Voici l'essai de l'époque de sa sortie (2003) avec lequel je suis tout à fait d'accord..
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rturbo.php
C'est une voiture très attachante et sans réels défauts (faut dire que je n'ai que 10 000 km avec, hein !)... et que l'on ne me dise pas que le Turbo est linéaire... non non, il est simplement adapté à une conduite à la limite du danger car il faut bien avouer que sur sec, pas de problèmes mais quand la chaussée est humide... attention !!
Concernant l'exemplaire que j'ai acheté (à Orléans), il s'agit de la première série de Turbo produits et de la couleur "gris Switch"... qui vire au vert-eau avec le soleil... 6 exemplaires construits !! (et rien que dans la version Turbo).
IL est full option, exceté les disques ventilés. (cuir, sono,).
Pas d'ABS, évidemment, le moteur central en est la cause.
Le seul défaut que je lui trouve est le fait qu'elle soit naturellement sous-vireuse mais bon, cela prévient ainsi gentiement...
Un régal à chaque fois que je la sors, le parcours est toujours trop court.
Je possède un hard-top pour l'hiver (qui ne rentre pas dans le coffre, pour la petiten histoire) et d'une toile, comme vu sur la photo.
Le freinage d'origine est déjà très bon, je viens de remplacer les plaquettes avant par des Pentex !! le PIED TOTAL !!... certainement 30% en plus de mordant...
IL est vrai, comme dit dans l'article, il aurait été agréable de pouvoir avoir une boite de vitesse robotisée au volant... non pas que la BM n'est pas la hauteur, loin de là , mais pour encore aller chercher les limites de la voiture + loin !!...