Coïncidence, je viens d'acheter une alarme Cobra 3198 à 159 € (au lieu de 190) et je l'ai montée moi-même avec l'aide d'un collègue électricien... Le plus long a été de trouver les fils correspondants et démonter la console centrale de la Laguna et les montants de portière... La suite est relativement facile à faire, néanmoins, je n'ai pas branché l'alarme sur la centralisation, faute de schémas électriques complets... Mon collègue va essayer de les trouver afin de finir le travail...
Ca fait que j'ai toujours la télécommande de la voiture pour l'ouverture des portes en plus de celle de l'alarme... La coupure moteur étant d'origine, je ne l'ai pas branchée sur l'alarme non plus... En fait, je n'ai que la périmétrie et la volumétrie en fonctionnement...
Pour les capteurs à ultrasons, le déclipsage des plastiques de montants de portes est très facile, une seule vis Torx à enlever et il suffit de tirer le plastique... Ensuite, j'ai fait passer les fils jusque sous la planche de bord et reclipser les montants, en ajustant les capteurs...
Pour les clignos, je me suis piqué sur le bouton de Warning, pour les + avant et après contact, je me suis pris sur les fusibles de l'horloge (2 fusibles, puisque horloge digitale au tableau de bord)...
Pour la périmétrie, je me suis branché sur le plafonnier (pas de tétons dans les portières, le capteur est intégré aux gâches de portières) et à l'ampoule du coffre...
Voilà , le reste est assez simple (pose de la sirène et du capteur de capot)...
A suivre...