Actualité  |  Formule 1  |  WRC  |  Petites annonces  |  Mécanique  |  Miniatures  |  Vidéos  |  Images  |  Juridique  |  Contact  |  Rechercher  |  RSS 

SUPERCINQ GT TURBO LE JOUET

Présentez vos véhicules, vos modifications personnelles

SUPERCINQ GT TURBO LE JOUET

Message le Lun 01 Aoû 2005, 22:41

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Bonsoir comme vous me l'aviez demander voici le detail de mon ex gt turbo

C'etait un phase 1 (12/84) la mecanique acqusant 198000 kms et commencant a fatiguer je me suis lancé dans sa remise a neuf + une petite prepa au passage dont voici le detail.

Refection complete du moteur toutes les pieces d'usure et les joints.
Refection boite joints + roulements.
Les petits +
aac retaillé (kent cam's).
culasse echange standart + travail des volumes.
equilibrage de l'equipage mobile.
refection carburateur + pose gros gicleurs.
embrayage 3 patins OMP + mecanisme gt coupe (tarage + important).
adaptation d'un radiateur d'huile separé (13 rangées).
pose d'un carter cloisonné.
pose dump valve Gr A reglable.
pose ligne Gr N.
turbo echange standart je souffle a 1.2 bars.
joint de culasse renforcé 1.9mm peco.
echangeur bloqué.
filtre K&N dans boite a air d'origine.

Voila pour la partie moteur je pense que ca doit sortir dans les 150 cv ? tous ce que je sais c'est que cela poussait fort ( perte de motricite en reprise sur le 4 ieme rapport par temp de pluie avec pirelli P5000 drago neufs en 15") ?

Cote freinage disque rainurés percés aux 4 poste + plaquettes ferodo DS2500.

Amortissement confié a quatre amortisseurs viarouge + ressort -25mm eibach + reglage de train facon gt coupe.

Je vous ferais d'ici peut un reportage sur la depose repose mecanique de mon ex gt en effet l'acquereur qui est un pote vient de pulveriser l'embrayage ??? et je vais lui remplacer.
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas ont s'ecrase (pierre desproges)
Image
dump-valve
Membre régulier
Membre régulier

Faire un don

Espace pub
PUBLICITE

Message le Mar 02 Aoû 2005, 0:02

Ca laisse rêveur, moi, je n'ai pas eu le temps (ni les moyens) de préparer autant avant de revendre mon 3ème GT... :mrgreen:
Petit détail qui m'a fait sourire, c'est la bouteille d'eau dans le compartiment du cric, j'en avais une aussi constamment... :lol:
Ma chaîne YouTube | Les RDV online

Pour aider le site c'est très simple, il suffit de voter : Image et Image ;-)
GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Véhicule possédé: RENAULT Laguna II Evolution 1.8 16V EMOTION 2004
Points permis: 12

Message le Mar 02 Aoû 2005, 7:47

Une petite explication sur chaque pièce ajoutée ou adaptée ? Je ne sais pas à quoi sert toute ces pièces, et surtout quel est le gain ;-)

Sinon, pour la bouteille, elle était là pour refroidir je suppose, mais quoi ?
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Véhicule possédé: Clio RS 2002 Gris Iceberg - VW Touran 1.4 TSI Gris Ardoise
Points permis: 9

Message le Mar 02 Aoû 2005, 19:16

Au cas où il y aurait eu une fuite de liquide de refroidissement... :lol:
Pour le reste :
aac retaillé (kent cam's). Arbre à cames retaillé afin de changer les temps d'ouverture des soupapes...
culasse echange standart + travail des volumes. Culasse retravaillée, dump-valve nous dira quoi exactement...
equilibrage de l'equipage mobile. Là aussi, il nous précisera quoi...
refection carburateur + pose gros gicleurs. Gicleurs plus gros = meilleur débit en essence (consommation plus élevée aussi :mrgreen: )
embrayage 3 patins OMP + mecanisme gt coupe (tarage + important). L'embrayage est plus direct à l'accroche, moins de patinage...
adaptation d'un radiateur d'huile separé (13 rangées). Meilleur refroidissement de l'huile...
pose d'un carter cloisonné.
pose dump valve Gr A reglable. Valve prise entre le turbo et l'entrée du carbu, permet de chasser l'air emprisonné dans le manchon lors des changements de vitesses pour une reprise sans temps mort. C'est un peu complexe à comprendre quand on ne connait pas...
pose ligne Gr N. Ligne d'échappement Groupe N, normalement sans intermédiaire (et non homologuée :lol: )...
turbo echange standart je souffle a 1.2 bars.
echangeur bloqué. Normalement, l'échangeur air-air est fermé et l'air ne passe pas par lui... Sitôt une température d'air élevée, l'échangeur s'ouvre et permet à l'air de circuler dans ses veines, afin d'être refroidi par de l'air extérieur...
filtre K&N dans boite a air d'origine. Filtre en coton avec un meilleur pouvoir pénétrant pour l'air...

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Mar 02 Aoû 2005, 22:11

Merci pour ces explications GTT, on attend dump-valve pour celles restées en suspend ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas la Dump Valve, on peut trouver une explication très clair de l'objet ICI.
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mar 02 Aoû 2005, 22:45

Bonsoir a tous,

Le travail des volumes consiste a rajouter 1 cm3 par chambre de combustion en enlevant de la matiere mesure faite a l'aide d'une glace percée et d'une seringue c'est long et demande beaucoup de manip pour le 1er cela va plus vite pour les suivants.

Pourqu'oi ?
Le fait d'augmenter la pression de suralimentation a 1.2 bars fait passer le rapport volumetrique de 9 a environ 11 pour 1 ce qui provoquerait du cliquetit a haut regime en rajoutant 1 cm3 celui ci redescent a environ 9,5 pour 1.

Les gicleurs sont augmentés en diametre car le fait de souffler plus fort fait egalement admettre au moteur un volume d'air beaucoup plus important et en gardant les gicleurs d'origine le melange se retrouve pauvre ce qui engendre surchauffe et grillage de soupapes a cour termes +- 10000 kms.

L'equilibrage de l'equipage mobile consiste a equilibrer dynamiquement le vilbrequin et ses accessoires ( volant moteur et poulie le tout serre au couple ), cela n'apporte rien en terme de puissance mais les montées et redecente en regime sont plus franches.

La ligne groupe n apporte un bon gain de couple.

La conso etait de 15 a 25 litres suivant l'utilisation mais ont a rien sans rien.

Elle etait volontairement reglé riche 4% CO.

ImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas ont s'ecrase (pierre desproges)
Image
dump-valve
Membre régulier
Membre régulier

Message le Mer 03 Aoû 2005, 9:08

15 à 25 litres, :shock: Enorme !!! lol
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Message le Mer 03 Aoû 2005, 18:50

Mzr a écrit:15 à 25 litres, :shock: Enorme !!! lol

Bin c'est un GT Turbo, hein... :D)
je me souviens que je consommais environ 10 litres mini en conduisant tranquille... :/

GTT
Webmaster
Webmaster
f1_gtt wrc_gtt

Message le Mer 03 Aoû 2005, 22:17

Ba perso, CLio 1.2L conduite normal (passage de rapport à 2.5 ou 3000) je consomme 9L ... mais j'avance pas lol, donc je vais changer pour une sportive. C'est vrai quoi, si je consomme, autant se faire plaisirs, non ??!!
Mzr
Webmaster
Webmaster
f1_mzr wrc_mzr

Retourner vers LES VOITURES DES MEMBRES