Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

Passionés de tuning

Kits carrosserie, sono, préparations...

Passionés de tuning

Message le Lun 19 Avr 2004, 0:31

Qui aime le tuning ici sur le forum?

Juste comme ça, merci.
Chez Kasha et Cinderella
Suki
Nouveau membre
Nouveau membre

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Lun 19 Avr 2004, 0:37

Perso je ne suis pas une passionnée de Tuning, mais j'aime bien personnaliser les voitures mais le plus souvent discrètement.
Un becquet par ci, des feux lexus par là....
Corvette
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Lun 19 Avr 2004, 21:19

J'avoue que je pose pas mal de question sur le tuning.
Déjà, d'un point de vue esthétique, chacun ses gouts, moi j'aime pas :-)
Mais, là où je m'interroge le plus, c'est dans la philosophie même du tuning.
Je ne parle pas des con.... qui croyent s'appeler Shumacher ou Prost dès qu'ils rentrent dans leur voiture. Mais sur le fait d'acheter une voiture, de la maquiller pour qu'elle semble différente.
Pourquoi ne pas acheter directement une voiture différente. Il existe des coupés réellement sportif pour pas cher.
Excuse moi Suzi, mais ta 106 de 60 ch, une fois maquiller, elle te sera revenu à combien ? A titre d'exemple, mon coupé Chrysler 2.5l Turbo, je l'avais acheté 3300€ pour 74000 Kms, pour le même prix, ou un peu plus cher, tu peux trouver des Porsche 944 (S ou turbo) avec moins de 100000 Kms.

Un autre exemple, du temps ou j'habitais en région parisienne, un voisin a acheté une BMW M3 avec 135000 Kms pour environ 19000€, il a rajouter près de 15000€ d'accessoires (becquets, boucliers, peinture, jupe etc...) total 34000€, voici ce qu'il aurait pu avoir pour 29500€ :
Image
Cela a quand même une autre gueulle (l'annonce complète : http://occasions-particuliers.caradisia ... 80082.htm#)

Donc, avant d'acheter une voiture et de la transformer, pourquoi ne pas regarder ce qui se fait chez les marques prestigieuses...

Je rajoute une petite note : Je n'ai rien contre les tuners. Je trouve juste qu'esthétiquement, un vrai coupé sportif est plus joli ;-)
Maintenant, tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut, dès l'instant qu'il ne gêne pas les autres...
Dernière édition par fc_4 le Mar 20 Avr 2004, 11:51, édité 1 fois.
fc_4
Amateur
Amateur

Message le Lun 19 Avr 2004, 23:24

100% d'accord avec toi fc_4 !

D'autant plus qu'une 106 de 60ch n'est pas franchement une foudre de guerre alors en plus alourdie par des accessoires .... :-? :-?

On trouve encore des 924 aussi ! J'aimais bien ces Porsche à l'époque :-D

De mon côté j'aime le tuning mais le tuning très léger.

Pour moi le bout de portière de l'avatar de Suki est tout simplement affreux.

Mais bon chacun ses goûts, je respecte 8-) ;-)
Gédéon
Membre régulier
Membre régulier

Message le Mar 20 Avr 2004, 0:07

Tout à fait d'accord avec Fc-4 ; Autant acheter quelque chose de différent et de classe tout de suite plutôt que de faire le "jacky" !...
Ceci-dit, la question initiale du post était bien ;" qui AIME le tunning" et non qui n'aime pas le tunning.... :lol:
Evidemment, je penses qu'avec la question de départ, notre nouvelle venue n'aurait pas eu beaucoup de chance... d'avoir des réponses ! :-?
Z 32
Membre actif
Membre actif

Véhicule possédé: Chrysler Crossfire Roadster 3.2L V6
Points permis: 0

Message le Mar 20 Avr 2004, 22:25

Désolé mais ma 106 de 60cv, tire quand mm un 190km/h. Je n'ai juste qu'un cornet BMC F1 et un bon raudage nerveux. Et puis elle est conduite par quelqu'un qui sait bien conduire, moi :lol:
Chez Kasha et Cinderella
Suki
Nouveau membre
Nouveau membre

Message le Mar 20 Avr 2004, 23:47

Suki a écrit:ma 106 de 60cv, tire quand mm un 190km/h.

Trop de mal à te croire ! :lol: :lol:

J'en ai déjà conduit une (un ami qui l'avait en serie spéciale Pepsi) j'y crois pas du tout.

Voici la fiche technique.

