Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

le GP d'AUSTRALIE

Pronostics, résultats, classements Formule 1 | Image Flux RSS F1
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

le GP d'AUSTRALIE

Message le Dim 06 Mar 2005, 10:21

Salut a tous je viens de regardé la GP d'australie.Avec tout ces changements il va y avoir des bonnes batailles.
Mais il y a toujours des pilotes qui se croient en stockcar, et ca me saoule.
Enfin on verra le prochain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Re: le GP d'AUSTRALIE

Message le Dim 06 Mar 2005, 12:26

schumi a écrit:.
Mais il y a toujours des pilotes qui se croient en stockcar, et ca me saoule.
Enfin on verra le prochain.

Ben oui, tu ne crois pas si bien dire, mais en toute objectivité, le champion allemand est en tort car il avait bien vu la Mc Laren, mais pour garder son image" d'infranchissable", il a préféré faire du stock-car... puisqu'il n'était de toute façon pas dans les points !!.... Ce qui est arrivé est surtout malheureux pour Heidfeld... qui lui a encore tout a prouvé.... :!:
Ce qu'a fait Shumacher aujourd'hui s'est passé par le passé avec Hill, Villeneuve et j'en passe des meilleurs !... mais quand arrêtera-t-il de faire le gamin caractériel ????.... :roll:
Il a encore démontré que s'il est un excellent pilote, sa grandeur d'homme était inversément proportionnelle à son pilotage !!.... :/
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Z 32
Membre actif
Membre actif

Véhicule possédé: Chrysler Crossfire Roadster 3.2L V6
Points permis: 0

Message le Dim 06 Mar 2005, 12:50

Voici mes impressions du GP ;)

Déjà, pour l'instant, c'est un peu plus intéressant que l'année dernière.
Fisicho : Enfin une voiture qui lui permet de s'exprimer. Il va peut être quitter son statut 'd'éternel espoir'. Bref, une course solide et une belle victoire.

Barrichello : Il sauve les meubles pour les rouges. Belle course car parti 11éme. Prouve encore que c'est plus qu'une simple doublure, mérite mieux...

Alonso : Le remplaçant d'Alesi, 'A fond, à fond, à fond'. Il a pas arrêté, de belles passes d'armes avec plusieurs pointures du peloton. Parti 13éme, arrivé 3éme...

Coulthard : La surprise du chef. On connait le talent (irrégulier) de Coulthard, mais les performances de la voiture, là, on ne s'y attendait pas. C'est quasiment la même voiture poussive (jaguar) que l'année dernière, sauf que là, elle marche très bien. Et David a su l'utiliser.

Webber : Il égale son meilleur résultat sur ce circuit, 5éme, sauf que la dernière fois c'était avec une Minardi :P Sinon, pour Williams c'est mitigé, en gros, c'est bof

Montoya : Même constat que pour Webber, on s'attendait à mieux. Du développement en vue pour améliorer la voiture.

Klien : Pareil que pour Coulthard, du talent en moins. Une bonne surprise. Il vont nous faire le coup de BAR l'année dernière.

Raikkonen : Mon favori ;) Mais là, bah bof. Un départ des stands, une attaque constante tout le GP. 1 point à l'arrivée, mais un gout un peu amer...

Trulli : A la porte des points, une stratégie agressive (partit avec très peu d'essence). La voiture a fait illusion jusqu'au premier ravitaillement, après, les problèmes de train arrière ont annulés toutes ses chances.

Massa : A son niveau, discret et parfois brouillon.

Button : Autre surprise du GP, les BAR n'ont plus l'air d'être dans le coup. Cela viendrait du moteur. Très, trop, discret.

Ralh Schumi : Si, si, il a couru ce GP, on ne l'a pas vu, mais il était là :lol:

Villeneuve : Bon début de GP, mais après les ravitaillements, plus personne... C'est dur de revenir :roll:

Sato : Même constat que Button.

Karthikeyan et Monteiro : Ils ont faits ce qu'ils ont pu avec leur Jordan, c'est à dire pas grand chose. Par contre, ils doivent apprendre à respecter les drapeaux bleus :/

Freisacher : Il est content, il a fini le GP, même remarque pour les drapeaux bleus. Minardi encore plus loin que l'année dernière, dommage :?

