Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

v8 de cadillac séville ... adaptation

Entretien, réparations, astuces pour votre véhicule

v8 de cadillac séville ... adaptation

Message le Mer 16 Fév 2005, 8:47

:lol:
Salut à Tous,

j'ai un Moteur de cadillac séville de 1976 ( injection ) 5,7 litres , accouplé à une boite de vitesse auto ( TH 400 ) d'après les amis .

mon But est de le passer en carburateur , de remplacer tous les joints moteurs ( + révision ) et d'adapter une boite mécanique , ensuite de l'installer sur ma pilgrim ...
J'aurais préféré un 289 Ford mais introuvable ...

Entre autre je voudrais savoir si TOUS les bloc 5,7 litres GM sont standard pour installer une Pipe d'admission et si les carbus correspondent ( en 5,7 litres bien sur ).

Ensuite si l'adaptation d'une boite mécanique est compliquée et quelle boite choisir ?

Steve .
Ultra Passionné de sportives de collection...
steve
Nouveau membre
Nouveau membre

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Jeu 17 Fév 2005, 0:44

Avant tout, steve, ne confonds-tu pas GM et Chevrolet.

GM (general Motor) c'est le groupe qui comprend Chevrolet, Cadillac, Oldsmobile,Pontiac

Donc, non, tous les GM même en 5.7 ne sont pas interchangeables . un 350 OLDS et un 350 Chevy n'ont rien de rien en commun même si ce sont tous les deux des GM.

Pour l'interchangeabilité chevy entre eux, je vais essayer de te faire une petite synthèse mais trop tard aujourd'hui.

Enfin, je vais voir un pote ce vendredi, en principe, et lui doit avoir un 289 Ford avec la boîte auto accouplée à vendre. Je te tiens de toute façon au courant
57stepside
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Jeu 17 Fév 2005, 8:56

:pouce:
salut,

Je ne suis pas très compétent en V8 ( mes frères par contre oui mais je ne les vois pas souvent ! ).

Je pensais qu'il y avait 3 grand groupes motoriste : GM, FORD et MOPAR . mais bon ...

Bref, le 289 vient d'une Fairlane ? il est à réviser ? tiens-moi au jus ...
par contre essais de voir sans la boite ( qu'il pourra vendre sans prob sur nitro ) car si ça se fait il va faloir que je vende mon ensemble ... il me faut une boite mécanique .
steve
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Jeu 17 Fév 2005, 9:35

Tu as raison, j'ai tendence à mettre Cadillac dans le Mopar alors que si ma mémoire est bonne MOPAR c'est entre autres PLYMOUTH, DODGE, CHRYSLER etc ...
faut dire ... étant donné que j'aime tous les V8 (allemands, italien, américain) à la longue je mélange tous ...

En + que mon père a possédé une Buick Sky cabriolet 67 et une Plymouth vaillant ( en V6 ) je suis impardonnable !
steve
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Jeu 17 Fév 2005, 22:32

Ami du soir, bonsoir

oui,il y a bien 3 grands groupes, mais au sein de ces groupes,les marques ont leurs particularités (je connaîs un peu plus GM que les autres)comme je le disais, chevy, c'est pas olds, c'est pas pontiac non plus. Et j'oubliais Buick.

De mémoire, le 289, il vient d'une Mustang, mais je t'en dirai plus dès que je sais.

Et la pilgrim, c'est quoi exactement?
57stepside
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Jeu 17 Fév 2005, 22:47

Après une petite recherche rapide, il semble que la cadillac séville 76 soit équipée d'un 350 d'origine Olds.

Donnes le numéro de bloc, je vais voir si je peux te confirmer çà.
57stepside
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Ven 18 Fév 2005, 11:20

Voilà une photo envoyée par Steve...

Image
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Ven 18 Fév 2005, 11:36

C'est ça une Pilgrim COBRA .
Chassis tubulaire avec des organes de Ford .
C'est une réplique officielle et je circule en france avec une boite postale Anglaise ( CG normale ) car ette auto est ( dans la configuration actuelle ) impossible à homologer en france ( Pots latéraux etc ... ) .

Les véritables existaient en 289 et 427 V8 Ford et c'est carrol Shelby qui a conçu ce monstre de 63 à 67 ...

Steve .
steve
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Dim 20 Fév 2005, 3:21

LA voiture par excellence!!!!!

A ma connaissance, la seule réplique officielle (càd autorisée à avoir l'écusson AC cobra) est fabriquée par Autokraft çà n'enlève rien à la beauté d'une belle copie.

Si tu roules,c'est que tu as un moteur.C'est quoi et pq en changer?

Dans un souci de conformité,c'est sûr qu'un Ford serait mieux.Sinon, que du chevy, c'est le moins cher niveau pîèce.

Je confirme que mon pote à bien un V8 ford d'origine mustang à vendre, complet avec tous les accesssoires(démarreur, carbu,...) et la boîte (il ne veut pas la séparer) pour 1300E.
57stepside
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Dim 20 Fév 2005, 10:47

:pouce:

Salut,

l'Autocraft est plus qu'une réplique !!! pour les plus anciennes c'est le véritable stock de chassis de carroll Shelby qui , en 69 a servit à l'élaboration de cette COBRA .
L'Autocraft est entièrement en aluminium avec un 7 litres ...
c'est pratiquement une AC COBRA ... mais de conception plus récente donc sans palmares et beaucoup moins coté ( 130 000 euros ) ... ( comparable à la lynx pour la jag )

La pilgrim est enregistrée en carte grise normale et non en "machin chouette modifiée" mais je ne peut pas l'enregistrer en france .

Autant pour moi "57stepside" la pilgrim n'a pas les autorisations de mettre les écussons mais est une des plus anciennes manufacture anglaise ce qui lui donne une expérience et un suivi encore aujourd'hui .

Les options mécaniques sont nombreuses du V6 Ford au V8 7 litres et tous les chassis sont adaptés avec les cales pour toutes modifications sans trop de problèmes .

La mienne n'a malheureusement qu'un minuscule V6 Ford ... ( l'auto fait 850 kgs ) .

Dans quel état est le 289 de ton copain, il tourne ou il faut le réviser ?
Il est vraiment complet ?
C'est chiant pour la boite ... je ne vais pas faire une casse chez moi .
Les 289 étaient aussi dans les Fairlane des années 60" :lol:

Steve .
steve
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Lun 21 Fév 2005, 21:50

Steve,

le moteur, je l'ai jamais vu (je dois me taper 60km pour aller le voir), mais si il faut j'irai.
Il m'a dit "complet, complet avec démarreur, alternateur, carbu et tout et tout"En fait, je crois que la voiture était écrasée, donc il a déboulonné au plus simple, levé tout (moteur/boîte) et tout sorti de la caisse. Il était tournant à ce moment là.
Voilà ce que je peux t'en dire.
57stepside
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Jeu 24 Fév 2005, 12:39

Salut 57 Stepside,

Je ne suis pas à le presse, je vais d'abord vendre mon bloc .
on verra ensuite.

Merci du filon et en + il me parait saisonnable le prix !

Steve :)
steve
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers MECANIQUE, ENTRETIEN