qu'il aurait eu encore le temps de le dépasser après. Il été clairement plus rapide dans ces derniers tours. Il lui suffisait juste de rester derrière lui un autre tour il reprennait l'aspiration au même endroit et le dépassait sans problème.

Surtout qu'après ses tentatives de dépassement on tellement énervé Raikkonen qu'il se met au tas comme un bleu mort de trouille.

Je suis donc entièrement d'accord avec la FIA. Mais je reconnais que c'est bien frustrant pour Hamilton qui à fait une superbe remonté.
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

Véhicule possédé: Fabia vRS

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 13:16

gwen3369 a écrit:J'estime qu'après avec avoir coupé la chicane; c'est vrai il le relaisse passer mais juste ce qu'il faut pour etre au milimètre près dans son aspiration et le redoublé 200m plus loin.

Alors ça revient au même; s'il n'avait pas coupé la chicane, il serait resté derrière lui et aurait profité tout autant de l'aspiration... De plus, il y met de la bonne volonté en se laissant repasser alors qu'il aurait pu faire l'idiot et continuer... Dans ce cas, la sanction aurait été méritée...

Et puis qu'il ai doublé Raikkonen 200m après ne change rien, il aurait pu le faire dans le tour suivant alors pourquoi attendre ? Pour moi, il a eu raison de tenter sa chance dès qu'il l'a senti... Sinon, combrien de tours aurait-il du attendre pour devoir le doubler pour ne pas être critiqué ? D'autant que comme tu dis, il était plus rapide que le pilote Ferrari... Ce dernier a mal négocié son virage et c'est tant pis pour lui...

Je rajoute que Raikkonen le pousse dans l'histoire, au risque aussi de provoquer un tête-à-queue de la McLaren mais ça, personne n'en parle, pourquoi ?

Je suis persuadé que dans le cas inverse, il n'y aurait pas eu une telle sanction pour Raikkonen, mais je peux me tromper...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 17:18

GTT a écrit:Alors ça revient au même; s'il n'avait pas coupé la chicane, il serait resté derrière lui et aurait profité tout autant de l'aspiration...

Pourquoi ne l'a t-il pas fait? Dans ce cas il aurait respecté le règlement.

GTT a écrit:De plus, il y met de la bonne volonté en se laissant repasser alors qu'il aurait pu faire l'idiot et continuer...

C'est pas de la bonne volonté. S'il continue il se fait pénaliser alors il essaie de jouer avec le règlement; il le laisse passer avec moins de 6km/h d'écart pour profiter du fait qu'il ai couper la chicane et être encore plus près dans l'aspiration. S'il n'avait pas coupé la chicane et était rester en piste, il n'aurait pas été autant dans les pots d'échappement de Raikkonen et c'est pour ça qu'il le pénalise.

GTT a écrit:Et puis qu'il ai doublé Raikkonen 200m après ne change rien, il aurait pu le faire dans le tour suivant alors pourquoi attendre ?

Pour respecter le reglement qui stipule qu'il faut laisser passer le pilote sans tirer profit de la situation dans laquelle ils se retrouve après avoir couper la chicane. Ce qu'il a fait en se mettant dans l'aspiration.

GTT a écrit:Pour moi, il a eu raison de tenter sa chance dès qu'il l'a senti... Sinon, combien de tours aurait-il du attendre pour devoir le doubler pour ne pas être critiqué ? D'autant que comme tu dis, il était plus rapide que le pilote Ferrari...

En essayant de contourner le règlement il s'est mis tout seul dans une position délicate. Il y a largement de quoi prendre l'aspiration et dépasser sur ce circuit il aurait du prendre son temps surtout qu'il tournait bien plus vite que Raikkonen. D'ailleurs Lewis n'insite pas dans ses commentaires sur la manière dont il se replace derrière Raikkonen; il sait qu'il a tenté un truc mais que les commissaires n'ont pas marché

GTT a écrit:Ce dernier a mal négocié son virage et c'est tant pis pour lui...

