Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Un vieux motard qui s'est perdu par là

Présentez-vous en quelques mots avant d'aller plus loin...

Message le Ven 21 Nov 2008, 14:47

L'esprit motard est à peu près le même quelque soit la moto, certain ne l'ont pas et c'est rarement à cause du modèle de la moto mais souvent en fonction de la classe sociale.
J'ai quand même remarqué que les possesseurs de bécanes à plus de 15.000€ rendent rarement le salut motard et que je vois rarement les grosses berlines de luxe nous faciliter la tâche en conduite urbaine :lol1:

Après, faut pas faire de généralités non plus, il y a des gens sympa partout, ainsi que des cons...

Pour ce qui est de Renault, personnellement je zappe, ma mère a eu trop d'ennuis avec ses R5 et Super 5 dans le passé et ce ne sont sans doute pas les voitures qui sont en cause, mais le réseau. Toutes les trois achetées neuves et toutes les trois de gros soucis avant les 100.000km.

1ère: "Madame, êtes vous sûre que le joint de culasse a bien été serré? Parce que là, ça ne comprime plus du tout..."
Dire ça à une femme qui ne savait même pas que sa voiture avait une culasse... voiture de plus de 60.000km acheté neuve.

2ème: "Madame, lors de votre dernier accident, le chassis a du être faussé, parce que vos longeront ne sont pas comme ils devraient être."
Voiture neuve de - de 50.000km jamais accidentée et partie à la casse à cause d'un problème de chassis.

3ème: "Madame, c'est votre direction assistée qui ne fonctionne plus, avez-vous bien changé l'huile?"
Je crois que là elle a compris que l'entretien n'était pas fait dans les règles et qu'il fallait changer de réseau d'urgence. Elle avait toujours mené la voiture aux kilométrages indiqués sur le carnet d'entretien...

Elle a acheté une Fiat Uno neuve en 1991 et elle l'a encore. Sa première voiture qui lui permet de dépasser le tour de compteur sans embrouille :pouce:
Pourtant Fiat ne brille pas pour une fiabilité exemplaire.

Une collègue aussi qui m'a demandé si je ne vendais pas ma Fiesta, parce que sa Clio de 80.000km commençait à lui faire beaucoup de frais d'entretien et de réfection. Elle avait acheté cette Clio pour remplacer sa Mondeo de 358.000km partie à la casse. Elle ne connait rien à la mécanique et fait confiance aux mécanos des réseaux de marque.

Après, je ne suis pas un ayatola de Ford non plus, je suis capable de regarder une autre marque sans avoir de l'urticaire :mrgreen:

Chez Citroën, Peugeot, BMW, Chevrolet et pas mal d'autres marques, je vois des modèles qui me plaisent bien :pouce:

En dernier ressort au moment de l'achat, c'est surtout le portefeuillle et les possiblités de crédit qui vont décider pour moi, comme pour beaucoup.
Image
Vieux motard
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Honda Africa Twin 750 1998 (RD07a) Transalp 1994 (PD06) Kawasaki KLR 650, Alfa 156 SW 2001 et Ford Fiesta 1,3i Newport 1994 (FAJWD)
Points permis: 8

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Ven 21 Nov 2008, 16:56

Bon ba si tout le monde est anti Renault, je rend les armes ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Ven 21 Nov 2008, 17:36

Non, non...
Il existe un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur... :hihi:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Ven 21 Nov 2008, 18:33

;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 21 Nov 2008, 21:37

Par contre ma sœur a acheté une clio 3 et elle tourne bien (la clio). Elle n'a cependant pas beaucoup de kilomètres.
Mais elle l'a mise en vente et il y en a tellement qu'elle n'a pas eu de coup de file en 1 mois.
J'adore: Seat Leon TopSport, PGO et Porsche Cayman
pimos
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Nouvelle Skoda Fabia Combi TDI
Points permis: 6

Message le Ven 21 Nov 2008, 21:57

Qu'elle se dépêche avant qu'elle n'explose ...
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Ven 21 Nov 2008, 22:40

GTT a écrit:
tuningfab70 a écrit:Mes parents ne roulent qu'en ford.