Elle affiche 164 Km/h en pointe même avec un kit ....
Gédéon
Membre régulier
Membre régulier

Message le Mar 20 Avr 2004, 23:51

L'important, si on veut ( :roll: ), n'est pas de rouler à 190 km/h mais bien la rapidité pour y arriver.... :lol:
Quelle est la voiture qui n'arrive pas à 190 en 2004 ??....Même Skoda y arrive, faut arrêter là !!.... Y avraiment aucune prouesse... et c'est dangereux, parce que je ne penses pas que ta voiture soit équipé de frein en céramique, hein ?....
Il n' ya aaucune honte à rouler dans une voiture de 60 cv, mais il ne faut pas vouloir faire saigner une pierre.... ;-)
Z 32
Membre actif
Membre actif

Véhicule possédé: Chrysler Crossfire Roadster 3.2L V6
Points permis: 0

Message le Mer 21 Avr 2004, 7:30

Et dans une clio de 58 Ch, tjs pas de honte ? ;) :p

La mienne est deja monté à 180 Km/h, mais au bout de bon tres lgtps lol, et à cette vitesse, avec des voitures de ce type, c'est en effet tres dangeureux !

Donc keep control, et faites gaffe à vous, et pensez aux autres ;)

PS : attention, le sujet était Tuning, et pas vitesse ;) (je viens de me rendre compte lol)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Mer 21 Avr 2004, 18:50

Je suis plutôt d'accord avec le gros de la troupe... J'aime le Tuning pour le côté artisanal de certaines pièces...

Une belle voiture tunée (mais pô trop), c'est beau pour les yeux... ;-)

En parlant de 106, j'ai rigolé tout à l'heure sur l'autoroute... Y'avait une 106 qui me suivait; je ne saurais quel modèle, dans le rétro, j'ai juste vu une méga-prise d'air sur le capot et un bout d'aileron... Sorti de là, je ne sais pô quel modèle c'était... Bref...
Donc on arrive au péage ensemble (quasimment) et je repars juste devant elle... Avec ma R19 1.4e RN de 92, je lui ai mis un "wind" à l'accélération, il lui a fallu 5 bons kilomètres pour me rattraper, alors que je m'étais calé à 140...

[align=center]MORT-DE-RIRE !!![/align]

Comme quoi là, ça ne sert à rien d'avoir une belle caisse avec des accessoires, puisqu'elle ne tire pô... :lol:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Mer 21 Avr 2004, 20:39

GTT a écrit:Comme quoi là, ça ne sert à rien d'avoir une belle caisse avec des accessoires, puisqu'elle ne tire pô... :lol:

Totalement d'accord ! Surtout quand la voiture en question est loin d'être une bombe et que l'on l'alourdit avec des accessoires (et que l'on change son aérodynamisme en plus !) :lol:

Mais sinon je vois très mal voir voir pas du tout une 106 1.1 aller à 190km/h :lol: A la base c'est un peu une voiture de mémé dans le même esprit que les Saxo 1.0 et 1.1 :lol: :lol:

& comme l'a dit MZR c'est dangereux de telles vitesses pour ces véhicules.
Gédéon
Membre régulier
Membre régulier

Message le Mer 21 Avr 2004, 20:55

Yes !!

Par contre, apres fo voir, si on fait du tuning juste pour habiller ( ... ) la voiture, ba c chacun son choix ;)

Mais bon, Suki arrive sur le forum et on la bombarde direct, c pas très sport lol ;)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mer 21 Avr 2004, 20:58

C'est bien d'avoir des avis différents, ça permet de discuter... Si on avait tous les mêmes goûts, ça deviendrait vite monotone...

Le tout est de laisser chacun s'exprimer en respectant les idées et goûts des autres... ;-)
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Mer 21 Avr 2004, 23:29

Mzr a écrit: Mais bon, Suki arrive sur le forum et on la bombarde direct, c pas très sport lol ;)

Il est vrai que mes propos peuvent paraitre aggressifs mais il n'en est rien. Je dis simplement ce que je pense au risque d'être un peu trop franc parfois; je m'en excuse par avance.

Allez une :love2: pour Suki ;-)

:car1:
Gédéon
Membre régulier
Membre régulier

Message le Jeu 22 Avr 2004, 7:42

Du moment que ça reste sur une ambiance sympathique, et comme sur ce forum il n'y a pas de mauvais esprit, tout va bien ;)

Bonne journée :)
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Suivante

Retourner vers PREPARATIONS, TUNING