Je précise qu'elle était à la cave depuis environ 6 ans sans avoir tourné depuis...
Voici la même que la mienne, pour vous donner une idée du bébé...

J'ai eu peur quand j'ai vu que le moteur ne voulait pas tourner à la main... En fait, le fait d'avoir laissé sécher le mélange méthanol-huile de ricin dans le cylindre et sur le vilebrequin a "collé" les parties mobiles du moteur... Heureusement que l'essence pure a bien décapé tout ça...
Une mauvaise idée que j'ai eu : démonter le lanceur à tirette pour le nettoyer (comme toutes les pièces en mouvement)... Eh oui, quand le ressort saute, c'est bien dur de le remettre en place... Il m'aura fallu facilement 4-5 heures de patience pour y parvenir mais j'ai finalement réussi à le remonter correctement...
Le moteur... Un 2,5 cc qui développe 0.70 ch à 29 000 tr/mn... Sympa, non ?
Après avoir tout bien nettoyé à l'essence, impossible de faire tourner le vilebrequin à la main... M.......... Il a fallu un étau pour maintenir l'arbre et une prière avant de forcer le corps du moteur à tourner autour de son axe... Et là , c'est bon, débloqué, et en plus il tourne sans point dur... Ouf !!!!!!
Test de la bougie : OK, elle chauffe bien avec son chauffe-bougie dessus, c'est de bonne augure pour la suite...
L'embrayage est en bon état... Le filtre à air mousse étant pourri, je l'ai changé en découpé un bout de mousse dans un des filtres à air qui trainent dans mon atelier...
Le carburant... Gros point d'interrogation quant à sa qaulité, vu le temps qu'il a passé dans son bidon... Tant pis, on fera avec et au pire il restera beaucoup d'huile dans le mélange, ce qui permettra au moteur de ne pas serrer trop rapidement...
Quoi d'autre ? Ah oui, les pneus... Bon, ils sont un peu raides, surtout à l'avant mais pour les tests, ça ira, surtout que le sol de l'atelier est ultra lisse...
Un lot de 12 piles LR6 (8 pour la radio-commande et 4 pour le récepteur) pour contrôler la bête...
Changement des durites carburants, enfin surtout celle qui relie le réservoir au carbu... La deuxième ne sert qu'à relier le pot au réservoir, afin de créer une pression mini dans le réservoir, pour forcer l'arrivée de carburant au moteur...
Le carbu étant lui aussi grippé, mais le bain d'essence a eu raison de lui et il s'est bien remis en place...
Remontage de l'ensemble carbu-moteur-embrayage sur la caisse, réglage de l'entre-dent avec la couronne centrale et ça devrait être bon...
Je vous passe le moment ou je me suis dit "Punaise, si j'ai passé 2 jours sur ça pour rien, je pète un câble" mais bon, il fallait le faire...
Bref, allumage de la radio, du récepteur, mise en place du chauffe-bougie et premiers coups sur la tirette : rien...
Même pas un tout petit semblant de départ ou de fumée sortant du pot... Après quelques minutes infructueuses, réglages des vis de ralenti, richesse et reprise pour être sûr que tout n'est pas en vrac et pareil... Découragé ? Pensez-vous, il m'en faut plus...
Je persévère et mes collègues commencent à se foutre de moi, c'est pas grave, je ne les entends pas (ou presque)...
Finalement, elle arrive à démarrer et c'est là que ça se corse; il faut qu'elle tourne suffisamment longtemps pour la régler et c'est pas facile sur ce type de moteur...
J'aurai passé ma matinée à trouver les bons réglages mais il faut maintenant affiner tout ça... Si il fait beau ce WE, je la sors et je fais ça sur le parking de la résidence...
Je suis quand même content qu'elle ait démarré... A suivre donc...
Et non, je n'ai pas pensé à photographier tout ça, manque de temps et mains toujours pourries donc ce sera pour plus tard...

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)