Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Serrage Moteur

Entretien, réparations, astuces pour votre véhicule

Serrage Moteur

Message le Sam 11 Déc 2004, 17:52

Salut à tous,

je ne suis pas mettre en mécanique, donc je voudrais avoir qq précisions.

une amis à apparement serrée son moteur (twingo)

Sypthome, sur l'autoroute, la voiture a commencée à perdre de la vitesse, puis plus aucune accélération. Ensuite, grosse fumée blanche, puis arrêt de la voiture.

Le mécano a dit moteur HS --> serrage car joint de culasse HS.

Une fumée blanche est souvent du à l'huile qui passe dans l'essence, autrement dit, l'huile du carter moteur est remontée par les pistons.
Si l'huile remonte, c'est plus au niveau des segments qu'il y a problème .... non ?

Quand un joints de culasse fond, il laisse échaper l'huile, et sans huile, serrage.

Quelle est la relation entre la fumée blanche et le serrage ??

Merci :)
Dernière édition par Mzr le Sam 11 Déc 2004, 19:57, édité 1 fois.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Sam 11 Déc 2004, 19:42

Alors le mécano, il est loin d'être un bon mécano... Personne ne peut dire que le moteur a serré avant démontage, et encore moins à cause du joint de culasse... :/

La fumée blanche, ça peut être du liquide de refroidissement qui est passé par les cylindres...

Il se peut que le joint de culasse ait lâché par surchauffe, ou bien la courroie de distribution qui a lâché, entraînant un arrêt moteur (comme ça m'est arrivé avec ma 19) et une casse au niveau de la culasse (soupapes, joint de culasse, arbre à came, etc...), et tant d'autres choses encore que sans démontage du moteur, il est bien difficile d'ancer la moindre opinion... :P
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Sam 11 Déc 2004, 20:01

Ok, merci :) Je vous tiens au courant de la suite des opérations :)

GTT a écrit:La fumée blanche, ça peut être du liquide de refroidissement qui est passé par les cylindres...

ça, je comprends pas. Pour moi, le circuit de liquide de refroidissement était complétement distinct des éléments moteur. Pourquoi et surtout coment le liquide de refroidissement peut arriver dans les pistons ??

Dernière questions ;) Pourquoi lorsque l'on a une fuite d'huile, le liquide refroidissement devient gluant ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Sam 11 Déc 2004, 20:27

Mzr a écrit:
GTT a écrit:La fumée blanche, ça peut être du liquide de refroidissement qui est passé par les cylindres...

ça, je comprends pas. Pour moi, le circuit de liquide de refroidissement était complétement distinct des éléments moteur. Pourquoi et surtout coment le liquide de refroidissement peut arriver dans les pistons ??

Carremment pas, le liquide de refroidissement passe comme l'huile dans la culasse... Il y a un circuit pour chacun... Si ton joint de culasse pète au niveau du circuit de refroidissement, tu peux avoir du liquide qui passera dans les cylindres, pareil pour l'huile...
Dans un autre temps, le liquide de refroidissement peut passer dans l'huile et vice-versa, c'est ce qu'on appelle la "mayonnaise"...

Mzr a écrit:Pourquoi lorsque l'on a une fuite d'huile, le liquide refroidissement devient gluant ?

Qu'entends-tu par "gluant" :?: Le liquide de refroidissement est naturellement "gras", si c'est ce que tu veux dire... Rien à voir avec de l'eau du robinet... ;)
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Dim 12 Déc 2004, 10:02

Non, c'était bien de "mayonnaise dont je parlais, donc c'est bon :)

Merci. Bon, si j'ai des news, je ous tiens au courant, histoire de voir si c'est récupérable ou pas.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Lun 03 Jan 2005, 10:00

Bon, je n'ai pas eu de nouvelles, la voiture a été rachetée par le mécano qui les a remorqué, j'imagine que ce n'était donc pas si grave que ça ... encore une arnaque quoi ...

Bref !

Je crée un nouveau sujet, mais ça reste en rapport avec ce sujet, donc je vous mets le lien : http://www.auto-passion-forum.com/apf/v ... =3483#3483
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Retourner vers MECANIQUE, ENTRETIEN