Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

[Coup de gueule] Les gens qui ne mettent pas...

Tout ce qui n'est pas en rapport direct avec le reste

Message le Lun 30 Aoû 2010, 17:46

... la ceinture à leurs gosses en place arrière !!!
Véridique...
En allant à Carcassonne ce week-end, en doublant une Dacia Logan sur l'autoroute, j'ai eu la stupeur de constater que le gamin était debout dans la voiture, accoudé aux sièges avant...
Mais à quoi pensent les parents, je vous le demande ?
Pourquoi sont-ils attachés si ils mettent la vie de leur progéniture en danger ?
Moi, je ne comprend pas... J'avais envie de klaxonner, leur faire signe, mais à quoi bon ? Ils n'auraient probablement pas compris et m'auraient traité d'idiot...
C'est navrant de voir ça, encore à notre époque alors qu'on connait par coeur les risques de la route...
Et on s'étonne qu'il y ait des morts sur le route...

Et tant qu'à y être, second coup de gueule contre les gens qui roulent, soit sur la voie du milieu alors que l'autoroute est déserte - on ne sait jamais comment les doubler, vont-ils se rabattre quand je passerai par la droite où faut-il que je fasse un crochet gauche-droite pour les passer ? - soit en s'alignant sur les pointillés au sol, obligeant les gens qui les doublent à se décaler eux-mêmes encore plus à gauche pour ne pas risquer l'accrochage...
J'vous jure que je suis content de ne plus rouler aussi souvent que quand j'étais plus jeune... Je préfère rester chez moi et en vie...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Lun 30 Aoû 2010, 19:45

Oula, il vieilli le GTT ... Faudrait changer ton pseudo par Berline maintenant :p

Sinon, oui, tu as raison, mais il y a, et y aura toujours des inconscients !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Lun 30 Aoû 2010, 20:21

Berline ? Ca me va... En même temps, j'ai une Lag II... :lol1:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Mar 31 Aoû 2010, 18:02

Absolument d'accord avec GTT, je suis. On voit encore trop souvent ce genre de comportement.
Ce coup de gueule me rappelle une anecdote qui m'est arrivée en 1989 (vous voyez, ça remonte déjà à quelques années).
C'était lors d'un de mes séjours à l'hôpital. Le soir, les patients du service se retrouvaient dans une salle de détente pour regarder la télé ou pour discuter de tout et de rien.
Un soir donc, la discussion aborde le comportement en voiture des uns et des autres. Le sujet de la sécurité arrive bien vite.
Là, une mère de famille dit que pour son bébé elle prend toutes les précautions. Pour elle, le moyen le plus sûr de le protéger était de l'assoir sur ses genoux, à la place du passager avant et de le tenir fermement. Ainsi, pensait-elle, il ne pouvait rien arriver, même en cas d'accident.
A ces mots, étant choqué, je lui ai dit qu'elle se servait de son enfant comme d'un airbag. Bien sûr, cela lui a déplu et elle a quitté la pièce aussitôt, très énervée.
Le lendemain soir, nous nous retrouvons dans cette salle de détente. Elle vient me voir et me présente ses excuses. En effet, la nuit portant conseil, elle avait réfléchi à ma suggestion d'acheter un siège-bébé adapté. Le jour même, elle avait demandé à son époux d'aller acheter un siège dès que possible.
Image

TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ + EU = StarWars !
Der Weg ist das Ziel !
Yoda 67
Technicien
Technicien
f1_yoda_67 wrc_yoda_67

Véhicule possédé: Nissan Almera Acenta 1.8 Auto 5p équipement Kempf

Message le Mar 31 Aoû 2010, 18:08

Alors là, tu me sidères... :/
Il y a vraiment des gens inconscients à un point qu'on ne pourrait imaginer...
En même temps, combien de fois ai-je entendu "mais non il ne risque rien à l'arrière", comme si les places arrières étaient ultra-sécurisées que les avants parce que plus loin du pare-brise... :roll:
Triste...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Mer 01 Sep 2010, 22:11

Je viens de faire 400 kms environ dont 350 sur autoroute (retour de vacances).

Je suis passer par l'autoroute car pas envie de mettre 3 jours pou aller voir la mer en Bretagne.

Les comportemnts dangereux j'en ai vu. Les déboittements juste devant ton parechoc t'obligent a monter sur les freins. Les gens qui campent au milieu alors que personne ne roule sur la voie de droite. Voila pour les automobilistes mais je constate d'autre comportement tour autant dangereux mais qui ne sont pas souvent sanctionnés. Les routiers ont un jeu très dangereux sur l'autoroute. Il roule tous a 90 km/h environ (bridage), mais pourtant il se double et se redouble. Je vous explique je suis a 130 km/h et je vois 2 camions au loin qui se suivent. Le second deboite alors que je suis 6 traits laterals de lui. Je lache la pédale d'accel et pourtant je suis oligé de descendre ma vitesse a 90 pour pouvoir que les 2 camions se doublent. Résultat : il a mis 1.5 km a doubler. J'étais vert dans la voiture. Je ne vous explique même pas les voitures derrière moi un bouchon en formation.

Enfin les automobilistes sont inconscient mais les routiers le deviennent. A quand le retablissment d'interdiction de doubler pour les routiers sur autoroute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"

Message le Jeu 02 Sep 2010, 7:40

Et je te comprend, mais......

Etant chauffeur poids lourd moi-même, je sais que c'est très énervant de suivre un autre poids lourd qui roule quelques km/h en-dessous de nous et quand on le double, c'est vrai que ça peut mettre un certain temps...
Ce qui est encore plus stressant, c'est quand on commence à en doubler un qui va beaucoup moins vite que nous et qui, au milieu de la manoeuvre, accélère au point où on ne peut plus doubler, ni se rabattre...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Retourner vers LA BUVETTE