Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Les diffuseurs sont conformes !

Pronostics, résultats, classements Formule 1 | Image Flux RSS F1
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Message le Jeu 16 Avr 2009, 17:56

Le tribunal d’appel de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a décidé de refuser le recours introduits contre les décisions 16 à 24 prises par le Comité des Commissaires Sportifs, le 26 Mars 2009 au Grand Prix d'Australie.

Sur la base des arguments entendus et les éléments de preuve dont elle a été saisie, la Cour a conclu que la décision des commissaires a été prise à juste titre et que les voitures en question sont conformes à la réglementation applicable pour le championnat du monde de F1 2009.

Les raisons et motivations de cette décision seront fournies en temps voulu précise le communiqué de la FIA.

L’équipe Toyota – visée par la plainte en compagnie de Williams et Brawn GP – a été la première à réagir par la voix de son directeur, Tadashi Yamashina : « J’étais convaincu que la Cour d'appel parviendrait à ce verdict et je suis satisfait. Il est important de souligner que nous avions étudié la réglementation technique en détail, consulté la FIA dans notre processus, et que nous n’avons jamais doute de la conformité de nos voitures. Cela a été une période difficile pour la F1 et je suis heureux que cette question soit désormais du passé et que nous puissions nous concentrer sur une excellente saison sur les pistes.
»

Cette décision confirme les résultats des deux premiers Grands Prix, remportés par le Britannique Jenson Button sur une Brawn GP.

« Nous sommes heureux de la décision prise par la Cour internationale d'appel » déclarait Ross Brawn. « Nous respectons le droit de nos concurrents de faire toute requête à propos d’un concept utilisés sur nos voitures à travers les canaux à leur disposition. Ce jugement confirme notre conviction que nos voitures ont toujours scrupuleusement respectées le règlement technique. Cette décision met fin à cette question et nous nous réjouissons de poursuivre - sur la piste – une saison dont le début a été passionnant » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International

Source

Voilà, maintenant, on y voit plus clair au niveau du règlement (ce qui n'est pas trop tôt...). Reste à attendre la conclusion de "l'affaire McLaren", le 29 avril prochain pour enfin profiter d'une saison de F1 passionnante. :)
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Jeu 16 Avr 2009, 20:24

Sans oublier que l'un des gus de la FIA avait à Renault que ces mêmes diffuseurs étaient non conformes avant la début de la saison ...

Ca devient vraiment pitoyable.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Ven 17 Avr 2009, 7:16

Bon eh bien rendez-vous dimanche en Chine pour voir si d'autres écuries auront monté des diffuseurs sur leurs bolides...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004

Message le Ven 17 Avr 2009, 7:31

GTT, ne m'attends pas ... La chine est vraiment trop loin, je resterai devant ma télé cette fois :p
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 17 Avr 2009, 10:29

C'est bête, j'avais loué une superbe limousine pour nous y rendre... :hihi:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Ven 17 Avr 2009, 11:04

A réaction ? :p
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 17 Avr 2009, 13:22

Bien sûr... 8)

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Retourner vers FORMULE 1