J'aimerais connaitre les vraies différences à l'usage entre les systèmes de suspensions. Mc Pherson, pseudo Mc Pherson, double triangle, essieux de torsions... les systèmes d'amortissement de nos boites à roues sont pas mal variés
Ma seule expérience en conducteur est ma Ford Fiesta de 1994.
Elle a un sytème Mc Pherson à l'avant et un système d'essieu de torsions à l'arrière et je trouve que sur les routes de campagnes au revêtement douteux, elle se dandine un max au-dessus de 70km/h. Pourtant elle encaisse les nids de poules sans broncher et sans répercuter les chocs dans ma colone vertébrale. Les amortisseurs ont 75.000km d'après les factures, est-ce qu'ils pourraient être à changés? Le contrôle technique de décembre dernier était bon sur ce sujet.
J'ai souvenir de la Ford Taunus d'un copain qui nous emmené il y a longtemps à 4 personnes, faire du trecking dans les alpes et j'avais l'impression d'un tapis volant sur les routes douteuses. Je n'ai pas trouvé de fiches techniques suffisament précises sur cette voiture et j'aimerais bien que ma voiture ait ce genre de suspension
Que me conseilleriez-vous comme voiture/tapis-volant?

, et la suite logique 

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)