Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Vis de purge de frein cassee au raz d'un etrier... grrrrrrrr

Entretien, réparations, astuces pour votre véhicule

Vis de purge de frein cassee au raz d'un etrier... grrrrrrrr

Message le Jeu 14 Avr 2005, 0:29

Bonjour,
Je en purgeant les freins de ma Panhard 24 CT (une vielle dame respectable) j'ai eu la mauvaise surprise de voir la visse de purge se casser au raz de l'etrier.
J'ai essaye avec des extracteurs de gougeon. Sans success. J'ai meme casse mon extracteur dedans.... Quelqu'un a-t-il des conseils a me donner ?

Plein d'Autres questions sur les freins : Je vais devoir changer les flexibles a l'avant. J'ai vu en vente des flexibles longs... et courts ??? Comment savoir lesquels prendre ?
Les flexibles sont-ils specifiques a Panhard ?
Y-a-t-il des joints a changer ?

Liquide, je pense remettre du dot 3. Rien vu dans mes livres qui indique une ref particuliere. Ca ira avec du dot 3 ?

Merci d'avance
fredericg

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Jeu 14 Avr 2005, 9:40

Salut à toi fredericg, en t'inscrivant, tu as du lire CECI et tu aurais donc du poster ton premier message ICI

Merci de le faire ;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Jeu 14 Avr 2005, 9:42

Pour ton problème, en soudant une tige sur la visse cassée, il n'y a pas moyen de l'extraire ensuite ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Jeu 14 Avr 2005, 17:23

Comme te l'a dit Mzr, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adéquate...

Pour la vis de purge, tu peux déjà y mettre une bonne dose de dégrippant en laissant agir quelques minutes (voire quelques heures en répétant l'opération) et la percer au diamètre légèrement plus petit que le diamètre de la vis...
Ensuite, ce sera un jeu d'enfant, elle tournera toute seule avec un extracteur ou un tournevis...

;)
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Jeu 14 Avr 2005, 18:36

Salut.Pour extraire ta vis, il ne faut pas que tu soude car c'est de l'aluminium.La chaleur et l'aluminium ne font pas bon ménage.
Une solution doit exister, je pense que le coup de dégrippant serait une bonne chose.Maintenant si avec ceci il ne sort pas.La je ne vois pas d'autre solution que de la percer comme te l'a dis GTT.
Pour tes flexible de frein, mesure les et puis va voir dans un eldorauto ou bine chez norauto, et puis tu compares.
Tiens nous au courant !!
Bye bye ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ;)

Votez pour le site ici et là
C'est en faisant n'importe quoi qu'on de vient n'importe qui
Site de miniature 1/43
MON SITE
steph -_-
Journaliste
Journaliste
f1_schumi

Véhicule possédé: VW Caddy 1.2 TSI 105 cv ; TOYOTA AYGO "connect"

Message le Jeu 14 Avr 2005, 18:57

salut si le pointeau de ton purgeur et bien en appui sur son siege, ou la pression de filet importante, j'ai bien peur que tu en ais pour un etrier.
pour tes flexibles regarde chez exact, il font du sur mesure en classique ou aviation a des prix raisonnable pour avoir une idée sur ma dedra les 4 flexibles aviation 72 euros ttc et rien a voir avec de l'origine au niveaux du mordant :pouce:
quand a ton liquide de frein tu peux mettre du dot 4 ou 5 c'est encore mieux
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas ont s'ecrase (pierre desproges)
Image
dump-valve
Membre régulier
Membre régulier

Message le Jeu 14 Avr 2005, 19:33

dump-valve a écrit:quand a ton liquide de frein tu peux mettre du dot 4 ou 5 c'est encore mieux

Oui, j'ai oublié de te le dire... Plus l'indice du DOT est élevé, mieux c'est... ;)
A savoir aussi que le liquide de frein est à changer tous les 2 ans pour rester efficace... :pouce:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004

Retourner vers MECANIQUE, ENTRETIEN