Tes interventions ne sont pas dénués d'intérêt, mais ce forum n'étant pas anarchique comme certains, une p'tite présentation serait sympa pour que les membres saches à qui ils causent

t'es pas obligé de faire un CV complet non plus
GTT a écrit:(...)
Vivement que le sol ne donne plus rien et qu'on passe à l'électrique... Ou autre, qui sait ?
Je pense que le 100% électrique ne serait pas souhaitable en ce moment en France, non à cause de cette excellente technologie, mais à cause du fait que l'on consommerait 80% de matériaux fissiles (uranium, plutonium) pour rouler et 20% de production en centrale thermique (charbons, bois, déchets, pétrole...), on aurai déplacé la pollution des véhicules vers les centrales électriques.
Il faudrait plutôt généraliser l'induction électrique sur les grand axe et autoriser les gens à produire leur électricité de rechargement de véhicule eux même, je pense que l'on verrais apparaître des solutions locales efficaces et quelquefois originales, qu'elles soient individuelles ou collectives.
En attendant ce moment, je pense que le meilleur compromis reste l'hybride, à condition bien sûr qu'une filière de recyclage de batteries soit réellement mise en place, la filière actuelle ne permettant de recycler qu'à 10% nos rejets de batteries. D'ailleurs je trouve que la production de batterie devrait être proportionnelle à la quantité que nous sommes capable de recycler.
Comment sont contrôlées les hybrides, par rapport à leurs homologue thermiques? Y a-t-il un contrôle de dangerosité concernant les batteries? Certaines sont capables de prendre feu spontanément et pas d'autres, il faudrait contrôler ça...