Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Problème de centralisation et anti-démarrage sur Clio 2

Entretien, réparations, astuces pour votre véhicule

Problème de centralisation et anti-démarrage sur Clio 2

Message le Mar 11 Juil 2006, 20:22

Salut à tous,

depuis 3 ou 4 mois, j'avais quelques fois des soucis pour fermer titine. Et puis, un jour, impossible de la démarrer, l'anti-démarrage se mettait en marche.

Ce matin, impossible de la redémarrer. Passage chez Renault, verdict, une clé morte, ce qui entraînait des perturbations avec le système de centralisation et donc avec l'autre clé ...

En tout cas, passage au banc des 2 clé, une direction poubelle, et l'autre elle marche 2 fois mieux ! La voiture s'ouvre 2 fois plus vite, et de 2 fois plus loin ! (pas trop compris comment ça peut mieux marcher, mais bon ...

En tout cas, la clé c'est 150 € :-| sous 48h quand même ...

Merci à Schumi de s'être déplacé (ouais, il est en vacances/convalscence donc ça l'a occupé ;) )

Mais bon, la voiture à 4 ans, mais seulement 21000 Km ... Inutile de dire que les anciens proprio ne se sont pas amusés à utiliser la clé sans la voitue, alors je m'étonne qu'en 21 000 Km le clé soit déjà dead ... Une fois les clés récupérées, je ne manquerai pas de demander à Renault des explications, ainsi qu'une participation. Je vous tiendrai au courant :)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Mer 12 Juil 2006, 1:43

Pour la participation, je pense que tu peux te la mettre là où je pense... Pour le reste, des histoires comme celle-là ne m'étonnent qu'à moitié et ceci pour 2 raisons; la première est que ce n'est pas la première fois qu'une voiture récente (Renault ou autre) a des problème d'électronique qui en général coûtent la peau des fesses à régler...
La deuxième, c'est que la technologie n'est pas encore au point dans les voitures de nos jours, mais il faut bien vendre donc anticiper la concurrence...

Bref, tiens-nous au courant mais je doute que ton concessionnaire fasse un geste commercial pour une histoire de clé...

Ca me rappelle une histoire à laquelle j'ai assisté chez mon concessionnaire :
J'attendai au magasin pour avoir des références de pièces et la dame devant moi a expliqué au magasinier qu'elle avait perdu la clé de sa twingo, qu'elle avait fait la demande auprès de Renault afin de lui en renvoyer une autre et qu'ils s'étaient trompé puisqu'ils lui avaient envoyé une clé à radiocommande pour la centralisation; le problème étant qu'elle n'a jamais eu la centralisation sur sa twingo, elle venait lui rendre en disant qu'il y avait erreur... Le gars ne l'a pas laissé finir et lui a dit que c'était normal qu'elle ait reçu une telle clé mais la dame s'efforçait de lui expliquer qu'elle n'avait pas la centralisation dans sa voiture et l'autre commençait à gueuler en lui disant que ce n'était pas possible, etc...

Bref, tout ça pour dire que même en leur prouvant par a+b, certains ne veulent rien entendre ni comprendre...
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Mer 12 Juil 2006, 6:53

Je suis d'accord avec toi GTT,la concession ne fera aucun geste.Mais ce n'est pas eu de le faire, c'est a RENAULT.
Je pense que ca vaut le coup de tenter quelque chose et puis QUI TENTE RIEN N'A RIEN.
Au pire ca va lui couter un peu de temps et puis peut etre un timbre, donc c'est pas beaucoup comparé au 150 € de la clé :).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"

Message le Mer 12 Juil 2006, 7:13

ouais, mais dans ton cas, ils sont vraiment cons sur ce coup ...

GTT a écrit:certains ne veulent rien entendre ni comprendre...

Certains, oui, peut-être que d'autres comprendront :)

Je tenterai c'est sur, de toute façon je ne peux qu'y gagner, donc bon.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mer 12 Juil 2006, 9:52

Oui, bien sûr qu'il faut tenter, je ne dis pas le contraire mais pas de faux espoirs...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Lun 24 Juil 2006, 0:08

Bon, après 120 € pour une clé, le problème est revenu ...

Demain, enfin tout à l'heure, je vais aller voir les gentils messieurs de chez Renault, et maintenant, il va falloir me donner des explications sur ce qu'ils m'ont fait débourser, sur ce qu'il m'ont dit l'autre fois, et sur ce qu'ils comptent faire maintenant ...

La voiture est presque neuve, et ça commence déjà à faire trop ...

Je me vois déjà débourser je ne sais combien pour changer toute la centralisation ou je ne sais quoi ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 24 Juil 2006, 0:33

Un conseil... Vas-y franchement sans mâcher tes mots en les traitant d'incapables, si possibles devant d'autres clients, ils voudront vite régler le problème pour que tu arrêtes le scandale... ;-)

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Lun 24 Juil 2006, 0:44

Je vais y aller doucement pour voir à qui j'ai à faire... puis une fois le personnage cadré, j'y vais.

