pimos a écrit:ça arrive souvent?
Comme sur le film, non c'est rare, du moins en trail. Vu la faible puissance de la plupart des trails (40/60cv iso), on est moins enclin à doubler à tout va comme en sportive. Ce qu'on a le plus comme problèmes, ce sont surtout les refus de priorité. Les automobilistes voit arriver un véhicule petit, c'est assimilé dans leur cervelle déficiente comme pas dangereux et ils passent. C'est comme ça qu'un copain a incrusté sa roue avant dans les côtes d'un amateur de 4x4 qui se croyait invulnérable. La 600dr est rentré à l'intérieur du Patrol comme si la tôle était en papier. La copain s'en est tiré avec les deux poignets cassé, ayant fait un vol plané au dessus du 4x4 et le conducteur du Patrol est mort dans son transport à l'hosto. En v'la un qui ne refusera plus jamais de stop

J'ai aussi détruit une AX comme ça

sans dégâts corporels, heureusement.
Quand vous rentrez dans une voiture avec une autre voiture, la largeur d'impact est énorme, plus d'un mètre en tout cas, alors que la roue avant d'une moto ne fait que 9 à 12cm et c'est très solide, une fois les tubes de fourche pliés et la roue en contact avec le moteur, on pénètre dans les voitures très facilement. Même si une moto est généralement 4x plus légère qu'une voiture, la force d'impact au centimètre carré est quand même nettement supérieure.
pimos a écrit:Quand je vois les mecs avec leurs grosses BM et Merco comment il me traite avec mon vélo! j'image en moto!
En fait, mon passage à la moto, à la base c'était pour mettre un moteur dans mon vélo
Parce qu'un fois un camion s'est rabatu sur moi en me faisant tomber dans la zone industrielle où je bossais et ne s'est même pas arrêté et six mois après, rebelotte, cette fois j'ai été trainé par la barre qu'ils ont quelquefois à l'arrière sur quelques dixaines de mètres avant que je puisse me dégager. Le gus ne s'est pas arrêté non plus.
Le soir même (22 septembre 1988) j'étais à l'auto-école avant sa fermeture pour m'inscrire au permis gros cube

et le 5 janvier 1989, vroum sur ma première moto (650 Dominator) et c'est moi qui doublait les camions