Coup de bol, un modèle 2007 venait juste de rentrer chez le concessionnaire, champagne métal, intérieur beige, quasi zéro défauts ( un petit coup de clean s'impose ) ca sentait le papy...pile poil ! Proprio de 72 ans.
Joli intérieur, très sobre, trop a mon goût pour un haut de gamme mais...Bon, c'est une Volvo après tout, les commandes sont ergonomiques, les sièges confortables, il y a pas mal d'espace mais bizarrement je ne ressens pas ce cote cocon scandinave propre a la marque, ca fait un poil cheap light.
La jante du volant est épaisse a contrario et agréable en main, le passage des rapports est paresseux et on sent une transmission intégrale pataude comparée a la concurrence, l'auto apprécie peu les courbes et manifeste un léger souvirage,
Bons freins et confort royal .
Et le moteur me direz vous ?
6 cylindres de 3.2 litres et 235 cv a la jolie sonorité mais qui manque cruellement de peps, la version V8 doit être sensiblement plus convaincante mais pourquoi faire ? Vu la relative médiocrité dynamique.
En résume, je me suis profondément ennuyé a son volant pour rester poli et je n'ai aucune envie d'acheter une S80.
La vieille V70 de courtoisie du garage est nettement plus rigolote a conduire....

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)