le Mar 07 Juil 2009, 15:26
De retour de l'essai...
Primo: la carosserie est dans son jus, il y a beaucoup d'impacts sur la proue ( les routes sont souvent couvertes de gravelles ici ) et le capot, quelques légers grafignages mais rien de sérieux, donc elle nécessite un bon coup de make up au moins sur la partie avant, les soubassements m'ont paru très sains, l'intérieur est nickel chrome, visiblement les sièges arrières n'ont jamais été utilisé, l'avant est super propre, les moquettes et le tableau de bord idem...
Deuxio: le compartiment moteur est clean, le moteur tourne bien rond avec un beau plop, plop velouté, les pneus sont nazes de chez naze, craquelés de surcroit, je n'ai pas trouvé le freinage des plus violents ( il faut dire que comparé à la Merco ...) , sinon j'ai adoré la position, le peu de bruits aérodynamiques, le confort des sièges, moins l'amortissement mais nos routes sont dégueu, la pédale d'embrayage m'a rappelé par sa fermeté celle d'une Porsche 911 Turbo ( est ce normal ? ), j'ai apprécié la capacité de pouvoir enrouler sur le couple et d'envoyer à la demande, c'est vraiment une auto ludique, je l'adore en rouge, alors, je vais réfléchir, je dois voir d'autres autos, dont une Chevy 52 Deluxe, 6 L de 105 cv, transmission powerglide à deux rapports Moët Hennessy..