Personne n'est parfait... :clap:

En fait, ils ont travaillés tous les deux au garage Ford près de chez moi. Ils connaissent bien le patron et ont donc de très bonnes remises. :)

Moi aussi, comme Pimo, je préfère rouler en Ford qu'en Renault. :D
Je suis allé voir la nouvelle Ka cet après-midi. Elle est superbe et bien plus belle que la Twingo. :)
Fabrice

ID PSN : autofab70
autofab70
Technicien
Technicien
f1_tuningfab70 wrc_tuningfab70

Véhicule possédé: Ford Fiesta 1.4 TDCI Senso+ (2008)

Message le Sam 22 Nov 2008, 15:54

Ils ont relooké la Ka? T'as pas une photo, pour voir si elle ressemble encore à une punaise roulante :D

Sinon je ne suis pas anti-Renault, je laisse juste à d'autre, le soin de dire aux mécanos du réseau Renault ce qu'ils doivent faire et quand ils doivent le faire.
J'ai laissé aussi le soin à un colègue d'acheter une Mégane, comme ça c'est pas moi qui suis tombé en panne sous la ribambelle de lignes à haute tension vers Mions (69) et qui a été obligé d'appeler la plateforme pour ramener Mégane à son port d'attache après avoir réinitialisé toute l'électronique :lol:
Je préfère aussi voir la magnifique Laguna aux mains d'un autre, ça me coutera moins cher en SAV :merci1:

Il y a quand même de très très belles voitures chez Renault:

Image

La twingo dans sa version cc est tout bonnement sublime :pouce:

J'ai quand même l'exemple d'un copain qui a été très content de sa R21 pendant pas mal d'année. Il l'entretenait lui-même et la voiture n'a jamais vu un mécano Renault tant qu'il l'avait. C'est en grande partie pour ça, que je pense que c'est le réseau qui est en cause, pas les voitures ;)
Image
Vieux motard
Amateur
Amateur

Véhicule possédé: Honda Africa Twin 750 1998 (RD07a) Transalp 1994 (PD06) Kawasaki KLR 650, Alfa 156 SW 2001 et Ford Fiesta 1,3i Newport 1994 (FAJWD)

Message le Jeu 27 Nov 2008, 0:49

Je crois qu'il y a un excellent garagiste Renault sur St Etienne, jugez plutôt :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/24877668.htm?ca=22_s

Une Safrane de 275.000km! Une qui n'est pas tombé entre les griffes d'un indélicat :pouce:
Image
Vieux motard
Amateur
Amateur

Message le Jeu 27 Nov 2008, 7:40

Elle a l'air pas mal. Tout semble ou peut-être d'origine (je parles des accessoires ajoutés). Après, 275 000 km, en effet :D
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Sam 29 Nov 2008, 10:41

Vieux motard a écrit:Ils ont relooké la Ka? T'as pas une photo, pour voir si elle ressemble encore à une punaise roulante :D

La nouvelle ka est dans Quantum Of Solace.
Pour des photos, va voir ici. ;)

C'est vrai que si la twingo sort en cabrio telle que Auto Plus l'a montrée, ce serait top. :D
Fabrice

autofab70
Technicien
Technicien

Message le Sam 29 Nov 2008, 11:16

C'est déjà plus joli, on dirait une micro fiesta. Merci du lien :D
Image
Vieux motard
Amateur
Amateur

Message le Mer 03 Déc 2008, 21:52

Vieux motard a écrit:C'est déjà plus joli, on dirait une micro fiesta. Merci du lien :D

Je t'en prie. ;)
Fabrice

autofab70
Technicien
Technicien

Précédent

Retourner vers PRESENTATIONS