Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Cherche conseils!

Entretien, réparations, astuces pour votre véhicule

Message le Lun 11 Juin 2007, 21:07

Heu en effet le premier point est pour le moins coufus, mais pourtant l'explication est bien là:

Je fais des études le soir pour obtenir une maturité, dans ce qu'on appelle le collège du soir (le lycée du soir quoi, je suis de genève).
La journée, je bosse bcp pour l'école et je fais des dépannages informatiques à droite à gauche... voilàvoilà :)

Ensuite, oui, l'idée est d'acheter une voiture pour deux mois et de la revendre.
Mon but est de traverser les états unis, de manière indépendante.
Donc c'est voiture ou moto, louée achetée ou prêtée...
Il est bien entendu impossible de se faire prêter une voiture dans ce genre de cas, et la location à le défaut de couter cher.

Petit calcul:
Location, chez le loueur le moins cher que j'aie trouvé, et probablement le moins cher tout court (Rent-A-Wreck, ce qui signifie plus ou moins, "Louez Une Poubelle):
1300$ de location.
Déficit, 1300$.

Achetée: 2000$ de base, -1600$ à la vente = 400$.
Déficit, 400$.

Vous voyez le calcul?
Bien sur, je compte sans les éventuels problèmes (réparations, etc), mais je compte sur le fait de les éviter :mrgreen:

Et pour les 20'000kil... attends je vais te dire un chiffre plus sérieu:

Oui, en effet, une brève estimation sur Google Maps m'approche plus des 6'000 à vol d'oiseau, donc probablement un petit 10'000 kils.

J'éspère que c'est plus clair, sinon... je suis là pour d'autres questions :D
oukourj

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Lun 11 Juin 2007, 21:17

Ok, c'est plus clair, et 6 ou 8000 kilomètres me parait plus honnête :)

Pour la location, focément tu seras de ta poche, mais tu dois avoir une ceraine garantie quant à l'entretien de la voiture.

Acheter une voiture puis la revendre, faut bien "goupiller" son affaire ... Faut arriver la bas, trouver dans les 2 jours sa voiture et être sure de pouvoir la revendre le jour J, et pas trop loin de l'aéroport sinon, faudra compter le taco ...

Et niveau assurance, c'est faisable ça ? Débarquer aux states, acheter et assurer une voiture tout lâcher 2 mois après ??

Je ne sais pas si tu t'es renseigné à ce niveau, mais c'est ce genre de choses qu'il faut absolument prévoir avant le départ ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Mar 10 Juil 2007, 5:51

Re! :D

Whoah, encore une fois une pause de quelques longues semaines... mais c'est pour revenir, et avec les infos sur lesquelles tu avait pose le doight MZR.

En effet, ce n'est pas si simple du tout pour ce qui est des assurances.
Mais c'est faisable.
La majorite des assurances demandent un permis US, mais on en trouvent qui justement prevoient le coup et permette les permis Internationnaux.
En outre, il existe le AAA, equivalent de notre Touring Club de chez nous, qui est sacrement fourbi en services et assurances pour pas plus de quelques 100$ par annee (http://www.aaa-texas.com).

Bon a ce niveau la j'ai fait les verif, niveau plaques aussi, c'est tout bon.

Pour ce qui est de l'achat et de la vente ce sera tout par internet... eeeh oui, avec le developpement de ce dernier, et la propension qu'ont les zAmericains a l'utiliser, il est carement possible de se trouver une voiture la bas depuis chez sois... et dans mon cas j'ai la chance d'avoir la famille sur place qui ira volontiers la tester pour moi si par exemple je dois me decider vite et que le type veut pas attendre que je vienne voir de mes propres yeux.... 8)
Si jamais: http://www.craigslist.org
Ouais, ca paie pas de mine pour un sou, mais ca marche, ya des annonces par dizaines chaque jour, rien que pour la ville de Houston.

J'ai en ce moment deux propositions sur le feu: une Ford Taurus 1994 avec 90'000 miles pour 3100$ et une Nissan Maxima SE de 2004 avec 40'000 miles pour 2800$...
Heu, oui, en effet, c'est etonnant.
Mais c'est comme ca.
C'est justement ce genre de cas qui me font me demander "comment pourrais-je faire un check sanitaire d'une voiture...".
Parce qu'une telle voiture a un tel prix, ca me semble louche.

Vous feriez quoi vous?

Oubliez pas que j'ai pas plus d'argent que ca... Deja en mettant ca je me ruine et je compte sur la revente!!

Merci d'avance pour vos conseils :merci1:

oukourj. :vroum:

PS: Desole pour 'pas d'accents' je suis en Amerique du Sud en ce moment....!! Clavier americain...
oukourj

Message le Mar 10 Juil 2007, 7:36

Bon ba visiblement, tu fais ton petit bout de chemin. COntent pour toi !

Pour checker la voiture, si tu n'es pas mécano, il y a quelques points à regarder :

- Les factures (ça permet de voir tout ce qui a été fait sur l'auto)
- Les pneus
- Les amortisseurs (tu essayes de les comprimer un à un, puis tu les relâches. La caisse doit remonter directement sans faire de rebonds)
- Les plaquettes et disques de freins (les disques ne doivent pas être trop creusés, et les plaquettes encore assez épaisses)
- Le pot d'échappement (pas de rouille et en bon état)
- Le système éclectrique (teste toutes les fonctions : clignotants, essuis glace etc ...)

