Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Attelage scenic 2 ?

Entretien, réparations, astuces pour votre véhicule

Attelage scenic 2 ?

Message le Mer 10 Juin 2009, 18:44

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, donc je me présente, je suis Hugo, j'habite en ile de france et j'ai un problème avec un attelage de Scénic 2 version court, acheté d'occase, qui n'a jamais été posé.
Le problème est que, lors des tests de la prise, tout fonctionne, aucune remorque branchée, tout fonctionne, y compris les stops, mais lorsque je branche une remorque, les stops du véhicule ne s'allument plus et ceux de la remorque non plus.
Merci de me venir en aide, car les vacances approchent, pour moi, à grands pas et j'ai besoin de résoudre ce problème, si je veux emmener mes 2 motos ainsi que les vélos.

Cordialement et merci par avance;
hugo91

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Attelage scenic 2 ?

Message le Mer 10 Juin 2009, 19:38

LA présentation est obligatoire.
Dernière édition par steph -_- le Mer 10 Juin 2009, 21:24, édité 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"
Points permis: 12

Attelage scenic 2 ?

Message le Mer 10 Juin 2009, 21:13

Bonjour Hugo.

Conscient de ton problème, il faut néanmoins passer par la case PRESENTATION. Tel est le règlement du forum avant de pouvoir continuer avec ...

Contrains de verrouillé le sujet, je suis comme dirais Yoda ;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Attelage scenic 2 ?

Message le Sam 13 Juin 2009, 20:42

Donc apres ma présentation faite , pourriez vous repondre ou resoudre mon probleme ??

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, donc je me présente, je suis Hugo, j'habite en ile de france et j'ai un problème avec un attelage de Scénic 2 version court, acheté d'occase, qui n'a jamais été posé.
Le problème est que, lors des tests de la prise, tout fonctionne, aucune remorque branchée, tout fonctionne, y compris les stops, mais lorsque je branche une remorque, les stops du véhicule ne s'allument plus et ceux de la remorque non plus.
Merci de me venir en aide, car les vacances approchent, pour moi, à grands pas et j'ai besoin de résoudre ce problème, si je veux emmener mes 2 motos ainsi que les vélos.
hugo91

Attelage scenic 2 ?

Message le Dim 14 Juin 2009, 11:07

Ta remorque fonctionne sur d'autres véhicules ? Ou as-tu tester une autre remorque ? Juste pour exclure la panne sur la remorque ...

Bien souvent, c'est la remorque qui est en cause avec par exemple, une masse en court-circuit avec l'un des + 12 arrivant aux ampoules.

Pour vérifier, il faut simplement s'équiper d'un multimètre et tester le continuité des fils.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Attelage scenic 2 ?

Message le Dim 14 Juin 2009, 11:13

+1 pour MZR.

Tu habite ou dans le 91 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Attelage scenic 2 ?

Message le Dim 14 Juin 2009, 14:49

Salut Schumi,

Tout d'abord, je te remercie de t'intéresser à mon probmème.

J'en suis donc, rendu à la 3ème remorque branchée, dont une neuve, chez un vendeur, qui ne comprend rien et, me propose, bien entendu de lui amener le véhicule avec rendez-vous, et il examinera le véhicule, tout d'abord, puis mon porte-monnaie ensuite.

Le souci est, que la notice, dès la première page, conseille de débrancher la batterie, ce que je n'ai pas fait.
Le souci est que j'essaie d'éviter de le faire puique je ne retrouve pas le code de mon auto-radio, et qu'il faudra le réinitialiser lors du rebranchement.
Je me pose néanmoins, la question, est-ce que l'ordinateur de bord, ne calcule pas au rebranchement, qu'il y a un nouvel élément électrique, et qu'il se charge alors de l'initialiser.

J'ai vu que, Roland avait branché le sien, tout seul, est-ce qu'il a rencontré ce problème ? En tout cas, il n'en fait pas mention.

Ah au fait, j'habite à Palaiseau, dans le 91, je m'appelle Joël, et pour être sincère, j'utilise l'identifiant et le mot de passe de mon fils, qui m'a beaucoup aidé à me connecter à votre forum, mais cela ne change rien.

J' éprouve quelques difficultés, avec l'informatique en général, et avecles forums et Internet en particulier.

Cordialement et dans l'attente d'une réponse.
hugo91

Attelage scenic 2 ?

Message le Dim 14 Juin 2009, 19:55

J'ai moi aussi installé mon attelage tout seul, sans débranché la batterie.
Lors du branchement de ma remorque aucun problème.

1-As tu la bonne version de l'attelage par rapport à la version de ton scenic ?
2-As tu un radar de recul sur ton scenic ? Si oui il y a un branchement a respecté (un fil a couper et a brancher autre part).

Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Attelage scenic 2 ?

Message le Jeu 18 Juin 2009, 10:16

Non je n'est pas de radar de recule, mais je pense que je vais devoir tout redemonter pour voir, car la je sais plus quoi regarder , j'ai essayer de debrancher la batterie , sa a rien changer a mon probleme :'(
Donc voila a vous et merci
hugo91

Attelage scenic 2 ?

Message le Jeu 18 Juin 2009, 19:50

Ne démonte pas tout.

Débranche juste les prise gigognes des feux arrières.
Tu en débranche une et tu fais tes essais.
> Si le pb est toujours présent tu rebranche la première prise et tu défait la seconde.
> si le problème persiste encore debranche la seconde et essaie a nouveau.

Si plus de pb, tu as le mauvais faisceau pour ta voiture, si cela persiste direction RENALT pour un passage à la valise (80 € environ).

Bon courage .....

Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Attelage scenic 2 ?

Message le Mar 01 Nov 2011, 17:42

Bonjour,

Je suis CRAM49, je me permets de rebondir concernant ce post car il n'y a pas de réponse et concernant la problème rencontré.
Je suis actuellement confronté exatement à la même problématique.
En fait j'ai monté un attelage avec le faisceau electrique spécial Scénic 2, et dès que je branche une remorque (Plusieurs test de remorque effectuée) je n'ai plus de feu Stop. si je débranche la remorrque tout revient correct.

Les clignotants fonctionnent , les feu de positions aussi, seuls le feux stop me posent des soucis.

Avez vous une idées concernant mon problème. MLerci d'avance.

CRAM49
CRAM49
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule possédé: SCENIC 2

Retourner vers MECANIQUE, ENTRETIEN