Je ne les connais pas, c'est Schumi qui y avait été.

Je dois partir mercredi, donc ils vont bouger leur cul ...

Je sens que je vais acheter une 104 ou une 4L, je serai moins emmerdé (à part l'hivers peut-être ... :p
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 24 Juil 2006, 9:40

De retour de chez Renault, j'ai rendez-vous jeudi 3 Aout ...

Tarif forfaitaire de 45 € à 110 €.

J'attends donc le verdict de jeudi pour leur rentrer dans le lard. Ce matin j'ai encore la crève et j'étais habillé comme un clochard (ouais, c'est les vacances koi) donc j'attends jeudi, je serai en "costume" de travail, je serai plus crédible ...

Suite au prochain épisode !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 04 Aoû 2006, 15:20

Hier, je l'ai ammenéchez Renault ...

"On vous la garde 2 jours" a bon, c'était un jour l'autre fois ... "oui, mais comme c'est un problème aléatoire ... Donc on vous rappelle dans la journée pour vous dire"

16h, pas d'appel ... je e déplace : " a oui, on a commandé la pièce on devrait l'avoir demain, elle sera normalement prête demain, on vous appelle dans la journée"

Aujourd'hui donc, 15h, toujours pas d'appel ... je les appelle : "a oui, on a pas recu votre pièce, on l'aura lundi, on garde votre voiture ... Et puis, on est pas sur que ça seraça, car on a pas réussi à reproduire le phénomène...."

Donc voilà, lundi je la récupère coute que coute, si ça marche mieux, ok je paye (tout en demandant le rembourssement de la précédente facture de la clé, car ça n'a rien résolu ...

Je sens que les échanges de courrier et fax vont pas arrêter pendant le prochain mois ...

Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault ? Telle est la question !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 04 Aoû 2006, 16:56

Bon courage...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Ven 04 Aoû 2006, 18:38

GTT a écrit:Bon courage...

Cette expression m'a toujours fais rire ... parce que lorsqu'on dit "bon courage" c'est que forcément le gar va en chier, et limite ça démotive presque plus :bla:
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 04 Aoû 2006, 20:44

Bon alors démerde-toi... :mrgreen:

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Ven 04 Aoû 2006, 20:46

GTT a écrit:Bon alors démerde-toi... :mrgreen:

Gnia gnia gnia gnia gnia GNIA !
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 07 Aoû 2006, 18:10

Je reviens de chez Renault, avec ma voiture, et visiblement, elle se ferme et démarre correctement ...

On est resté courtois, tout en soulignant le fait qu'ils étaient un peu à côté de la plaque ...

Je leur ai expliqué :

1) On aurait dù me rappeler 3 fois pour me tenir au courant (1er fois, le jeudi dans la journée, 2 eme fois le vendredi pour me dire qu'ils n'avaient finalement pas la pièce ... et la 3eme fois pour me dire qu'aujourd'hui la voiture était prête...).

2) Lorsque je suis passé jeudi soir, j'ai appris malgré moi que la pièce avait été commandé sans demander mon avis. Et qui plus est, qu'il "espérait" que ce soit ça ...

3) Lorsque je leur ai laissé ma voiture, j'ai du demander un état des lieux ... et qu'aujourd'hui, si j'étais malhonnète, je leur redonnais la voiture pour 3 jours de carrosserie (un coup de portière, rétro rayés, rayure portière ...) car tout ça n'était pas mentionné sur l'état des lieux ...

4) J'ai payé une clé 120 € pour rien car le problème ne venait pas de là ...

5) A chaque fois que j'ai posé une question un peu technique afin de comprendre un minimum et pas jouer le bouffeur de fouin, le gar était à côté de la plaque ...

6) Il m'a fait une ristourne de 10 € sur le prix de la bague d'anti démarrage (173€)... Je lui ai dis que c'était extrêmement bon de sa part ...

7) J'ai du réclammer une deuxième fois la pièce qu'ils avaient changée ... C'était aussi mentionné sur ma fiche. (pour info, ils ont changé un condenseur sur la Laguna de mes parents, on leur avait demandé la pièce, on avait répondu à ma mère, "oui oui, elle est dans le coffre" ma mère leur avait fait confiance, erreur ... elle n'y était pas)

Et pour finir, je lui ai demandé comment se passait les reclammantions, car il était inadmissible de payer une clé 120€ ... pour rien ! Il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'encourager à faire ça, mais qu'il me comprenait ...

Ca fait un peu beaucoup d'argent et d'erreur de leur part pour une seule et même panne ...

Affaire à suivre donc.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Suivante

Retourner vers MECANIQUE, ENTRETIEN