C'est pas vraiment de la mécanique, mais c'est une bonne astuce de confort que je vous propose là .
Sur ma vieille Fiesta, j'ai un volant très dur et lisse qui ne permet pas une préhension correct sans avoir à serrer fermement le-dit volant, alors j'utilise ce que tout bon motard trialiste ou vttiste sait utiliser pour éviter que le guidon ne lui échappe lors d'une réception après un saut: des gants contacts.

Ça ressemble à ça et des pads de silicone sont présent sur les doigts et la paume (voir sur tout l'intérieur de la main), ce qui permet de tourner le volant sans forcer avec une efficacité bien meilleure qu'à main nue, surtout quand on n'a pas la direction assistée.
Rapellez-vous les pieds d'une athlète de course à pied dans une certaine pub pour des pneus, "la puissance sans la maitrise n'est rien". Imaginez la même chose avec les mains
N'importe quel accessoiriste moto ou VTT a ça dans son stock et c'est pas très cher, de l'ordre de 15 à 25€ (au-dessus c'est de l'arnaque).

elle doit être à Demis Roussos, celle-ci 

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)