Aujourd'hui je tiens à vous faire participer à l'hommage d'une amie très proche, avec qui j'ai passé 7 années merveilleuses de complicité, de tendresse et d'amour.
Cette Amie, .... ma Renault 19 Phase II RN 1,9l Turbo Diesel de 1993.
Acheter en janvier 2003 juste avant mon incorporation au sein de l'armée, elle fut la première à me faire faire un crédit.
Alors, ma chère, âgée de 10 ans, 163000 km et une robe propre, saine et si étincelante... ouaaaahhhhh!!!!!!!!!!! le coup de foudre.
1er main, et dont Mr été magasiner chez Renault et pas conséquent entretien et réparation chez Renault.
Je suis donc partis faire un petit puis un très grand tour d'essais qui je ne le cache pas à mis un point d'honneur sur cette voiture.
Équipements: Feux de brouillard AV, vitres et rétro électrique, fermeture centralisé, anti-démarrage, barre anti-rapprochement( d'origine ).
Mécanique: Freins AV/AR et flexibles AV neuf, batterie neuve et garanti 4 ans, vidange et les filtres changés, distribution et pompe à eau effectué, courroie accessoire neuve.
Intérieur: Rien à dire, propre sièges et moquette pas taché ni déchiré enfin bref.
Les petits soucis: A 190000 km, câble embrayage qui casse, et lors de son échange j'ai constaté un début de fuite d'eau au niveau du joint de culasse. J'ai sorti le moteur et en ai profité pour faire distri, pompe à eau et embrayage.
Temporisation de l'anti-démarrage HS.
Rien de plus pour les problèmes.
Aujourd'hui, 7 ans après l'achat, et 290000 KM au compteur, je l'a fait cadeau à ma sœur qui fêtera ses 18 ans le 23 janvier. J'aurais une belle larme au coin de l'œil, tout en étant content de pouvoir faire ce cadeau là .
D'un côté je suis content car je l'a verrais toujours et pourrais rouler avec mais d'un autre côté je l'a verrais aussi si ma sœur l'abime.
Allez, fin de mon hommage en photos..............
PS: je me passerais bien cette fois là de toutes remarque désobligeante de votre part

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)