GTT a écrit:Alors ça revient au même; s'il n'avait pas coupé la chicane, il serait resté derrière lui et aurait profité tout autant de l'aspiration...
Pourquoi ne l'a t-il pas fait? Dans ce cas il aurait respecté le règlement.
GTT a écrit:De plus, il y met de la bonne volonté en se laissant repasser alors qu'il aurait pu faire l'idiot et continuer...
C'est pas de la bonne volonté. S'il continue il se fait pénaliser alors il essaie de jouer avec le règlement; il le laisse passer avec moins de 6km/h d'écart pour profiter du fait qu'il ai couper la chicane et être encore plus près dans l'aspiration. S'il n'avait pas coupé la chicane et était rester en piste, il n'aurait pas été autant dans les pots d'échappement de Raikkonen et c'est pour ça qu'il le pénalise.
GTT a écrit:Et puis qu'il ai doublé Raikkonen 200m après ne change rien, il aurait pu le faire dans le tour suivant alors pourquoi attendre ?
Pour respecter le reglement qui stipule qu'il faut laisser passer le pilote sans tirer profit de la situation dans laquelle ils se retrouve après avoir couper la chicane. Ce qu'il a fait en se mettant dans l'aspiration.
GTT a écrit:Pour moi, il a eu raison de tenter sa chance dès qu'il l'a senti... Sinon, combien de tours aurait-il du attendre pour devoir le doubler pour ne pas être critiqué ? D'autant que comme tu dis, il était plus rapide que le pilote Ferrari...
En essayant de contourner le règlement il s'est mis tout seul dans une position délicate. Il y a largement de quoi prendre l'aspiration et dépasser sur ce circuit il aurait du prendre son temps surtout qu'il tournait bien plus vite que Raikkonen. D'ailleurs Lewis n'insite pas dans ses commentaires sur la manière dont il se replace derrière Raikkonen; il sait qu'il a tenté un truc mais que les commissaires n'ont pas marché
GTT a écrit:Ce dernier a mal négocié son virage et c'est tant pis pour lui...
La je suis pas d'accord, il ferme l'intérieur et il se retrouve côte à côte dans le virage et aucun des deux ne cèdent c'est ça qui est géniale mais comme Raikkonen est à l'intérieur il est prioritaire parce que Lewis ne peut pas tourner sans créer d'accident et le pilote Ferrari emmène tranquillement Lewis couper la chicane. La technique de défense est parfaite, elle n'est en aucun cas mal négocié
GTT a écrit:Je rajoute que Raikkonen le pousse dans l'histoire, au risque aussi de provoquer un tête-à -queue de la McLaren mais ça, personne n'en parle, pourquoi ?
Parce qu'il n'a pas fini sur la première place du podium et s'est mis au tas tout seul sans géner personne. Je pense que si il en avait profiter et avait gagner le GP. La FIA aurait enquéter sur cet incident
GTT a écrit:Je suis persuadé que dans le cas inverse, il n'y aurait pas eu une telle sanction pour Raikkonen, mais je peux me tromper...
Que la vie est dure pour les pros Ferrari. Juste parce que c'est Ferrari à chaque fois qu'il y a un incident tout le monde place les rouges au rang de chouchou des commissaires. Alors qu'il y a quelques années, la FIA a tout fait pour endiguer la supériorité des Ferrari en interdisant à travers le règlement tous les points forts des rouges. Et maintenant qu'ils sont revenus au sommet, on les prend pour les chouchous.
Après je reconnais que j'aurais bien aimé savoir si la situation avait été inversé si Raikkonen aurait été pénalisé de la sorte. Histoire de voire si je suis parano