J'ai quand même remarqué que les possesseurs de bécanes à plus de 15.000€ rendent rarement le salut motard et que je vois rarement les grosses berlines de luxe nous faciliter la tâche en conduite urbaine
Après, faut pas faire de généralités non plus, il y a des gens sympa partout, ainsi que des cons...
Pour ce qui est de Renault, personnellement je zappe, ma mère a eu trop d'ennuis avec ses R5 et Super 5 dans le passé et ce ne sont sans doute pas les voitures qui sont en cause, mais le réseau. Toutes les trois achetées neuves et toutes les trois de gros soucis avant les 100.000km.
1ère: "Madame, êtes vous sûre que le joint de culasse a bien été serré? Parce que là , ça ne comprime plus du tout..."
Dire ça à une femme qui ne savait même pas que sa voiture avait une culasse... voiture de plus de 60.000km acheté neuve.
2ème: "Madame, lors de votre dernier accident, le chassis a du être faussé, parce que vos longeront ne sont pas comme ils devraient être."
Voiture neuve de - de 50.000km jamais accidentée et partie à la casse à cause d'un problème de chassis.
3ème: "Madame, c'est votre direction assistée qui ne fonctionne plus, avez-vous bien changé l'huile?"
Je crois que là elle a compris que l'entretien n'était pas fait dans les règles et qu'il fallait changer de réseau d'urgence. Elle avait toujours mené la voiture aux kilométrages indiqués sur le carnet d'entretien...
Elle a acheté une Fiat Uno neuve en 1991 et elle l'a encore. Sa première voiture qui lui permet de dépasser le tour de compteur sans embrouille
Pourtant Fiat ne brille pas pour une fiabilité exemplaire.
Une collègue aussi qui m'a demandé si je ne vendais pas ma Fiesta, parce que sa Clio de 80.000km commençait à lui faire beaucoup de frais d'entretien et de réfection. Elle avait acheté cette Clio pour remplacer sa Mondeo de 358.000km partie à la casse. Elle ne connait rien à la mécanique et fait confiance aux mécanos des réseaux de marque.
Après, je ne suis pas un ayatola de Ford non plus, je suis capable de regarder une autre marque sans avoir de l'urticaire
Chez Citroën, Peugeot, BMW, Chevrolet et pas mal d'autres marques, je vois des modèles qui me plaisent bien

En dernier ressort au moment de l'achat, c'est surtout le portefeuillle et les possiblités de crédit qui vont décider pour moi, comme pour beaucoup.


















![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)