C'est tout ce que je vois. Après, comme tu ne vas pas faire énormément de km et que tu vas la revendre ensuite, le long terme, on s'en fou :)

Pour les prix, essayes de comparer avec d'autres annonces, car les prix outre atlantique sont bien différents ... (la qualité y est pour beaucoup à mon avis)

Dernière chose : tu es déjà en Amériques du SUD? mais tu voyages bcp !!! ???
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mer 11 Juil 2007, 20:53

Hello!

Merci pour les conseils.
Juste encore quelques precisions...:

Pour les pneus, a quel point c'est important? Un vieu pneu ca fait quoi? Une roue qui pete apres quelques kils c'est ca?
Meme question pour les amortisseurs... ca pose vraiment probleme qu'ils soient foutus?
Meme question pour le pot :)

Et je me disait que je peux aussi tester si le moteur chauffe pas nan? En faisant un petit tour avec la caisse et en la tirant bien haut dans les tours, en combien de temps je peux me dire que c'est bon, le moteur chauffe pas?
Enfin, je sais pas si c'est un test viable, je dis ca comme ca.

Encore merci.
oukourj

Message le Mer 11 Juil 2007, 20:59

Bah, rouler avec des pneus HS, tu risque l'éclatement, c'est assez dangeureux, sans compter les forces de l'ordre.
Pour les amortos, c'est encore une fois pour la sécurité.
Pour la chauffe, laisse tourner le moteur au ralenti, au dessus d'une certaine T°, le ventilo doit se mettre en marche, c'est tout.

Pour la revente, il n'y aura pas de controle technique ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mer 11 Juil 2007, 21:04

Tiens ca je sais pas par contre.

Ok pour le reste, merci beaucoup pour tes reponses!
Ce sera deja ca de plus a checker a l'achat de la voiture!

Merci,

a+!
oukourj

Message le Mer 11 Juil 2007, 21:07

Surtout s'il faut un CT pour la revente ... On peut facilement imaginer que la voiture le passe facile lors de ton achat, mais qu'elle ne le passe pas lorsque tu voudras la revendre ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mer 11 Juil 2007, 23:44

Ouaip ok je ferai attention a ca.
De toute facon j'ai pas specialement l'intention d'acheter la derniere des croutes!!
C'est vraiment fou les offres qu'on trouve ya carement des belles voitures en bon etat pour $3000...!

Ceci dit j'aurais encore une question: souvent les voitures vendues sont assez vieilles (celles a ce prix la), mais le vendeur dit avoir change plein de choses, entre autres le moteur.

Si le moteur est neuf, ca veut dire que le 70% des elements sensibles sont neufs c'est bien ca (hormis roues amortisseurs et autres elements "externes" bien sur)?
Ou en fait c'est pas vraiment une garantie?
Zen pensez quoi?

Oh et pour repondre sur mon voyage, ouais, je fait un joli petit trip. C'est que j'ai de la famille en Amerique du Sud, je suis chez eux encore trois jours et je pars aux US commencer mon tour :)
oukourj

Message le Jeu 12 Juil 2007, 7:50

Entre ce que dis un vendeur et la réalité, il peut y avoir un monde alors si le moteur est vraiment neuf, il ne doit pas y avoir la moindre fuite d'huile, le moteur doit être propre et fonctionner nickel...
Pour un échange moteur, la logique voudrait qu'on change le radiateur, regarde-le et vois s'il est récent ou carrément à jeter (traces de liquide le long des sertissages, ailettes pliées, tordues, etc)... Prend aussi le temps de regarder si les durites de refroidissement ne sont pas trop vieilles (craquelures)...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Jeu 12 Juil 2007, 9:28

oukourj a écrit:Si le moteur est neuf, ca veut dire que le 70% des elements sensibles sont neufs c'est bien ca?

Pas tout à fait ...

Comme l'a dit GTT, regarde ces élements. Mais une présentation de facture peut largement appuyer cette confirmation. Ensuite, le changement de moteur ne veut pas forcément dire changement des organes périphérique (cardans, boite, durites, etc ...)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Dim 22 Juil 2007, 6:03

Hello msieur dames,

Pour info, j'ai trouve une voiture!

C'est une Saturn SL1 de 2002 (oui, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de la marque... enfin peut etre que vous oui?) avec 114k miles.

C'est vraiment une bonne voiture pour le prix que j'y ai mis.

J'ai pu checker ce que vous m'avez indique.

Donc voila, je viens vous annoncer mon depart du forum, et surtout vous remercier pour votre aide (surtout MZR en fait, certes)!!

Merci pour tout,

A+, souhaitez moi bonne chance :)

Si pour quelque info que ce soit je peux aider... infos sur les etats unis, sur la voiture, sur l'achat de voiture, les assurances, etc, etc, autant que le labeur que je viens de passer a Houston pendant 5 jours serve a quelqu'un!!!
Hesitez pas a me laisser quelques lignes sur < oukourj [at] gmail.com >

+++

Alex.
oukourj

Message le Dim 22 Juil 2007, 7:18

Continu quand même de passer nous voir, si tu as des photos de ton beau trajet, je suis sur que ça en intéressera ;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Dim 22 Juil 2007, 10:03

Et bonne route avec ta nouvelle voiture... ;-)
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Précédent

Retourner vers MECANIQUE, ENTRETIEN