Entièrement d'accord avec vous.
La dernière Impreza est complètement pathétique et elle n'a plus aucun caractère.Elle n'a plus d'ame...Oublions ce cru 2008....
Sinon tu sais pimos , il ne faut pas faire une généralité de ta petite aventure.Ce gars était surement un gros danger public sans cerveau .Le genre de kéké que l'on retrouve partout. Mais en général il faut reconnaitre que les possesseurs de Sub ont en général très très bon esprit et sur la route ils ne se comportent pas comme sur une spéciale de Rally.Lorsqu'une Sub croise une autre Sub c'est appel de phare obligatoire et petit signe de la main. C'est une expérience a vivre .Maintenant concernant la voiture ; je conçois qu'esthétiquement on puisse ne pas l'aimer .C'est une question de gout et heureusement d'ailleur.En revanche question caractère tout le monde est d'accord pour dire qu'elle en possède une bonne dose.
Sinon pour répondre a WRX et bien les différences entre une WRX et une Sti ne sont pas si évidente que ça en fait.Esthétiquement on retrouvera des ailes légèrement élargies sur la Sti , d'origine jantes dorées et aileron WRC. Le pot d'échapement est un peu plus conséquent et le ronronnement du moteur plus "mélodieux".L'intérieur plus typé sportif avec une boite 6 vitesses.
Question perf , la WRX affiche 230 chevaux , la Sti 260 ch à 280 ch en fonction du modèle.
Vitesse de point pour la WRX affichée a 230 km/h contre a peu près 260 km/h pour sa grande soeur.
Le 0 à 100 km/h départ arrèté se fait en 5,9 sec pour la vérix contre 5,4 sec pour la Sti.
En revanche la monté en puissance est plus flagrante pour la Sti une fois monté dans les tours :
Le 80 à 120 km/h en 5ème se fait en 12 sec pour la WRx contre 7,1 sec pour la Sti.
Les 2 versions possèdent bien sur la transmission intégrale et la moteur à plat propre a Subaru.
Tout ça pour dire que moi je suis bien content de ma petite Sub qui était un vieux rève(hein schumi !! hihi) et qui m'offre sur route de superbes sensations d'accélérations et de tenue de route exemplaires en restant a chaque fois dans les limites autorisées bien entendue et dieu sait si on les atteints rapidement.Mais il faut savoir rester sérieux c'est pourquoi le club organise fréquement des rassemblement circuit qui permettent de se défouler bien comme il faut !lol