Les abandons :
Albers : Erreur de pilotage et de jeunesse, il a trop vite dégradé ses pneus, résultat : dehors. :arrow:

M Schumi : Il a pas l'habitude de se retrouver avec des voitures devant lui qui ne lui laisse pas le passage. Résultat, là ou Raikkonen passait, lui non, ou il était plus long. Pendant un temps on a cru qu'il pourait accrocher 1 point, mais non, il a vu une Williams et il s'est cru à Jerez en 1995. Il l'a sortie :roll:

Heidfeld : Bon début de course. Mais après, il a été très discret, il n'est sorti de l'ombre que par son accrochage avec Schumi. Où il n'y est pour rien.
fc_4
Amateur
Amateur

Message le Dim 06 Mar 2005, 21:30

Bon, je viens de regarder le GP ( en différé :D )

A environ 1h10 de GP, Schumi et Raikkonen se sont donc accrochés...

Je vous vois tous jetter la pierre sur Schumi ... alors je vais me faire l'avocat (du diable ?)

Perso, ce que j'ai vu, c'est :

Raikkonen qui arrive a hauteur de Schumi, Schumi ferme la porte, (Raikkonen pensait peut etre qu'il allait passer comme ça ...) alors il écrase les freins, perd l'adérance puis se retrouve dans l'herbe. Donc glissade, et il vient percuter Schumi ...

Schumi aurait pu fermer la porte plus tôt, il aurait pu aussi éviter Raikkonen après sa glissade et se jeter dans le bac à sable, il aurait pu aussi freiner et laisser passer Raikkonen ... :roll: :roll: :roll:

Bref, il y a eu bagarre, et ça s'est malheureusement mal fini.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Dim 06 Mar 2005, 22:25

Il me semble que ce soit HEIDFELD qui se soit accroché avec schumi mais c'est pas grave.Je sui sd'accord avec toi MZR.On verra au prochain GP qui sera devant ou derrière ;) .
On verra aussi la fiabilité de tous les moteurs puisque le prochain GP se dispute avec les mêmes moteurs.

@ tous je vous dis, bonsoir :arrow:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"
Points permis: 12

Message le Lun 07 Mar 2005, 20:35

Disons que ce qui c'est passé est la répétition de se qu'on voit chaque année avec la Choucroute Rouge !!.... :twisted: :D)
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Z 32
Membre actif
Membre actif

Message le Lun 07 Mar 2005, 20:36

Il y a eu infraction du réglement :?: :arrow: :arrow: :arrow: non
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 07 Mar 2005, 20:53

Il est vrai que le FAIRPLAY ne fait pas partie du règlement .... :D)
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Z 32
Membre actif
Membre actif

Message le Lun 07 Mar 2005, 21:28

Excusez moi, mais j'ai fais une petite erreur.
Ce n'est pas en 1995, que Schumi à voulu explulser Villeneuve mais en 1997 :oops:
J'm'a suis trompé.

Mais pour moi, j'ai vraiment l'impression que Schumi ouvre la porte (sans savoir qu'un pilote est proche de lui), Heidfeld s'engage dans le trou, quand le pilote Ferrari s'en aperçoit il lui ferme la porte en le forçant à partir dans l'herbe. Mais ça, dès qu'on touche à sa 'sainteté' :twisted: Schumi, c'est forcément le pilote adverse qui à tord :roll:
Je plaisante bien sur ;)
fc_4
Amateur
Amateur

Message le Lun 07 Mar 2005, 21:34

fc_4 a écrit:

Je plaisante bien sur ;)

Mais non, tu as raison.... Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.... :diable3:
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Z 32
Membre actif
Membre actif

Message le Mar 08 Mar 2005, 7:23

Z 32 a écrit:Il est vrai que le FAIRPLAY ne fait pas partie du règlement .... :D)

1) Je te l'accorde :)

2) fc_4 --> La porte est, par défaut, toujours ouverte, il l'a juste fermée, un peu tard ...

3) Mais je repète le 1), et de ce coté, c'est pas cool ..

4) Je répète aussi qu'il n'a pas enfreint le réglement ;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mar 08 Mar 2005, 20:16

Mzr a écrit:
Z 32 a écrit:Il est vrai que le FAIRPLAY ne fait pas partie du règlement .... :D)

4) Je répète aussi qu'il n'a pas enfreint le réglement ;)

mais c'est justement là qu'on reconnait un champion !.... :vroum:
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Z 32
Membre actif
Membre actif

Message le Mar 08 Mar 2005, 22:06

Mouais, c'est aussi vrai.

Enfin, attendons le prochain, on fera qui va gagner ;) Image
Mzr