Lorsque j'ai acheté ma Lag II chez le concessionnaire Renault de Salon-de-Provence, la distribution devait être faite, le contrôle du train avant (volant pas droit), le nettoyage aussi, etc... Par manque de personnel, ils n'ont -soi disant- pas eu le temps de faire tout ça donc rendez-vous au bout d'un mois pour le faire, sur RDV...
Chose faite, j'ai laissé la voiture chez Renault Occasion hier matin à 9h00, pour :
- Distribution;
- Contrôle du train avant;
- Ampoule du bouton de lève-vitre passager à changer;
- Bouton de warning à voir (il fonctionnait 2 fois sur 3);
- Bruit dans la console centrale lors de passage sur des bosses...
La distribution a donc été faite (quoi que je n'en ai pas la preuve, il faudra que j'y jète un oeil), l'ampoule du bouton changée, le warning réparé, le bruit diagnostiqué et réglé (relais qui se baladait derrière le lecteur de carte), contrôle du train avant effectué... Jusque là , rien à dire, sauf que......
Première chose en arrivant vers elle : choc sur la porte avant gauche (comme si quelqu'un avait ouvert sa portière un peu fort sur la mienne)...
Ensuite, souvenez-vous l'histoire des phares...
Qu'est-ce qu'on voit ? Le phare avant droit rayé !!! Une bonne rayure de 5-6 cm environ...
Alors là , ça passe pas... On a tellement bataillé pour les avoir "propres" que ça nous a foutu les boules...
Donc, appel du chef d'atelier, qui constate effectivement tout ça... Donc, prise de RDV pour mardi prochain pour débosseler la porte et changer le phare...
De là , ma chérie part à pied jusqu'à la voiture de prêt qu'on avait laissé en face (oui, Renault concession et Renault Occasion sont l'un en face de l'autre) et je prend la Lag pour la rejoindre, afin de récupérer le siège enfant...
Allez, carte dans le porte-carte, appui sur le bouton de démarrage, clic et rien...
Beuh ??? Normalement, le fait d'appuyer, ne serait-ce qu'une demi-seconde, et de relâcher entraîne le démarrage du moteur... Le démarreur peut tourner jusqu'à 15 secondes avant de se mettre en sécurité...
Donc, re-appui sur le bouton... Pareil...
Je sors de la voiture pour appeler le chef d'atelier mais il était déjà parti...
J'insiste en restant appuyé sur le bouton et ça démarre... Je sors du parking pour aller en face, je rejoins ma chérie et je lui en parle... Le chef d'atelier revient vers moi, je l'interpelle et lui explique ça... Il constate effectivement que ça ne démarre pas si on ne maintient pas le bouton appuyé... Donc mardi, le technicien regardera ça aussi...
Là , je suis en colère... On leur laisse une voiture nickel pour faire ce qu'ils n'ont pas fait avant et là , tout part en sucette...
Marre...
Alors mardi, il va falloir que ça se règle avant que je craque... Déjà qu'au boulot c'est tendu (mais bon, c'est une autre histoire), alors si en plus Renault s'y met aussi...

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)