Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Jean Alesi parle avec pudeur d'Ayrton Senna

Pronostics, résultats, classements Formule 1 | Image Flux RSS F1
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Jean Alesi parle avec pudeur d'Ayrton Senna

Message le Dim 02 Mai 2004, 16:53

Source : site de Jean

Exactement 10 ans après le décès d’Ayrton Senna, le championnat allemand de voitures de tourisme a commémoré le triple champion du monde brésilien disparu tragiquement à Imola.

Le DTM se produit ce week-end sur le circuit portugais d’Estoril qui accueillait jadis la Formule 1. La deuxième manche du championnat a été baptisée du nom du célèbre pilote passé à la postérité.

Le ministre des sports portugais, Herminio Loureiro, a solennellement présenté la parcelle derrière la tribune de la ligne droite, désormais baptisée Parc Ayrton Senna.

Pour Jean Alesi, dont le duel avec le Brésilien au GP des USA 1990 reste dans toutes les mémoires, le décès d’Ayrton Senna fut une immense tragédie. « Pour moi Ayrton était, et est toujours, l’un des plus grands pilotes de tous les temps. Il ne s’agissait pas seulement de ses performances en piste, il avait un charisme spécial dans le paddock. Il y a 10 ans je ne pouvais supporter l’idée que quelqu’un comme Senna puisse perdre la vie en course. J’ai le même sentiment aujourd’hui lorsque j’y repense. Je pense qu’il est essentiel que nous le gardions en mémoire et une cérémonie comme celle d’Estoril s’inscrit pleinement dans cette démarche. »

Autre ancien pilote de Formule 1 à avoir côtoyé Senna et aujourd’hui pilote DTM, Heinz Harald Frentzen se souvient avec émotion du champion brésilien.
« Ayrton était pour moi un héros absolu » commente un Heinz Harald Frentzen, ému, qui avait fait connaissance avec Senna lors d’essais privés ici même à Estoril. « Ma première rencontre avec lui s’est faite dans le camion Williams. Senna était un personnage impressionnant. Cette course est une bonne opportunité pour nous tous de nous souvenir de lui. »
Maggy

Le bonheur est une décision à prendre !
C'est au pied du mur.......qu'on voit le mieux......le mur ( J.M Bigard )
maggy
Nouveau membre
Nouveau membre

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Dim 02 Mai 2004, 23:07

... C'est toujours les personnes les plus interressantes qui partent les premières... :-(
Z 32
Membre actif
Membre actif

Véhicule possédé: Chrysler Crossfire Roadster 3.2L V6
Points permis: 0

Message le Lun 03 Mai 2004, 12:20

Hélas, oui, et j'en sais quelque chose :cry:
Maggy

Le bonheur est une décision à prendre !
C'est au pied du mur.......qu'on voit le mieux......le mur ( J.M Bigard )
maggy
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers FORMULE 1