Bon bin voilà , c'est Noël avant l'heure et je n'ai pas résisteé à l'envie de vous parler de mon jouet...
Le Papa Noël est passé un peu en avance chez moi avec dans sa hotte un PC portable de chez DELL, un INSPIRON 1520.
Le Papa Noël est passé un peu en avance chez moi avec dans sa hotte un PC portable de chez DELL, un INSPIRON 1520.

Voici ses caractéristiques :
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
1 an de garantie de base service aller et retour
Couleur bleu minuit avec finition microsatinée et webcam 2 Mpixels
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLifeâ„¢
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Accessoires
Télécommande de voyage Dell™
Module Bluetooth 2.0 Dellâ„¢ Wireless 355 (jusqu'Ã 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Documentation en français et câble d`alimentation européen
DVD ressource (diagnostics et pilotes) - Vista
Adaptateur 90 W CA
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier intégré - Français (AZERTY)
1 an de garantie de base service aller et retour
Je dois dire que je ne suis pas déçu... J'ai failli envoyer le livreur à l'hosto parce qu'il refusait de prendre en compte ma réserve sur le fait que le carton d'emballage était un peu endommagé... Après de longues minutes d'explication sur le pas de la porte, j'ai réussi à lui faire noter sur son pad ma réserve... Non mais...
Bref, après le coup de nerf, j'ai enfin pu profiter de mon PC...
Premières impressions :
- Le design est tout simplement "beau"...
Sobre, propre, couleur bleue très en accord avec ce que j'imaginais (les photos sont trompeuses sur le net)...- La prise en main du PC en lui-même est très facile, même si j'étais habitué au clavier du PC de bureau, notamment en ce qui concerne le pavé numérique...
- Le WIFI fonctionne à merveille et il m'a fallu moins d'une minute pour le configurer...
Concernant Windows Vista :
- Très déroutant au tout début, aucune icône ne ressemble à celles de Windows XP mais elles sont nettement mieux dessinées et innovantes...
- Le temps de faire un peu le tour, il m'aura fallu moins d'un quart d'heure pour comprendre le fonctionnement de la bestiole...
- Le design de Vista est vraiment magnifique et les effets sont hallucinants... Le fait d'avoir une bonne carte graphique permet d'en profiter à 100%...
- La navigation interne est très différente d'XP mais on s'y retrouve assez vite, ce sont surtout les noms qui changent...
Pour l'instant, je me suis contenté d'installer quelques programmes indispensables pour mon utilité donc pas trop de recherches internes...
Un petit aperçu du bureau...
La navigation en 3D entre les différentes fenêtres ouvertes...
Une petite option bien pratique : la visualisation miniature des fenêtres réduites...
Le menu "Démarrer" avec les différents programmes...
La partie "Mes documents"...
D'autres screens lors de mes fouilles approfondies...
Pour le reste, je suis pleienement satisfait de mon achat... Petit détail, je suis allé acheter une souris de poche pour pouvoir travailler plus facilement qu'avec la souris intégrée... La sacoche de transport est également de mise...

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)