pour changer, je manque de temps
mais je vais résumer vite fait quand même !
crois moi, tu ne seras pas déçu !
je passe sur la présentation un peu banale et plastoc de la clio 2.1, il est clair que la 2.2 fait mieux.
pour le reste, c'est à dire tout ce qui vient de chez renault sport, là c'est génial
jusqu'à 3000 tours, ça se conduit comme une twingo (ou presque lol), on sent qu'il y a de la puissance, mais pas besoin d'être aux aguets en permanence car on peut vraiment rouler pepere.
c'est dès qu'on commence à jouer un peu (quand la voiture est chaude, c'est à dire au bout de 5 minutes

) qu'on se rend compte qu'on est à bord d'une clio plutot spéciale.
en fait j'éxagère car il suffit déja à l'arrêt de se mettre au volant dans les baquets RS (supers sympas) et de regarder les compteurs à fond blanc dont celui de vitesse marqué jusqu'a 260 (240 pour les RS2) pour se dire que c'est pas la twingo à pépé
bref, en route pour le sport !
passé les 3000 tours, il suffit de laisser tomber son pied droit jusqu'à 6000 tours (voir plus...) pour se rendre compte que ça n'en finit plus de pousser !
rapport suivant même chose, on colle un peu au fauteuil et ça fait du bien.
chaque passage de rapport vous met un coup de pied au cul et le bruit du moteur qui commence à siffler rageur donne envie d'attaquer encore un peu plus.
en général c'est à ce moment là qu'on arrive dans un virage !
pour toute personne habituée à une voiture "normale", vu la vitesse à laquelle on arrive, ça commence à faire peur.
mais pas de panique, un petit coup de frein avant d'entrer dans le virage (freinage super puissant, voiture hyper stable, très rassurant), un coup de gaz à la corde et miracle, ça ne bouge pas d'un pet', on a vraiment la sensation de mettre la caisse exactement là où on veut , ça parait tellement facile, alors que n'importe quelle autre caisse ("normale") aurait déja chassé du cul, là on a l'impression de faire ça aussi facilement que d'aller se coucher
et on repart à l'attaque aussi sec, moteur rageur, bien calé dans les baquets.
donc comme je l'ai dit c'est que du bonheur !
en plus de ça, la conso moyenne est ridicule vu l'engin : 7.5 l (même en ayant joué un peu...)
enfin bref, comme je l'ai dit plus haut, c'est que du bonheur car on se sent super en sécurité : ça colle à la route, ça freine très fort (dur à doser au début) ça reste confortable
en plus l'équipement est très correct (baquets cuir/alcantara, radio cd commandes au volant - très bon son d'ailleurs -, clim, VE à impulsion etc ...)
alors voilà , je suis un homme heureux, en plus le regard envieux de certains dans la rue me fait plaisir
et pour les potes du forum, si vous passez dans le coin c'est avec plasir que je vous ferait faire un petit tour de RS !
amicalement
karhell