GTT a écrit:Le joint, tu peux le faire avec de la
pâte à joint bleue Loctite, c'est ce qu'on se sert au boulot... Le top...
C'était ce dont je me servais sur ma Suzuki 800dr dont les joints de carters n'étaient pas super étanches non plus, effectivement, c'est tip top, faut juste penser aux 24h de séchage avant de remettre de l'huile
Pour le joint qui est en liège, que me conseilles-tu:
1/ le virer et ne mettre que du joint bleu?
2/ laisser le joint de base en liège et l'enrober de joint bleu?
3/ mettre deux joints en liège superposé? (idée à la con que j'ai eu subrepticement

)
GTT a écrit:Pour la révision, si ce sont des poussoirs, il n'y aura pas grand-chose à vérifier, mais tu peux regarder si ces fameux poussoirs ne sont pas usés... Il peut arriver qu'il y en ait un qui se grippe et après, il ne se déplace plus comme il faut; dans ce cas, il sera marqué ou creusé par le passage de l'arbre à cames...
De toute manière, un poussoir très marqué, donc bien grippé, entraînera un dysfonctionnement du moteur, tu devrais l'entendre...

Ah ben merci, je viens encore d'en apprendre, je croyais qu'il n'y avait aucun entretien sur les poussoirs

finalement, le mécano à p'têtre fait une partie de son boulot
Au bruit, je dirais que le moteur tourne comme une horloge, que ce soit au SP95 ou à l'E85

(1 demi-plein sur deux, depuis quelques mois)
J'arrive même à entendre quand il a besoin d'huile environ 15 jours avant que le voyant ne commence à clignoter dans les rond points