La je suis pas d'accord, il ferme l'intérieur et il se retrouve côte à côte dans le virage et aucun des deux ne cèdent c'est ça qui est géniale mais comme Raikkonen est à l'intérieur il est prioritaire parce que Lewis ne peut pas tourner sans créer d'accident et le pilote Ferrari emmène tranquillement Lewis couper la chicane. La technique de défense est parfaite, elle n'est en aucun cas mal négocié

GTT a écrit:Je rajoute que Raikkonen le pousse dans l'histoire, au risque aussi de provoquer un tête-à-queue de la McLaren mais ça, personne n'en parle, pourquoi ?

Parce qu'il n'a pas fini sur la première place du podium et s'est mis au tas tout seul sans géner personne. Je pense que si il en avait profiter et avait gagner le GP. La FIA aurait enquéter sur cet incident

GTT a écrit:Je suis persuadé que dans le cas inverse, il n'y aurait pas eu une telle sanction pour Raikkonen, mais je peux me tromper...

Que la vie est dure pour les pros Ferrari. Juste parce que c'est Ferrari à chaque fois qu'il y a un incident tout le monde place les rouges au rang de chouchou des commissaires. Alors qu'il y a quelques années, la FIA a tout fait pour endiguer la supériorité des Ferrari en interdisant à travers le règlement tous les points forts des rouges. Et maintenant qu'ils sont revenus au sommet, on les prend pour les chouchous.

Après je reconnais que j'aurais bien aimé savoir si la situation avait été inversé si Raikkonen aurait été pénalisé de la sorte. Histoire de voire si je suis parano :/
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 17:20

Ohh!! J'ai fait fort sur la taille de ce commentaire!! :D
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 18:41

C'est ton avis et je le respecte mais je suis entièrement en désaccord avec toi; je ne vais pas relancer le débat, j'ai dit ce que j'avais à dire et chacun voit les choses différemment...

Je ne suis pas pro-Hamilton mais il reste un très grand pilote qui agace, certes, par son tempérament typiquement anglais (ce que je déteste pourtant d'habitude) et, pour moi, cette victoire lui a été volée; sachant que Raikkonen s'est fichu au tas tout seul par la suite, c'est vraiment une sanction lourde et anti-sportive...

Mais ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de décisions idiotes en F1 et à mon avis, tout est une question de gros sous entre les dirigeants et les écuries...

Comment ça je m'emporte ? Rien du tout... :mrgreen:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 19:25

Je vais essayer de regarder le GP ce soir ... Je vous vois vous emporter, et je ne peux rien dire, c'est frustrant !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 20:10

[tg][/tg]

J'en profite... :diable2:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 23:33

GTT a écrit:C'est ton avis et je le respecte

Cool, pas de baston alors et c'est tant mieux.

Par contre je viens de revoir la video. Je ne l'avais pas revu depuis le GP.
Je trouve que Lewis se met plus à coté de Raikko et qu'il ne le laisse pas assez passez pour considérer qu'il lui rend sa place.

Video: http://www.sport24.com/auto-moto/formul ... as-192560/

Après je reconnais que c'est con de pénaliser Lewis alors que Kimi se met au tas tout seul. Après tout cette empoignade avait lieu entre ces deux pilotes pour la 1ère place. Les autres étant plus loin derrière il ne méritait pas forcément de profiter du malheur de Lewis.
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

[F1 2008] GP de BELGIQUE

Message le Lun 08 Sep 2008, 23:50

Quand on regarde bien la vidéo, après le passage de la chicane et au fameux moment ou Hamilton est censé prendre avantage de son ralentissement, c'est Raikkonen qui fait l'idiot en faisant un faux appel puis un écart sur sa gauche pour piéger Hamilton, d'où sa perte de vitesse et le fait qu'Hamilton le passe est logique à ce moment-là...

J'ajoute que pour prendre l'aspi sur la voiture de devant, il faut être dans son sillage et Hamilton ne l'était pas, du début de la ligne droite des stands jusqu'au virage il est resté sur sa trajectoire sur la gauche de la piste alors que la Ferrari était à droite, jusqu'au moment où Raikkonen à zigzagué...
Regardez bien entre la 25ème et la 35ème seconde de la vidéo :

Vrai ou faux ce que je dis ?

Edit : on continue le sujet Hamilton ici, merci...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Précédent

Retourner vers FORMULE 1