J'avoue que je pose pas mal de question sur le tuning.
Déjà , d'un point de vue esthétique, chacun ses gouts, moi j'aime pas
Mais, là où je m'interroge le plus, c'est dans la philosophie même du tuning.
Je ne parle pas des con.... qui croyent s'appeler Shumacher ou Prost dès qu'ils rentrent dans leur voiture. Mais sur le fait d'acheter une voiture, de la maquiller pour qu'elle semble différente.
Pourquoi ne pas acheter directement une voiture différente. Il existe des coupés réellement sportif pour pas cher.
Excuse moi Suzi, mais ta 106 de 60 ch, une fois maquiller, elle te sera revenu à combien ? A titre d'exemple, mon coupé Chrysler 2.5l Turbo, je l'avais acheté 3300€ pour 74000 Kms, pour le même prix, ou un peu plus cher, tu peux trouver des Porsche 944 (S ou turbo) avec moins de 100000 Kms.
Un autre exemple, du temps ou j'habitais en région parisienne, un voisin a acheté une BMW M3 avec 135000 Kms pour environ 19000€, il a rajouter près de 15000€ d'accessoires (becquets, boucliers, peinture, jupe etc...) total 34000€, voici ce qu'il aurait pu avoir pour 29500€ :
Cela a quand même une autre gueulle (l'annonce complète :
http://occasions-particuliers.caradisia ... 80082.htm#)
Donc, avant d'acheter une voiture et de la transformer, pourquoi ne pas regarder ce qui se fait chez les marques prestigieuses...
Je rajoute une petite note : Je n'ai rien contre les tuners. Je trouve juste qu'esthétiquement, un vrai coupé sportif est plus joli
Maintenant, tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut, dès l'instant qu'il ne gêne pas les autres...