Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

MASSA veut garder son salaire

Pronostics, résultats, classements Formule 1 | Image Flux RSS F1
Règles du forum
Les sujets postés ici se retrouvent ensuite sur la page d'accueil du site... Lorque vous postez un article dans cette catégorie, veillez à faire une mise en page soignée en utilisant le BBcode [ Justify ] pour le texte et [ Center ] pour les images et/ou vidéos... Merci de votre compréhension...

Message le Jeu 25 Déc 2008, 13:23

Suite à l'annonce de FERRARI concernant une éventuelle baisse des salaires de ses pilotes afin de coller avec la réduction de budget, le brésilien Felipe MASSE a réagi en disant qu'il ne voulait pas qu'on touche à son salaire, estimant que "dans un sport compétitif tel que celui-ci, le pilote joue un rôle fondamental et le coût des pilotes est faible comparé au budget total des écuries."

Il a d'ailleurs expliqué que "plus les gens travailleront à réduire les coûts, mieux ce sera pour tout le monde"... Il est aussi revenu sur l'histoire du moteur unique, en confirmant que pour lui, c'est une mauvaise idée et qu' "une Ferrari qui roule avec un autre moteur, ce n'est pas Ferrari. Et c'est pareil pour Mercedes, Toyota ou Renault."

Bref, le vice-champion du monde n'est pas prêt d'être d'accord avec les grands pontes de la F1...
Chaîne YouTube : GT5rsGTT
Chaîne Dailymotion : GT5rsGTT

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 10

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Jeu 25 Déc 2008, 13:29

Alors moi, je vous pose la question :
Pour un gars que gagne environ 1 000 000 € par mois pour être au volant d'une super voiture de course, est-ce que ce n'est pas se foutre de la gueule du monde en disant qu'on peut faire des économies ailleurs que sur son salaire ?
Surtout que sans toute une équipe derrière lui, il n'aurait pas de baquet pour les gagner, ses millions...

Alors là, je suis vraiment outré quand j'entends ça...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Jeu 25 Déc 2008, 19:38

Il pense avoir un gros potentiel le bonhomme ... Mais il a surtout une tête énorme le bougre !

Certes, toucher à son salaire, c'est pas très emballant, mais ce niveau, faut pas pousser.

Bref, je ne l'aimais pas, je ne l'aime pas plus, et je ne l'aimerai jamais !

En me faisant l'avocat du diable, je vous pose une question : est-ce que les autres "gros" pilotes seraien prêt à baisser leur salaire ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Ven 26 Déc 2008, 15:58

Comme vous deux, j'ai l'impression que Massa ne touche plus Terre et a perdu le sens des réalités. Ses propos ne tiennent pas la route (embêtant pour un pilote :mrgreen: ) quand il dit que tous les membres d'une équipe doivent faire des efforts tout en s'exonérant de ces obligations. :|
Maintenant, de là à savoir si les autres pilotes de F1 seraient plus ouverts sur ce sujet, c'est difficile à dire. Mais je pense que des gars comme Rosberg, Sutil ou Hamilton ont assez la tête sur les épaules pour accepter quelques sacrifices financiers.
Enfin, je suis d'accord avec Massa sur le refus du moteur unique pour toutes les équipes. Mais comme il n'est question que de proposer un tel moteur aux petites équipes qui ne peuvent financer leur propre moteur, le problème ne se pose pas.
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf
Points permis: 12

Message le Ven 26 Déc 2008, 20:04

Oui, et puis je suis du même avis pour les moteurs...

Par contre, en ce qui concerne les autres pilotes, je ne pense pas qu'ils aient le même salaire que MASSA et sachant celà, ils accepteraient les règles du jeu...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Lun 29 Déc 2008, 14:28

Raikkonen touche presque 3x plus que Massa et Hamilton, un peu plus du double cette saison. J'ose pas imaginer ce que ce sera cette année pour Hamilton après avoir obtenu le titre.
C'est vrai que ça peut paraitre abuser comme réaction mais demandez à n'importe quel pilote ou autre riche ce qu'il pense de réduire son salaire pour aider contre la crise, alors que lui s'en fou royalement vu l'ampleur de son salaire.

Et puis, attention à l'interprétation de la presse concernant sa réaction. En fonction du journaliste qui écrit l'article, on peut détourner ses propos de 10 façons différentes.
Le premier article que j'ai lu mentionnait plus le fait que Massa a commis l'erreur de dire qu'il y a beaucoup plus d'argent à économiser "ailleurs". Il expliquait que des sommes bien plus importantes non connu du grand public peuvent être réduite avant de taxer les réels acteurs de la F1.

(Hors Sujet: Je préfèrerai franchement aborder ce sujet à propos des footballeurs pros qui sont clairement excessivement rémunéré à ne rien foutre!!! Ooops, j'ai dérapé!! LoL!!)
Fabia RS
gwen3369
Vacancier du forum
f1_gwen3369 wrc_gwen3369

Véhicule possédé: Fabia vRS

Retourner vers FORMULE 1